Road trip 18 jours en décembre–janvier, Los Angeles – San Francisco – parcs nationaux avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Ma femme, mes deux enfants (6 et 10) Et moi-même envisageons de partir fin décembre début janvier aux États-Unis pendant 18 jours sur place.

Nous arriverons à Los Angeles et partirons de San Francisco.

Voici en gros le programme que nous aimerions faire :

–Disneyland –Universal Studios –séquoia national Park –death valley –monument valley –the wave –Quelques jours sur la côte Pacifique

Cela vous paraît jouable ? Qu’est-ce que vous rajouteriez ?

Si vous avez des conseils également pour des locations de voiture, des noms de motel/hôtel, nous sommes preneurs.

Merci d’avance.

Passez un bon week-end.
69 69Eric Veteran ·
Salut

–séquoia national Park

En décembre, neige assurée. Tioga road fermée !

–the wave

Encore faut-il gagner à la loterie. A+ Eric
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour à cette période je profiterais pour faire tous les parcs qui sont trop chaud en été 😉 c'est à dire VOF , DV , Joshua Tree , Palm Spring etc car tout ce qui est GC , Bryce , Zion , Moab risquent d'être sous la neige , c'est beau mais pas idéale pour randonnée. Autre point , au vue des parcs que vous voulez faire , je ferais l'inverse : arrivée SF et départ LA comme ça vous terminez par du repos et les parcs. The wave très aléatoire et MV je ne sais pas le temps qu'il fait par là en hiver , je ne sais pas si il y a des risques de neige ou pas. En 18 jours je pense que vous avez le temps de faire un beau circuit quand même
LU Luke06 Veteran ·
Voici rapidement une idée de parcoure , j'ai inclus GC , MV et Page J1 Arrivée SF début visite J2 SF J3SF J4 SF J5 Route vers Monterey par PCH1 J6 Route vers Bakersfield , via PCH1 jusqu'à Cambria. Je met la nuit là pour avoir moins de route le lendemain , mais pas l'endroit le plus intéressant de l'ouest. J7 Route vers DV début visite nuit sur place , furnace , ou shoshone plus loin J8 DV suite visite J9 Route vers Overton début visite VOF J10 Fin visite VOF ou directe route vers Page Nuit Page J11 Page si pas gagné the Wave vous pouvez toujours essayé White Pocket avec les Dodgson J12 Route vers MV nuit the View , cher mais endroit le plus agréable pour profiter du site J13 Route pour Flagstaff avec passage par GC J14 Route vers 29palms avec passage par route 66 J15 Route vers LA avec traversée de Joshua Tree au vue de vos envie sur LA peut être dormir dans le secteur de Burbank J16 LA J17 LA J18 LA Départ J19 Arrivée en France

Maintenant cela est faisable si les conditions météos sont optimal , pas de chute de neige etc. Si pas gagné à the Wave vous pouvez enlever un jour sur Page pour le mettre ailleurs.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Rien que ce point ça refroidit:

heures du soleil le 10/01/2020 à Monument Valley: lever 7h30, coucher 17h20...

et par curiosité regarde l'altitude de certains parcs !

Solution rester bien au Sud de la Californie et de l'Arizona.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout ce qui est altitude sera enneigé et c'est très très souvent le cas pour les routes longues distances. J'ai déjà eu de la neige avec impossibilité de passer en début avril dans le sud de la Californie près de San Diego.😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Hallu Regular ·
Tioga Road c'est Yosemite. Pas besoin de ça pour accéder à Sequoia.

J'ai vu Bryce, Yosemite et Sequoia sous la neige c'était splendide, mais début mai. Les routes étaient donc bien déneigées. Décembre vous pouvez ne pas avoir de neige encore, ça dépend des années, mais la norme c'est que y a déjà eu pas mal de neige. En tout cas oui privilégiez les parcs désertiques : Death Valley, Joshua Tree, ou côtiers : la route de Big Sur. Vous avez pas mal d'options dans l'Arizona : Petrified Forest et Saguaro sont bas, pas trop de risque d'être bloqué par la neige. Pour le Grand Canyon, je crois qu'il est ouvert toute l'année, vous pourriez essayer. Vous pouvez aussi aller au nord de San Francisco et faire Redwood National Park. Mais dans ces zones-là vous attendez pas à avoir beau temps, c'est très pluvieux.
69 69Eric Veteran ·
Salut

Tioga Road c'est Yosemite. Pas besoin de ça pour accéder à Sequoia.

Oui, tu as raison. Toutes mes confuses. Je n'ai fait qu'un seul voyage dans ce coin, et il y a 4 ans déjà, snif. Il faudra qu'il passe par le Sud pour rejoindre Death Valley. A+ Eric
BE Beuns007 ·
Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à tous pour vos messages. Cela m’a permis de faire au mieux pour le programme.

Laurent, votre programme m’a beaucoup aidé 👍🏻. Par contre, nous arriverons à Los Angeles et partirons de San Francisco (billets beaucoup moins cher dans ce sens là).

J’ai du mal encore avec les distances, j’ai réservé certains motel/hôtel avec annulation gratuite car pas sûr d’être au bon endroit au bon moment 😬.

Voici le programme prévisionnel :

–J1 : arrivée à Los Angeles –J2: Universal Studios –J3 : visite Hollywood (+Venice Beach) –J4 : Santa Monica + départ vers Joshua Tree –J5 : Joshua Tree + départ vers Sedona (Je ne sais pas encore dans quelle ville faire un arrêt dodo) –J6 : route vers Sedona + visite de Sedona –J7 : Sedona +départ vers Grand Canyon –J8 : Grand Canyon –J9 : départ pour Monument Valley –J10 : Monument Valley + départ vers Page –J 11 : Page (Horseshoe) –J 12 : Valley of Fire + départ pour Las Vegas –J 13 : Las Vegas –J 14 : Death Valley –J 15 : route vers Monterrey – J 16 : Monterrey (bateau pour dauphin et/ou baleine) + départ vers San Francisco –J17 et 18 : visite de San Francisco –J19 : retour vers la France

Est-ce que cela vous paraît réalisable ? Qu’est-ce qu’il faudrait modifier/ajouter/annuler ?

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour, en J4 dormir à Twentynine palms juste à la sortie de Joshua Je ne sais pas ce que vous voulez voir à Sedona mais c'est surtout un endroit ou il faut marcher pour découvrir le coin Si rien de précis peut être mieux dormir à Williams en J5 et faire la route 66 avec Oatman , Kingman , Seligman Après le reste classique et faisable 😉
BE Beuns007 ·
Bonjour, en J4 dormir à Twentynine palms juste à la sortie de Joshua Je ne sais pas ce que vous voulez voir à Sedona mais c'est surtout un endroit ou il faut marcher pour découvrir le coin Si rien de précis peut être mieux dormir à Williams en J5 et faire la route 66 avec Oatman , Kingman , Seligman Après le reste classique et faisable 😉

Merci pour vos précieux conseils. Je vais regarder ce soir. 👍🏻

Similar discussions

You might also like