Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, J'ai reçu des propositions pour acheter un pass américa the beautiful à 30€, ce qui en soit est intéressant. Ce que je voudrais savoir c'est comment est-il possible de revendre un pass déjà utilisé? J'ai cru comprendre qu'il était nominatif et devait être signé. Si l'un d'entre vous a acheté un pass "d'occasion" peut-il m'expliquer? Cordialement
Jodepat
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Le Pass est valable un an, donc effectivement, on peut penser que l'utiliser un mois c'est gâcher et donc le revendre.

Mais bon, ça craint.

Le Pass est en effet nominatif avec en quelques sorte un titulaire et un suppléant. Ils est donc signé.

C'est vrai également que le contrôle est rare, tu présente le pass et roule, juste un coup d'oeil à sa valadité, mais peu de vérification d'identité.

ceci étant, les USA sont un pays où par principe, ils font confiance, mais si par hasard ils se rendent compte que tu truandes, ils peuvent fort mal le prendre (peut t'on leur donner tord).

Et franchement, 80 $ pour avoir accès à un maximum de parcs et monuments(nationaux), c'est peanuts.

Non, un pass d'occas. ça craint.

hee Haw
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Il y a 2 emplacements de signatures... si et seulement si l'un est vide, tu pourras y mettre ta propre signature et donc être "en règle" avec ce pass (lorsque tu te feras contrôler, ce qui ne manquera pas d'arriver dans un parc, tu montreras le pass et une pièce d'identité qui confirmera qu'1 des 2 signatures est bien la tienne)... les 2 signataires du pass ne doivent pas forcément être "liés"...

@+ Vnoa

PS/ à titre perso, je trouve que de vouloir faire une économie de 80$ dans un voyage aux States, c'est un peu "mesquin"... cet argent sert aux NP que nous prenons tant de plaisir à visiter et qui sont si bien entretenus... j'essayerais plutôt de faire des économies ailleurs... mais c'est une question de point de vue 😉...
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Kathydjé Regular ·
Hello Jodepat,

Tout a été dit dans les précédentes réponses et en cherchant un peu tu trouveras plusieurs posts qui ont traités ce sujet.

J'ignore si c'est la première fois que tu te rends dans les Parks US, mais si c'est la première fois, t'es-tu demandé pourquoi tu y vas ? Sûrement parce que : - tous ces paysages que tu as vu maintes fois à la TV te font rêver ? - les comptes-rendus des VFistes louant la beauté, la faune, la flore, l'immensité... de ces Merveilles du Monde te donnent envie d'y aller à ton tour ? Non ? 😇 Ou une autre raison du genre.

De plus tu n'es pas le seul à vouloir t'y rendre. Malgré tout, tu tiens sûrement à ce que ton voyage soit parfait et donc, avoir toi aussi, comme tout le monde, ton petit morceau de rêve. Et trouver ces lieux beaux comme dans tes rêves ? Et donc, à ton avis, l'entretien, l'organisation, l'aménagement, la maintenance des lieux.... ça se finance comment ? En partie, par ces droits d'entrée non ? Alors, lésiner 50$ alors que ça participe à la survie de ce pour quoi tu vas la-bàs, franchement, je trouve ça nul. (et n'y vois aucune agressivité de ma part 😉) Surtout quand on sait ce que représente 50$ au milieu d'un voyage aux US.

80$ donnant droit à la grande majorité des Parks, c'est un devoir civique que de les acquitter.

Mais ce n'est que mon avis...😛
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, nous nous sommes fait contrôler le pass plusieurs fois. Pour le prix, pourquoi se mettre dans des situation difficiles ???

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JO Jodepat Regular ·
Merci pour vos réponses. En fait je suis tout à fait d'accord avec vous et je n'ai nullement l'intention ni de prendre des risques, ni de resquiller pour des économies de bout de chandelles. Je voulais simplement savoir si ce genre de transaction était monnaie courante sur le forum. A+
Jodepat
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune crainte à utiliser un laisser-passer sur lequel il y a encore un espace libre pour une autre signature.

