RN7 de Tananarive à Tuléar avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Arrivée a Tana avec un enfant direction de village en village jusque Tuléar. Que conseillez vous ? Avec un enfant de 8 ans, ?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Combien de temps pour le voyage de Tana à Tuléar et quelle période ? Qu est ce que vous aimez/recherchez (nature, rando, activités diverses, villes, culture...) ?
E2 E2t0r8x Regular ·
- étre autonome -être accompagné d'un malgache quand on connait pas - avoir du temps... faire la moitié du pays en dix jours comme certains le pensent...oubliez! - li n'y a rien pour les vazaha dans les villages : seul le chef fonkontany pourra vous conseiller.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Tu fais une escale à Antsirabe.( excursion au lac Tritriva) Une autre à Fianarantsoa pour aller au parc de Ranomafana. Puis une autre à Ranohira pour aller quelques jours en rando avec un guide local dans le parc de l'Isalo( Canyon des singes , canyon des rats et grotte des portugais ) Puis direction Tulear. Tu n'y restes pas mais vas à Ifaty ( belle plage) www.google.fr/...imgrc=zsY16dzwTe5rMM:
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TO ToaMatavy Regular ·
bonsoir, Pour un enfant de 8 ans voir le marché de zébus à Ambalavao (région vinicole) le mercredi reste un grand souvenir. En parlant de la ville, Toliara est en passe de devenir la plus belle ville de Madagascar .Tant sur la transformation, la propreté et la sécurité. C'est de loin la seule ville avec Mahajanga ( Majunga) ayant eu l'attention et la faveur des dirigeants actuels.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
DJ Djalma Globetrotter ·
En parlant de la ville, Toliara est en passe de devenir la plus belle ville de Madagascar.Tant sur la transformation, la propreté et la sécurité.

J'ai le souvenir d'une plage ou les détritus et les excréments avaient remplacé le sable!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TO ToaMatavy Regular ·
salut, C'est rassurant de se souvenir néanmoins je constate que rien n'est comme avant pour devenir ce qui n'est pas encore
DJ Djalma Globetrotter ·
néanmoins je constate que rien n'est comme avant pour devenir ce qui n'est pas encore

Je suis bien d'accord mais de par mon expérience dans pas mal de pays "tropicaux" j'ai pu constater qu'au niveau des plages et des sites touristiques en général la tendance va plus à la détérioration qu'à l'amélioration! Apparemment Tuléar serait une exception... tant mieux!
TO ToaMatavy Regular ·
Qu'on le veuille ou non dans son ensemble, la population habitant à proximité des plages n'est pas encore prête à accepter le changement. Par manque d'éducation...ou d'âneries concentrées qui sait. Parler d'exception je pense que oui. Sur l'urbanisme-la sécurité et dans ce changement des habitudes . A ma grande surprise (ayant séjourné 2 ans sur place en 94-95) j'ai constaté ce bienfait l'année dernière.
TO ToaMatavy Regular ·
bonjour un aperçu de la lutte sécuritaire à Toliara 7 détrousseurs en cyclo_pousse neutralisés par les forces de l'ordre après avoir dépouillé un ressortissant Italien et sa femme Malgache ce weekend.

Toliara : Jiolahy 7 nandroba teratany Italianina voasambotry ny Polisy (11-01-2018) - Nametraka fitoriana ny niharam-boina ka raikitra ny fikarohan’ny mpitandro filaminana an’ireo mpandroba.

Voasambotry ny Polisy afak’omaly tao Toliara ireo fitolahy nandroba teratany Italianina, ny alin’ny zoma hifoha ny asabotsy teo, ka very tamin’izany ny vola vahiny 500 Euros sy 80 Dollars, niampy vola gasy, finday, firavaka volamena sy volafotsy, ary an-tontan-taratasy maromaro. Araka ny fanazavana azo dia teny an-dàlana hamonjy fodiana rehefa avy namonjy lanonana ity teratany vahiny ity sy ny vadiny, izay teratany Malagasy, no nosakanana mpitondra “cyclo-pousse” nitondra zava-maranitra toy ny antsy lava sy sabatra. Rehefa voaendaka izy mivady ireto dia nodarohan’ireo olon-dratsy ka naratra mafy.

“Tsy ekena ny tsy maty manota, sady manenlingelina ny fifamoivoizana eto Toliara ireo mpitondra posy saika mitombo isa isanandro, no tsy manaja olona, ary manendaka sy mandroba, ka tsy maintsy ampiharina ny lalàna ho an’ireo izay manao ny tsy mety “, hoy ny “Commissaire central” hentitra.
CH Chenri50 ·
Arrivée a Tana avec un enfant direction de village en village jusque Tuléar. Que conseillez vous ? Avec un enfant de 8 ans, ?

