Risque d'embolie pulmonaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai eu l'immense plaisir (ou pas) de faire une embolie pulmonaire il y a 4 ans.

J'envisage de faire un trek au Népal cette année. Y-a-til beaucoup de risques et/ou de problèmes à craindre dû à l'altitude et au fait que j'ai déjà eu une embolie?

un grand merci d'avance

Milou
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Dans quelles circonstances cette embolie pulmonaire est-elle survenue ?
DI Didierswiss Veteran ·
Peut-être que votre médecin serait plus qualifié que les membres de ce forum pour vous répondre.... et en outre il connaît votre dossier médical et vos antécédants !!!
MI Milou309 ·
Je voulais savoir si des gens qui avaient été dans le cas étaient déjà partis....

je me doute bien que mon médecin est compétent 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
il n'y a pas que le probleme de l'altitude à prendre ne compte mais aussi celui de l'avion

PS je n'ai fait qu'une phlebite profonde et du coup je suis obligé de prendre des precaution lors d'un voyage en avion
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir

Tout dépend de la gravité de votre embolie pulmonaire et des séquelles que vous en avez gardé (même si vous ne ressentez aucune gêne dans votre vie courante)

Sauf si votre embolie pulmonaire était très minime, les altitudes élevées sont déconseillées. Quant au voyage aérien sur une telle distance, il représente un risque et nécessite des précautions spécifiques.

Infrastructures médicales limitées au Népal en cas de problèmes.

Evaluation médicale précise de votre état actuel par votre cardiologue ou pneumologue traitant impérative. Si besoin, avis complémentaire en travel clinic.

Il est probable que les risques soient importants, trop pour un voyage de loisirs. Mais votre/vos médecins seront plus précis.

Similar discussions

You might also like