Ces passes ont été faites exprès pour que deux personnes différentes puissent les utiliser sans être ensemble.
TR Tresam ·
Hello,

J'ai acheté un pass en mai et si tu le veux je te le donne gratuitement car il nous sert plus à rien!!!!Il est nominatif mais tu peux y aposer 2 signatures, sur le notre il n'y en a qu'une seule donc tient moi au courant!!!!Par contre faut que je le retrouve!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Alors là si tu lui donnes tu causes un sérieux problème!

Comment Jodepat va -t-il pouvoir contribuer à l'entretien du parc? Les bonnes âmes du forum vont probablement trouver la réponse.
JO Jodepat Regular ·
Bonjour Merci pour ta proposition. Je vais attendre les idées des "bonnes âmes" de Nefer pour l'accepter tout en contribuant à l'entretien des parcs. Je te tiens au courant par MP.
Jodepat
VN Vnoa Globetrotter ·
No comment... débrouillez vous comme vous voulez... on se demande encore pourquoi on se casse le (bip) à répondre si c'est pour avoir ce genre de provocation gratuite en retour 🤪... en plus, après avoir eu des volées de bois vert à propos des français râleurs et resquilleurs, je trouve ça fantastique... 😛

Sur ce les bonnes âmes vous souhaitent bonne soirée et bon voyage !
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TR Tresam ·
Euh...c'est pas de la provocation, rien à voir!!! Je voulais juste aider!Donc ta remarque je m'en serait bien passée!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Ma remarque ne s'adressait pas à toi 😛

TR Tresam ·
Oups désolé................Fais comme si j'avais rien dit! 😉
JO Jodepat Regular ·
Bonjour, Ne vous fâchez pas! Je suis désolée, je ne voulais vexer personne. Nous ne sommes sur ce forum ni pour nous faire enguirlander ni pour nous faire juger. J'ai posé une simple question et je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps d'y répondre. Une chose est sûre c'est que j'ai trouvé adorable et réconfortant de voir qu'une jeune femme de 26 ans avait l'idée de faire un geste gratuit pour rendre service; car, quand on a un budget serré et que ce voyage est celui de votre vie, l'économie faite à un endroit permet de faire autre chose ailleurs. Cordialement
Jodepat
KA Kathydjé Regular ·
en plus, après avoir eu des volées de bois vert à propos des français râleurs et resquilleurs, je trouve ça fantastique... 😛

Sur ce les bonnes âmes vous souhaitent bonne soirée et bon voyage !

Salut Vnoa, Dans ma précédente réponse, je n'ai pas osé faire justement allusion au post dont tu parles dans lequel -à juste titre, la preuve...- nos amis d'outre-atlantique ont largement vanté nos qualités touristiques... 😉 Alors, effectivement, voir débouler dans la foulée un post dans ce style, c'est l'hallu ! 😠

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Ma dernière intervention dans ce post car bien, ça va bien hein 😛

Aucun pb avec le geste de Tresam, ma remarque ne lui était en aucun cas adressée...

Moi non plus je ne viens pas sur le forum pour me faire juger ni me faire traiter ironiquement de "bonne âme"... je vous ai donné la réponse à votre question et j'ai émis un avis sur le sujet (le mien, que je n'oblige pas à partager, encore heureux, chacun fait ce qu'il veut...)... perso, je préfère faire des économies ailleurs, mais chacun voit midi à sa porte... point barre, on va pas en faire un fromage 150 ans...

Mais c'est la mode en ce moment sur ce forum, je trouve, que d'intervenir dans un sujet juste pour lancer des piques notamment sur les français ou pour juger les gens à l'emporte pièce... mea culpa la 1ère à ce que j'ai dit : "mesquin" n'était peut être pas le terme adapté... c'est aussi pour ça que je l'avais mis en guillemets... si on peut, et à MON avis, faire des économies sur une autre poste de dépenses, sans mettre en péril son voyage, me parait être une meilleure idée... sans faire pour autant dans le côté "moralisateur", ce n'est pas mon genre... les parcs sont bien entretenus (après on peut toujours critiquer ceci ou cela) et on pourrait en prendre de la graine ailleurs, alors ça ne me gêne pas de payer un peu pour en profiter (notre pass aura été de toute façon bien amorti !), de payer les brochures des parcs (50c), etc...

