Rio de Janeiro: coût d'un taxi entre l'aéroport et Copacabana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

combien coûte un taxi entre l’aéroport international de Rio et le quartier de Copacabana ? Quelle circulation peut-on avoir un samedi matin vers 7h00 ? Y a -t-il un transport plus simplet et moins cher ?

merci Agnes
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour

combien coûte un taxi entre l’aéroport international de Rio et le quartier de Copacabana ? Quelle circulation peut-on avoir un samedi matin vers 7h00 ? Y a -t-il un transport plus simplet et moins cher ?

merci Agnes

Entre 25 et 30 euros, taxi jaune, tout à droite quand vous sortez. Au compteur, sans problèmes. Ce sont les premiers de la file. Vous pouvez prendre aussi les espèces de limousine noires (on appelle cela des "remises" dans cette partie du globe) à forfait fixe. Un peu plus cher, un peu plus confortable. Dans la même file, mais vers le milieu. Un samedi matin vers 7h, circulation très fluide, vous mettrez environ 30 minutes. Il n'y a rien de plus simple. Il y a des bus moins chers, mais ce sera bien plus long, plus compliqué.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TO Topodidi Regular ·
Votre dernier taxi pris date de quand ??? Il faut compter a peu pres 70 reais. Et je parle des taxis communs. http://www.tarifadetaxi.com/rio-de-janeiro

il existe des bus executives : Premium Auto Ônibus

Ida: Ilha do Governador (Aeroporto Internacional) > São Cristóvão > Rodoviária > Centro > Aeroporto Santos Dumont > Glória > Flamengo > Botafogo > Copacabana > Ipanema> Leblon > São Conrado > Barra da Tijuca > Terminal Alvorada Volta: Terminal Alvorada > Barra da Tijuca > São Conrado > Leblon > Ipanema > Copacabana > Botafogo > Flamengo > Glória > Aeroporto Santos Dumont > Centro > Rodoviária > Ilha do Governador (Aeroporto Internacional)

Prix 16 reais. http://www.riogaleao.com/transportes-e-estacionamento/onibus/
IV IvanBahiaG Regular ·
Bonjour.. Y a -t-il un transport plus simplet et moins cher ?..

Salut Agnes,

Comme dans toute grande ville brésilienne, prenez Uber, simple ET quasi la moitié du prix, des chauffeurs plus agréables et qui ne cherchent pas à 'gagner leur petit extra' sur la tête du touriste 😉 Installez le traducteur goggol sur votre smartphone, pour avoir eventuellement une communication un peu plus facile en cas de questions spécifiques.

Bon voyage,

Ivan Bahia Guide
EL Elgordo Veteran ·
Votre dernier taxi pris date de quand ??? Il faut compter a peu pres 70 reais. Et je parle des taxis communs. www.tarifadetaxi.com/rio-de-janeiro

J'ajoute le pourboire, après chacun fait ce qu'il veut. De l'aéroport à Copacabana (au milieu environ, et trafic fluide) je paye entre 70 et 80 et j'ajoute 15% de pourboire, ca fait 90 Reals, soit une vingtaine d'euros. Les remises sont à 125 reals si vous voulez des chiffres précis, soit 30 euros. Sincèrement quand on arrive un matin après 12h de vol, aller prendre un bus qui va mettre plus d'une heure et qui ne va pas vous laisser forcément près de votre hôtel, et tout cela pour gagner 10 à 15 euros (gain à partager entre 2 ou 3 personnes) cela me semble des économies pas très sérieuses. Mais encore une fois chacun voyage comme il l'entend.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour.. Y a -t-il un transport plus simplet et moins cher ?..

Salut Agnes,

Comme dans toute grande ville brésilienne, prenez Uber, simple ET quasi la moitié du prix, des chauffeurs plus agréables et qui ne cherchent pas à 'gagner leur petit extra' sur la tête du touriste 😉 Installez le traducteur goggol sur votre smartphone, pour avoir eventuellement une communication un peu plus facile en cas de questions spécifiques.

Bon voyage,

Ivan Bahia Guide

Oui, bon. Je prends aussi UBER mais à l'aéroport c'est moins rapide. Je n'ai JAMAIS vu un chauffeur de taxi essayer de prendre un extra. Je vous parle avec plus de 100 courses en taxi par an à Rio. Je ne parle pas couramment portugais, je n'ai pas la tête d'un local, et j'ai toujours eu le tarif compteur avec en plus des chauffeurs qui vous proposent de vous aider pour vos bagages. Apparemment vous êtes guide suivant votre signature, donc ce serait mieux d'éviter de colporter des idées fausses. 🏴‍☠️
TO Topodidi Regular ·
Votre dernier taxi pris date de quand ??? Il faut compter a peu pres 70 reais. Et je parle des taxis communs. www.tarifadetaxi.com/rio-de-janeiro

J'ajoute le pourboire, après chacun fait ce qu'il veut. De l'aéroport à Copacabana (au milieu environ, et trafic fluide) je paye entre 70 et 80 et j'ajoute 15% de pourboire, ca fait 90 Reals, soit une vingtaine d'euros. Les remises sont à 125 reals si vous voulez des chiffres précis, soit 30 euros. Sincèrement quand on arrive un matin après 12h de vol, aller prendre un bus qui va mettre plus d'une heure et qui ne va pas vous laisser forcément près de votre hôtel, et tout cela pour gagner 10 à 15 euros (gain à partager entre 2 ou 3 personnes) cela me semble des économies pas très sérieuses. Mais encore une fois chacun voyage comme il l'entend.

Elgordo...

Je fais amende honorable en relisant les posts, effectivement le montant que vous avez mis est en euros !!! J'ai pas fait gaffe , mais bon , quand on donne le prix dans un pays , c'est dans sa monnaie et non un change , surtout qui bouge beaucoup tous les jours actuellement. Pour info , hier j'ai pris le taxi entre Ipanema et Galeao avec les taxis officiels de l'aeroport, 50 reais , tout se fait par Whatsapp . C'est pratiquement les memes prix que Uber.

Mais comme je le dis et repete , chacun voit midi sa sa porte.
PI Pimilan Veteran ·
Vu le cour actuel, environ 4,20 1 euro, cela va faire vers les 20 euros. Payé seulement 60 reais il y a 2 mois, et 90 l'année passée, avec taxi normal, mais c'était tard le soir et en plus le chauffeur était passé par la lagune, mais devait aller cette année vers le poste 5, du coup le prix peut aussi dépendre de l'endroit à Copa
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
EL Elgordo Veteran ·
Vu le cour actuel, environ 4,20 1 euro, cela va faire vers les 20 euros. Payé seulement 60 reais il y a 2 mois, et 90 l'année passée, avec taxi normal, mais c'était tard le soir et en plus le chauffeur était passé par la lagune, mais devait aller cette année vers le poste 5, du coup le prix peut aussi dépendre de l'endroit à Copa

Oui, parfois les chauffeurs prennent un itinéraire étrange, mais sans aucune malice. Ils ont leurs habitudes. Passer par Humaita/Laguna pour faire aéroport/copacabana peut être plus rapide parfois. Cela m'est arrivé. 60 Reals pour aéroport/copa c'est pas cher. Moi c'est souvent 75/80.

Similar discussions

You might also like