Risques de voyager en Afghanistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
je dois traverser lafganistan par la route en autonome de l'ouzbekistan ou turkmenistan au pakistan qquun connaitrait il les risques eventuels?sil y en a
LE Lephilo Regular ·
Oui, il y en a et je les connais: Tu risques de te faire tuer, ou au mieux, kidnapper.

C'est un risque!
LE Leras Regular ·
le risque le plus élevé en afghanistan est de loin le risque d'avoir un accident de voiture. Sinon les risques classique que l'on trouve dans les pays instables. cela dit tu ne passes pas dans les zones les plus dangereuses en évitant le sud de l'afghanistan tu diminues les risques.

les sbires de ben laden ont annoncé que l'offensive du printemps en aghanistan avait commencé. En ce qui concerne la situation sécuritaire de ce pays j'ajouterai que j'ai discutté avec des gas qui y en revenaient, ils s'étonnaient du nombre anormalement croissant d'attaques dans le pays pendant l'hiver normalement propice à une alcalmie.

un petit tour sur le forum du lonely planet te permettra de glaner des infos essentielles à la réalisation de ton trip.

j'y serai cet été.

@+
RO Route ·
As tu fait le point sur les frontières? La frontière O-A était difficile. Il semble que la situation se soit assouplie: des types ont pu passer à Termez dans le sens OA (voir site LP). J'ai vu sur le site du LP un récit de passage TA: un peu sportif mais cela passerait. La route Mazar-Kaboul est OK, sure et rapide. La route Kaboul Pakistan via Djalalabad est essentielle pour l'A: elle doit être sure. En tout cas, elle est fréquentée régulièrement par les occidentaux. Au niveau banditisme, il peut y en avoir dans le dasht e Leili sur la route Sheberghan Maimana mais si tu arrives du T par Andkhoy tu ne le traverseras pas. Cela étant, les pbs ne sont pas constants, c'est la route principale, et il suffit que l'armée se soit déployée, comme sur les cols de la route du Nord, pour régler les pbs. A checker sur place. En général, en A, toujours checker sur place, tout peut changer vite Safer Bekheir Régis
ML Mlmp ·
Bonjour,

Journaliste à France 3, je recherche d'urgence quelqu'un qui soit parti récemment ou cherche à partir en voyage dans un pays à risques (Irak, Afghanistan...). Si vous pouvez m'aider, merci de me rappeler de toute urgence au 06 86 17 48 39 Je dois tourner un reportage pour demain, c'est donc urgentissime. Merci d'avance!

MArie L. 06 86 17 48 39
BI Bilum ·
Bonojur

J'arrive de Kaboul, où j'ai passé en tout presque 4 mois cette année, en trois voyages. Suis aussi allée au Panshir. La situation s'est nettement dégradée au niveau sécurité en cette fin d'année. Attention si tu voyage cette semaine: c'est Eid, et tout va être fermé.

Similar discussions

You might also like