Réveillon du Nouvel An à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes, Ma famille et moi seront à La Réunion durant les fêtes de fin d'année. Avez vous des bonnes adresses sur la côte ouest et sud ou passer le 31 décembre. Des restaurants pas trop cher c'est à dire pas plus de 150€ par personne. J'ai vu que l'année dernière certains hôtels (akoya) proposait ce type de réveillon... Dans l'attente de vos tuyaux. Franck
PA Pacha25 Globetrotter ·
C'est simple , vous allez sur la plage de l'ermitage ou la saline ou encore st Pierre une bouteille de champ 2/3 verres et vous verrez ce qu'est un réveillon sous les tropiques simple mais très efficace (musique a fond , feux d'artifices de tout les hotels environnants bains de minuit etc , quand a l'hotel Akoya , si vous voulez du pas cher ....oublier c'est un 5 étoiles et je doute fort qu'ils fassent du réveillon pas cher, perso je ne mettrai jamais 150 boules dans un repas même de réveillon , mais ce n'est que mon avis.
CA Caperam Veteran ·
C'est simple , vous allez sur la plage de l'ermitage ou la saline ou encore st Pierre une bouteille de champ 2/3 verres et vous verrez ce qu'est un réveillon sous les tropiques simple mais très efficace (musique a fond , feux d'artifices de tout les hotels environnants bains de minuit etc , quand a l'hotel Akoya , si vous voulez du pas cher ....oublier c'est un 5 étoiles et je doute fort qu'ils fassent du réveillon pas cher, perso je ne mettrai jamais 150 boules dans un repas même de réveillon , mais ce n'est que mon avis.

Bonjour, pour un réveillon sur la plage familial, éviter Saint Gilles et préférer l'Etang Salé, beaucoup plus familial. Saint Gilles, c'est quand même la grosse bringue pour les "jeunes"... 😛 Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PA Pacha25 Globetrotter ·
Madastyle 974 est peut être jeune 😉 et je n'ai pas parlé de la plage de st Gilles mais celles de l'ermitage ou la saline ( pas tout a fait pareil)
MO Montpensy ·
Bonjour, Je pense que passer le réveillon du nouvel an sur la plage l'ermitage est un moment exceptionnel ! Il y a une foule immense, dans une très bonne ambiance. Les réunionnais, commence à s'installer sur la plage 3 à 4 jours avant. On peux commencer au restaurant, par exemple : la Manta, la Marmite et même plutôt la Bobine qui est au bord de l'eau. Attention, il faut réserver rapidement. Bon voyage
MA Madastyle974 ·
Merci pour tous vos conseils.

Pour l’ermitage ça risque d’etre compliqué car on arrive de métropole le 30 matin... et je me rappel d’un nouvel an étant enfant, du bazar pour trouver une place. Le feux d’artifice m’avait bien plu par contre.

Sinon l’idee de le faire sur l’étang salé me parait plus réaliste car nous logerons pas très loin de la plage...

Savez vous si le lâcher de lanterne est toujours autorisé ? Et si il y’a un feux d’artifice ?

Je vais essayer d’appeler l’office de tourisme de l'étang qui pourront peut être m’informer.

En tout cas merci infiniment pour votre coup de main.

À bientôt !

Ps : je suis un jeune trentenaire qui voyage en famille donc avec des enfants en bas âge donc la fiesta pas trop tard ! :D

Similar discussions

You might also like