Bref, bref, bref, faites comme vous voulez et bon voyage 😎 !

Vnoa

JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je comprends tout à fait ta réaction . Il vaudrait mieux que les Américains limitent l' utilisation de leur N Pass , compte tenu de son prix vraiment pas excessif , à une seule signature . Cela éviterait toutes les supputations mercantiles et les petits trafics pas très reluisants autour de cette carte d' accès à tant de lieux superbes .

Une "bonne âme" , sans aucune hésitation ( en tous les cas sur ce sujet ) .
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce ne fut déjà pas facile ( parlez-en aux membres du Congès) de faire accepter aux Américains l'augmentation du prix du laisser-passer de 50 à 80$ alors faut oublier cette idée (excellente, j'en conviens) d'en limiter l'utilisation.

Deux raisons parmi d' autres:

Ce n'est tout simplement pas dans la mentalité nord-américaine de devoir payer pour ce qui doit être accessible à tout le monde. Deuxièmement, personne ici n'aime payer des droits, taxes ou autres. Les Américains savent qu'ils payent déjà par d'autes taxes pour l'entretien de leurs parcs nationaux. La consultation des états financiers indique les sources véritables du financement des parcs.

Pour les bonnes âmes.... L'argument "entretien des parcs" que vous invoqué est fallacieux. Puisque les Américains dès 62 ans ont un pass à vie au coût unique de 10$, il y a de quoi sourire des bondieuseries du genre le coût de 80$ sert à l'entretien des parcs. Ces généreux élan de naïveté servent davantage à culpabiliser ceux qui voudraient en toute légalité utiliser le deuxième espace disponible sur America the Beautiful.

Au nom de l'entretien des parcs, faudra-t-il maintenant refuser en cadeau un pass avec un deuxième espace-signature libre?

À Washington et ailleurs aux États-Unis devra-t-on imposer des droits d'entrée dans les nombreux musées gratuits...pour l' entretien de ces lieux superbes?

Hillbilly récemment faisait remarquer ici sur le forum ( http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_musee_new_york_signification_don_suggere_D2705951/) qu'il était difficilement imaginable qu'en France on pourrait imaginer le "don suggéré" au lieu du prix d'entrée dans un musée.

Pour aider à l'entretien d'un lieu public, davantage que l'acquittement d'un droit d'entrée il y a d'abord et surtout le comportement individuel de chacun à l'intérieur de ce même lieu public.

J'ai autant confiance au deuxième utilisateur d'un pass qu'au premier pour faire preuve de savoir-vivre lors d'une visite dans un parc. Payer un droit d'entrée est peut-être pour certain(e)s une façon rapide et facile de soulager une conscience et d'obtenir une absolution pour un comportement qui manque de civisme.
VN Vnoa Globetrotter ·
et allez c'est reparti... on met 1 franc dans le nourrain 😉...

"la bonne âme qui cherche à soulager sa conscience et à obtenir une absolution pour un comportement qui manque de civisme" (non mais faut s'accrocher, hein, pour lire des trucs pareils... 🤪... c'est d'un condescendant... et en + c'est vrai, j'achète le pass pour soulager ma conscience et après pouvoir faire n'importe quoi dans les parcs, ben ouais c'est bien connu, on est tous à mettre dans le même nous autres pov français inciviques que nous sommes) vous dit que vous avez raison et que vous avez gagné... gagné quoi, je en sais pas... je vous laisse deviner... vous savez tout de toute façon...

ne me cherchez plus, je suis déjà loin de tout ça... très loin... tellement loin que je ne serais plus sur le forum...

Bonjour ,

Il est évident que si chacun est libre d' émettre une opinion sur ce sujet , la décision de maintenir ou de modifier le mode d' accès aux Parcs nationaux appartient entièrement au peuple américain et à ses représentants .

