Road trip de 5 jours en Irlande: Connemara et Sud-Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous,

Je vais prendre les billets d'avion pour un futur road trip en Irlande début septembre, et je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions dans les différentes conversations que j'ai pu lire.

Selon vous, est-il envisageable de faire en voiture en 5 jours environ (départ dimanche soir/lundi matin, retour samedi après-midi) le trajet suivant:

Paris > Dublin Airport > Connemara > Cliff Of Moher > Ring of Kerry > Cork > Paris

(En essayant de suivre le plus possible la Wild Atlantic Way)

Est-ce faisable (avec des grosses journées?)? Si non, quelles sont les alternatives, notamment s'agissant des vols Paris-Irlande (j'ai vu que Ryanair allait à Beauvais depuis l'aéroport de Shannon)?

En gros, est-ce possible de trouver un itinéraire pour réunir le Connemara et le Sud-Ouest en 4-5 jours (je précise que nous ne faisons pas de randonnées)?

D'avance merci pour votre expertise, on a hâte d'y être 🙂 !!
CA Capiste Veteran ·
😉C'est très simple, à part sur les nationales ou autoroutes(sans intérêt touristique) ne pas compter faire plus de 50km/h de moyenne, si on prend le temps de s'arrêter ici ou là, c'est quand même le but, faire 100/120kms dans la journée c'est un maxi.Vous pouvez bâtir votre itinéraire sur cette base.En 5 jours sans trop me presser, j'ai pu aller vers Galway et le Connemara, monter jusque Sligo et une journée à Dublin.
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Nous avons récemment fait l’itinéraire suivant:

J1 - Cork - Lahinch, traversée à Tarbert (ferry). Visite du Burren (Caherconnell Fort + Dolmen de Poulnabrone + Cliffs of Moher) - Route J2 - Lahinch - Clifden, via la route côtière (sans visite de Galway) - Route J3 - Clifden - Cork, avec visite de Kylemore Abbey et une paire d'heure dans Galway - Route

Vous pouvez donc envisager d'atterrir à Cork et repartir de Shannon :

J1 - Cork > Killarney J2 - Killarney > Tralee via la péninsule de Dingle J3 - Tralee > Lahinch via Tarbert - Cliffs of Moher / Burren J4 - Lahinch > Clifden via la route côtière. L’océan sur votre gauche, les lacs du Connemara sur votre droite :) J5 - Clifden > retour sur Shannon
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like