Road trip de 3 mois au Canada, été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, ayant l'envi de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de pensées, j'aimerais partir 3 mois au Canada (comprenant le Québec) de juin 2016 à Aout 2016. Etant donnée que mon oncle vit à Montreal, ce sera ma destination première. Par la suite, j'aimerais faire le tour du pays tout en essayant de pouvoir travailler un minimum pour pouvoir me faire de l'argent sur place et me faire une petite expérience professionnel à l'étranger (j'ai déjà travailler l'été dernier en tant que serveur). Est-il facile de trouver un job d'été au Canada lorsque nous sommes étranger ? Quel secteur d'activité est le plus accessible ? Et faut-il que je cherche une fois sur place ou faut-il que je commence à rechercher des annonces ? Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
À titre de touriste au Canada, il est illégal d'y travailler... de recevoir quelque rétribution que ce. Un programme pourrait permettre une partie travail.. Voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
La vie est trop belle pour être petite.
Léorasse ·
Merci pour le renseignement, cela aurait été géniale, cependant, pas de chance, la date limite pour s'inscrire était hier !
CA Camilleaja Regular ·
Certains s'essaient à travailler dans les champs ou les fermes l'été, il y en a encore qui paient comptant donc sans traces. C'est bien sûr illégal et je ne sais pas si c'est encore faisable.

Si vous travaillez pour payer votre voyage, en voyageant léger et avec des trucs comme Couchsurfer et Amigo Express le voyage peut être assez économique pour ne pas avoir à travailler en voyageant.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like