Bonjour et bonne année à vous! Tout d'abord ça dépend de votre période de voyage, si c'est actuellement renseigner vous car d'après les derniers infos que nous avions eu de notre guide, il y a beaucoup de route couper. Nous avions fait l'année dernière ce voyage, nous avions commencé par la partie ouest (tsibirihina et tsingy) avant de revenir sur Antsirabe et descendre sur la nationale 7 et finir sur Anakao. Comme nous avons voyagé avec des enfants nous avions pris les services d'un guide et c'était top. Nous avons pu faire plein de chose sans courir partout. Paysage grandiose et varié. Entre les montagnes des hautes terres à la forêt de l'est et le désert du sud, tu as tout à Mada mais impossible de tout faire en 3 semaines. ne manquez pas le parc de ramafana pour découvrir le peu de forêt qui reste à Madagascar, et les canyons de l'isalo. On est passé par Sudmadatrek pour ce voyage et ce fut sans regret, nous espérons revenir pour découvrir d'autres coin.
BB Bbvdsb ·
Merci 18 jours sur place. Je pense que nous avons un guide mais il est important pour nous d'avoir des avis sur les visites "incontournables" Bien à vous,
DJ Djalma Globetrotter ·
un aperçu de la lutte sécuritaire à Toliara 7 détrousseurs en cyclo_pousse neutralisés par les forces de l'ordre après avoir dépouillé un ressortissant Italien et sa femme Malgache ce weekend.

ça au moins c'est rassurant! Mais on ne dit pas si ils ont tous été arrêtés.😏
TO ToaMatavy Regular ·
salut, Pas que les "voleurs" dans la ligne de mire du Commissaire , il y a les cyclos _pousse, trop nombreux à son goût, sans aucune civilité... tous des voyous selon sa déclaration_ " eureka😇"_.
E2 E2t0r8x Regular ·
salut, Pas que les "voleurs" dans la ligne de mire du Commissaire , il y a les cyclos _pousse, trop nombreux à son goût, sans aucune civilité... tous des voyous selon sa déclaration_ " eureka😇"_.

eh bien je me réjouis de ces bonnes vaovao!!! Entre les pousses de Toliara et ceux de Toamasina...je me demandais vraiment lesquels étaient les plus dangereux à la nuit tombée !!! Quand à la plage qui n'est plus un chiotte à ciel ouvert...Anakao pour ne pas la nommer...puisqu'on ne se baigne pas à Tuléar...tant mieux aussi et gardons espoir pour le reste !
RO Rotsaka Globetrotter ·
18 jours, c est pas mal. Si vous avez un guide, je pense que pas trop d'inquiétudes à avoir. Je suppose que cela signifie que vous aurez aussi un véhicule de location en propre.

Bref les étapes et "must" selon vos envies et votre temps : -Antsirabe : possibilités de ballades en vélo (ou pas) vers les lacs, le site de Betafo et les sources thermales... -Ambositra : si un peu de temps, ballade vers les pays zafimaniry, dépend de la capacité de marche de l'enfant pour le choix des villages et pour l'opportunité -la ligne de train Fianar-Cote Est : jolis paysages, cela peut sembler long surtout quand il y a de grands retards. Sinon c est plutôt sympa. Manakara c est la cote Est, la plage mais le trou du commissaire pour se baigner, le canal des pangalanes... Au retour (ou depuis Ambositra si pas envie de faire le train) : Ranomafana (le parc, la foret, les lémuriens). Le site est en lui meme tres beau, une piscine thermale pour se baigner. - Fianar : la ville haute est jolie, avec une architecture assez préservée et ancienne. Autour possibilité d aller a Soatanana, surtout un dimanche le jour de la messe, avec les gens en blanc popularisés par les photos de Pierrot Men - Ambalavao : le marché du mercredi comme il a été dit, possibilité d aller aussi au rocher d Ifandana dont les résistants betsileo se sont suicidés lors de la conquete merina, parc de l Anja, facile d acces, flore et faune sympa et tres beaux paysages. Parc de l Andringitra pour lequel il faut compter 2 ou 3 jours éventuellement mais a part la ballade des chutes royales, le reste est assez dur pour un enfant selon moi. - parc de l Isalo : ballades simple comme le canyon ou la piscine, tres beau site - Tuléar : Anakao ou Ifaty (ou d autres villages plus éloignés) pour le coté balnéaire et plage du périple, Sarodrano si vous voulez etre plus tranquille, site moins habituel mais plus roots et pas adapté pour snorkeler (impressionnant cimetiere vezo en arrivant et aussi des grottes pas loin)

A piocher dans tt cela

Similar discussions

You might also like