Revente d'un van chilien au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir à tous,

Une amie et moi sommes en train de préparer notre voyage en amérique du sud en van d'ici janvier 2020 mais voilà nous sommes confronté à quelques soucis:

Notre projet serait d'acheter notre van au Chili pour le revendre au Mexique mais j'ai pu lire sur ce forum et d'autres qu'il était extrèmement difficile de revendre un van chilien autre part qu'au Chili, c'est pour cela que je me retourne vers vous:

Avez-vous déjà essayé de revendre un van au mexique (ou dans un pays limitrophe)?

Savez-vous sur quel site je peux me rendre ou forum pour avoir toutes les infos pour les démarches administratives et les prix pour la revente? Car à part des "ce n'est vraiment pas possible" je n'ai rien de trouvé de concrèt..

Si ce n'est pas possible au Chili, est-ce possible avec un autre pays?

Si ce n'est vraiment pas possible nous referons notre trajet pour former une boucle.

Une dernière chose, si certains d'entres vous habites la Belgique et voudraient nous faire part de leur expériences sur ce magnifique continent, n'hésitez pas à nous contacter!

Merci d'avance!

Fanny et Léa
PL Playacar1 Regular ·
Il est très difficile de revendre une voiture étrangère au Mexique .. D ailleurs il vous faudra un visa pour votre van quand vous rentrerez au Mexique et le visa et la voiture sont inséparables. Le visa de la voiture a une date d expiration. Donc très difficile . Par contre achetez une voiture aux USA et la revendre au Guatemala , ou Panama , Nicaragua Amérique centrale tres facil
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Vous semblez rechercher désesperement une expériemce positive de revente á l'étranger d'un véhicule Chilien. Beaucoup disent cela impossible...c est une maniere élegante de dire que cela est impossible. Les frontieres d amerique latine sont réelles pour les personnes comme pour les véhicules. Concentrez vous d abord sur l achat au Chili et la possibilité de sortir le véhicule du Chili en étant non résident au Chili. Cela n est pas une sinécure...déjá...

Meme en étant résident au Chili, les complications et régles volent en escadrilles á l'heure de sortir du Chili vers l'Argentine. Les douaniers sont souvent d humeur taquin. Suerte

You might also like