On ne peut pour l' instant que remercier le contribuable américain qui finance donc généreusement des espaces touristiques mis à la disposition des visiteurs du monde entier , qui sont rarement parmi les + nécessiteux de la planète , pour un prix modique . Et ce d' autant plus que cette générosité s' étend à l'usage du réseau autoroutier , pratiquement toujours gratuit , et à l' accès à des carburants beaucoup moins taxés qu' en Europe par exemple . C' est pourquoi il me parait en contrepartie tout de même un peu choquant de voir se mettre en place un marché de l' "occasion" des Pass ( et pas seulement de faire profiter gracieusement tel membre de sa famille ou de ses amis ) , et qu' un site comme VF qui prohibe en théorie toute démarche à but lucratif puisse y contribuer . C' est tout de même un effet pervers du principe de la 2ème signature . Comme quoi la légalité peut parfois ne pas se confondre avec la légétimité ...

Quant au paradoxe de l' utilisateur secondaire à la recherche de la bonne affaire qui serait un pur et un civique , alors que les pires soupçons pèsent sur " certain(e)s" des acheteurs de Pass vierges à la recherche de l' "absolution" ( leurs "bondieuseries" de propos étant restées sans effet ? ) , ça me laisse vraiment songeur . Une note agressive bien inutile pour faire avancer le débat ...
MA Madirova Regular ·
Bonjour,

Suite au dernier post sur ce sujet, auquel j'avais participé j'ai préféré m'abstenir cette fois , mais le clavier me redémange.

Une petite question me taraude l'esprit:

Est-ce plus moral d'acheter un pass neuf et donc de participer à l'entretien des parcs ... et de le revendre de retour dans son pays , ou bien d'en acheter un d'occasion ?????

Certain bien pensant auront sans doute la réponse

Merci car je n'en dors plus de la nuit 😉

Didier
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

KA Kathydjé Regular ·
Bonjour,

Pour les bonnes âmes.... L'argument "entretien des parcs" que vous invoqué est fallacieux. Puisque les Américains dès 62 ans ont un pass à vie au coût unique de 10$, il y a de quoi sourire des bondieuseries du genre le coût de 80$ sert à l'entretien des parcs.

J'ignorais qu'il n'y avait que les Américains de 62 ans et + avec leur Senior Pass qui allaient visiter les Parcs. Donc, ni jeunes américains, ni touristes qui s'acquittent des 80$ ???? C'est sûr que question financement, je me suis loupé... 😕

Ces généreux élan de naïveté servent davantage à culpabiliser ceux qui voudraient en toute légalité utiliser le deuxième espace disponible sur America the Beautiful.

Petit rappel de votre intervention du 23 Juin 2009 à 3:16

Bonjour,

Et depuis quand l'obéissance (aveugle et sans avoir à râler) est-elle dans les mœurs françaises ? 🤪

Je ne vous reconnais plus; d'habitude pour contourner/enfreindre la loi, les Français sont bien là, non?

Je vous accorde que, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une infraction à la loi. Pour autant, cela s'apparente à de la déviance. Ce qui, si j'en crois votre intervention sus-citée, est un apanage bien français. Je m'étonne donc de vous voir en avocat de ce genre de manoeuvre. 😮

Pour aider à l'entretien d'un lieu public, davantage que l'acquittement d'un droit d'entrée il y a d'abord et surtout le comportement individuel de chacun à l'intérieur de ce même lieu public.

Sur ce point-là, nous ne pouvons qu'être tous d'accord.

Payer un droit d'entrée est peut-être pour certain(e)s une façon rapide et facile de soulager une conscience et d'obtenir une absolution pour un comportement qui manque de civisme.

Je reste ébahi.....

Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

De un, mon message précédent ne vous était pas du tout adressé; il se voulait une réponse sans malice aucune (c'est pour votre gouverne) aux propos de Jean-Michel.

Mon message ne visait personne en particulier; mais on dirait à vous lire que vous avez décidé de porter le chapeau.

De deux, pourquoi cette redondance?

Ma dernière intervention dans ce post car bien, ça va bien hein

Et voilà que vous nous revenez tout aussi "fringante" avec votrefranc dans le nourrain :

ne me cherchez plus, je suis déjà loin de tout ça... très loin... tellement loin que je ne serais plus sur le forum...

J'ai lu vos autres messages où là aussi vous semblez bien confuse...aujourd'hui dans vos propos; peut-être pas votre journée après tout.

