Road trip de 2 semaines en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, je prévois de faire un voyage de 2 semaines en amoureux la dernière semaine d'août et la première de septembre prochains en Andalousie. Nous partirions de Paris en avion pour atterrir à Séville ou Malaga et ensuite louer une voiture sur place. J'envisage mon circuit comme suit: - 2.5-3 jours à Séville -1.5 j à Cordoue avec visite de Carmona entre les 2 - 2.5-3 j à Grenade - 1 journée dans les Alpujarras - 1 journée Malaga et plages - 2 jours pour faire Ronda- la routes des villages blancs- Jerez de la frontera - 1 journée Cadiz-plage de la costa de la Luz + 1 journée de battement qui nous permettrait d'approfondir la visite d'une de ces régions qui nous aura plus et les 2 samedis de liaison aérienne.

- Ce circuit vous semble t il raisonnable ou trop chargé en sachant que les trajets routiers ne nous dérangent pas trop, mais qu'on souhaite profiter sans se mettre la pression? - Puis je inclure dans ce circuit la visite de Baeza et Ubeda ou cela va t il faire trop de voiture? - Me conseillez vous d'atterrir fin août plutôt à Séville où il fera le plus chaud pour commencer notre séjour ou atterrir à Malaga avec un peu plus de fraîcheur et finir notre périple par la région sévillanne qui a l'air magnifique? - Avez vous d'autres coins que j'aurais oublié et qu'il ne faudrait pas rater?

Merci de vos conseils avisés
BA Bailaor ·
bonjour,

c'est un programme bien chargé!!! cela me semble faisable, peut-être que 3 jours à Grenade cela fait long, je dirais 1 jour pour l'alhambra et un jour pour visiter la ville Par contre allez-vous louer une chambre à Malaga ? sinon, faire malaga en 1 journée et revenir dormir là où vous avez l'hôtel, cela me semble compliqué.

allez sur ce site qui est dédié à Séville, pour ne rien perdre de cette ville

Cdt
CH Choukaz2 ·
Bonjour! Oui, atterrir à Malaga, les vols, et surtout les locations de voiture sont moins chers. Pour ma part (2 fois une semaine en Andalousie, avec à peu près votre "programme"), j'ai adoré Ubeda et Baeza, si vous aimez l'architecture et les bourgades tranquilles, c'est sympa. Attention à Grenade pour l'Alhambra, réservez par internet, cela vous évitera de faire la queue et de perdre du temps. Brigitte

Similar discussions

You might also like