Ps. Non, hélas, je ne sais pas tout et je n'ai rien gagné comme vous l'écrivez.... faute d'arguments sérieux. Essayez donc de vous en tenir au message et non au messager, ça fait plus sérieux.
Bonjour ,

Je ne sais pas trop si je suis "bien pensant" ( après avoir été peut-être une "bonne âme" ) 🙁, mais je tente une réponse la + dépassionnée possible : dans une transaction discutable , le degré de responsabilité est a priori équivalent de part et d' autre . Mais celui qui en a pris l' initiative en faisant une offre ( du racolage en quelque sorte ? 🤪 ) sera peut-être + responsable que celui qui n' a fait qu' y répondre + ou - passivement . Et oui " l' occasion fait le larron" 😉, mais l' intention n' était pas évidente à l' origine . Donc en conclusion , il n' y a pas un côté meilleur que l' autre , ça dépend ...

Bonne vacances 😏
VN Vnoa Globetrotter ·
Et allez, on remet 100 francs dans le nourrain de Monsieur Capello 😏...

Bon ben comme je fais encore ce que je veux, y compris me contre-dire dans ce topic qui de toute façon n'a aucun sens, je continue ! na ! 😛

Alors, je suis confuse (en + du reste), je n'ai pas d'arguments sérieux (ah bon parce qu'il faudrait rester sérieux face à tout ce qu'on lit ici ? 😮 😛), je ne m'en tiens pas au message et ce n'est pas ma journée 😄... si vous en avez encore, allez y... ça me fait 😄...

Ah et pour la question (dont je cherche encore un qualificatif approprié... hum... voyons...) en gras un peu plus haut : tenter votre chance pour le bac philo de l'an prochain ! 😛 😉 😏

Comme je suis confuse et que c'est pas ma journée, je fais finir par une p'tite chanson pour détendre l'atmosphère (ça ne s'adresse à personne en particulier 😉) :

Tu parles trop J'entends du soir au matin Les mêmes mots Toujours les même refrains

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla C'est ton défaut

Tu parles à tort Des gens que tu ne connais pas Tu dis bien fort Ce que l'on pense tout bas

Tu parles trop Si la parole est d'argent J'aurai bientôt fait fortune En t'écoutant

Tu parles trop Avec toi le percepteur De mon magot Connaît le chiffre par coeur

Na na na na na na na na na C'est ton défaut

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla Na na na na na na na na na Bla bla bla bla

Tu parles à tort Tu ne comprends jamais rien Tu parles à tort Malgré cela je t'aime bien

...

Vnoa

LE LeTigre Globetrotter ·
Il vaudrait mieux que les Américains limitent l' utilisation de leur N Pass , compte tenu de son prix vraiment pas excessif , à une seule signature . Cela éviterait toutes les supputations mercantiles et les petits trafics pas très reluisants autour de cette carte d' accès à tant de lieux superbes .

Tout à fait, ca serait simple et carré : 1 pass = 1 personne
Patrick.
si vous en avez encore, allez y...

Ouais moi ! Je peux chanter Laisse Béton ? 😉😉😉 Pis au lieu de raconter n'importe quoi de manière confuse tu sais qu'il y a un truc que j'attends que tu m'explique ( clairement STP) 😛😛
Patrick.
KA Kathydjé Regular ·
Tout à fait, ca serait simple et carré : 1 pass = 1 personne

Salut LeTigre, Wahouwww, tu y vas fort là non ??? Si tu te pointes avec femme et enfants, là, ça commence à faire chéro non 80$x4 ????? A moins de les cacher dans la malle !!! 😛 Et comment on fait si comme toi, on se prend un cab', mais en couple ?????? 😮 Pourquoi pas : 1 pass = 1 seule signature possible et non 2 ?

Ok, alors :

1 pass = 1 personne = 40$ ... C'est mieux ?

Ahhhhhhhhhh non, le cab' en couple c'est pas possible ! Ou alors sans valises 😎
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
Au final, tu l'as payé 40$ pour 1 signature, vu que tu me l'as revendu! (d'ailleurs, tu as pas perdu de temps pour poser le chèque 😛) Mais c'est sûr que se serait plus simple : un pass à 40$ pour une signature et pis voilà, c'est plus simple!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Au final, tu l'as payé 40$ pour 1 signature, vu que tu me l'as revendu!

Ah non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non !! J'ai pas fait ça paske c'est pôôôôôô bien !!

Tu dois te tromper ... d'ailleurs je te connais même pas toi !!

(d'ailleurs, tu as pas perdu de temps pour poser le chèque 😛)

Je te jure que j'étais sur que t'allais dire ça !! Ben oui t'es drôle toi, je reviens de vacances donc je suis raide alors un chèque qui traine ... ne traine pas longtemps !!! 😎😎😎😎 Pis c'est pour me venger de pas avoir pu dormir de la nuit a cause du volet ouvert !! 😛😛😛
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
Ben non le controle n'est pas rare et 50% on a demandé mon passeport .🤪
SI Sixiemesens Veteran ·
vu que tu me l'as revendu C'est vrai que tu me l'as pas revendu, c'est moi qui te l'ai racheter 😇

Pis c'est pour me venger de pas avoir pu dormir de la nuit a cause du volet ouvert

Si tu voulais dormir, fallait me le dire !! c'était pas la peine d'aller demander à l'hôtesse !!

Désolé, on pourri ce post avec une private jock !!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SE Sedonax Globetrotter ·
Ouais moi ! Je peux chanter Laisse Béton ? 😉😉😉

Moi aussi, mais dans une version adaptée au contexte :

J'étais tranquille, j'étais pénard J’trainais dans l’Visitor Center Quand l’type est entré en pétard En maudissant tous les Rangers Puis il s’est approché de moi Et il m’a dit comme ça :

Payer pour un pass, Fucking ass ! Moi ça m’agace

Comme t’es français, au moins j’suis sûr Que sur l’tien y a qu’une signature Viens faire un tour sur la highway Que je te foute une dérouillée Ton pass j’l’aurais pour pas un rond

Moi je lui ai dit : "Laisse béton"

Il m'a filé une beigne Moi un grand coup de godasse Il m'a filé une châtaigne J'lui ai filé mon pass

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Si tu voulais dormir, fallait me le dire

Ben oui mais j'ai pas osé !

c'était pas la peine d'aller demander à l'hôtesse !!

Ben oui mais elle était si mignonne ... avec sa voie de crécelle 😎😎😎😎😎

Note : En fait l'histoire c'est que par le plus grand des hasards, 6° et moi on est revenu ensemble dans l'avion, on voulait pas dormir, on voulait regarder dehors, (ben oui à cette péoque il fait jamais vraiment nuit dehors) et y'a une hotesse qui est venu nous les hacher menu plusieurs fois pour qu'on ferme le volet sur le hublot ... ce que bien sur on a pas fait ! Et depuis on délire la dessus !!!
Patrick.
J'lui ai filé mon pass

Mouaaaaarrrrrrrfffffff 😎😎😎😎

Si même l'Sedo s'y met !!!

Phillllll, tu est la caution morale de ce forum, alloooonnnnns !! 😉😉
Patrick.
KA Kathydjé Regular ·
Ouais moi ! Je peux chanter Laisse Béton ? 😉😉😉

J'étais tranquille, j'étais pénard ....... ... Philippe

Excellentissime !!!!!! En fin de journée, un bon éclat de rire, ça fait du bien !!! Merci, quel talent ! 😉😉😉

VN Vnoa Globetrotter ·
😄😏😄... merci Philippe pour cette petite chanson revisitée ! j'ai bien ri ! va falloir que tu nous la chantes en direct live 😉

@+ Vnoa

PI Pimlico Regular ·
bravo Philippe bisssss Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour , ayant acheté mon pass le 7 juin 2008 quelle a été ma joie de pouvoir m'en servir jusqu'au 27 juin 2009. Tous simplement parceque le ranger en 2008 a perçé le mois "valable jusqu'en juin 2009" soit 13 mois. Moi j'y suis pour rien 😏
SE Sedonax Globetrotter ·
merci Philippe pour cette petite chanson revisitée

C'était juste pour détendre l'atmosphère sur ce post....

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
PS PSI31 Globetrotter ·
" et qu' un site comme VF qui prohibe en théorie toute démarche à but lucratif puisse y contribuer "

Je ne suis pas sûr que sur ce théme " officiel" du forum VF il n'y est que des démarches non lucratives ? http://voyageforum.com/voyage/F62/

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Il est interdit d'utiliser le Site, en public ou en privé, dans le but d'offrir, directement ou indirectement, un ou des services payants ou dans le but solliciter des clients potentiels.

Extrait des "conditions d' utilisation" consultables sur Voyage Forum . C' est au moins la théorie . Peut-être opèrent-ils une subtile distinction entre "service" et "matériel" ? ...

Bonne fin de nuit !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Il vaudrait mieux que les Américains limitent l' utilisation de leur N Pass , compte tenu de son prix vraiment pas excessif , à une seule signature . Cela éviterait toutes les supputations mercantiles et les petits trafics pas très reluisants autour de cette carte d' accès à tant de lieux superbes.

C'est d'ailleurs ainsi que cela se passe pour les parcs canadiens : 1 pass = 1 personne et c'est 67, 70 $ CAN = 58 $ US = 41 euros...Bien plus cher que ce qui se pratique aux USA où les 80$ valent pour tous les occupants d'une voiture.

Voilà ma petite contribution à cette réflexion.

Bonne continuation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Quand je disais 1 seule signature , je pensais valable comme maintenant pour les occupants d' un même véhicule ( possible pour 5 il me semble ) à l' intérieur duquel se trouve le signataire . Apparemment les Canadiens sont plus durs que leurs voisins , donc ma "proposition" reste humaine . Enfin , ce que j' en dis ... On disait dans le temps qu' " en France , tout finit par des chansons " . C' est vrai que c' est + rigolo . J' ai bien aimé l' impro " road song" de Sedonax ! 😉

Bonne journée 🙂
Payer pour un pass, Fucking ass ! Moi ça m’agace

Tu comptes faire une adaptation américaine et une tournée là-bas ? 😉 Avec le grand vide qui vient de se produire , il y a peut-être une place à prendre , et tu aurais ta chance ! 😏 Ces fortes paroles me font penser aussi que le jour mémorable ( pour nous ) où nous avons visité "The Wave" j' ai lu d' autres slogans vengeurs qui avaient été griffonnés sur les registres situés au début du parcours . Quelqu' un qui n' admettait pas l' accès restrictif au site et le ticket d' entrée obtenu par tirage au sort . Comme quoi même dans un pays + consensuel que le nôtre , la contestation des dispositions légales n' est pas complètement absente ...

Bon appétit 🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi j'adore vos chansons VAL et PHILLIPE je les trouve trés appropriées a cette discussion

Bonne journée

Françoise
ZO Zouzoute31 ·
Bonjour, Je rentre moi-même des USA (ou j'y ai passé 1 mois et demi - c'etait super) ou j'ai achete un pass annuel. Ce qu'il faut savoir est qu'on vous demande a chaque entrée votre passeport et le "ranger" vérifie que la signature est la même que sur le pass. Il vous faut donc trouver un pass sans signature ou au moins 1 seule (on peut signer à deux sur le pass). Sinon, c'est vrai que c'est super moins cher que payer à chaque entrée. Attention cela ne marche que pour les parcs nationaux - par exemple Monument Valley (tenu par les indiens) ne marche pas avec le pass Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me recontacter. Je suis aussi en train de vendre le mien (un peu plus cher - 40 euros) et il n'y a pas de signature au dos - l'ayant au préalable signé au feutre et nettoyé)

Amitiés
zouzoute31
MA Madirova Regular ·
Je suis aussi en train de vendre le mien (un peu plus cher - 40 euros) et il n'y a pas de signature au dos - l'ayant au préalable signé au feutre et nettoyé)

Mon Dieu, bonjour le niveau ou est arrivé VF 🏴‍☠️

Pour un membre inscrit depuis le 03/07 ...😕 c'est pas top
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Similar discussions

You might also like