Road trip au Canada: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Etant partie en Californie l'année dernière et ayant vraiment aimé le continent américain j'aimerai cette fois renouveler mon expérience, mais au canada. Je pense atterrir à Montréal au vu des prix des billets d'avion depuis CDG par rapport au autres villes de l'est canadien. Une fois sur place je louerai une voiture pour les 11 jours. Mon parcours n'est à ce jour absolument pas arrêter et j'aurai besoin de l'aide de ce ayant déjà été dans ce pays afin de m'aiguiller. Je pense rester sur place 11 jours complet et rester dans l'état du Quebec qui me semble déjà bien assez vaste au vu de la durée sur place. Mes goûts se porte plus vers les grands espaces et paysages que les zones urbaines ou la culture (musée etc...).

Quels villes ou parc sont selon vous à visiter dans cette région du canada ?

Merci

Bryan
ET Etrefal Globetrotter ·
L'état du Quebec est un des plus beaux ... dans cette région du canada😎. La vallée du St-Laurent est notre Loire à nous😉 J'adore Lanaudière, la Mauricie et Charlevoix.😉
Etrefal
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , dans un premier temps quand voulez vous partir?? Est ce 11 jours en tout ou vous comptez rester 4 jours sur Montréal puis 11 jours de route?? Si vous voulez un aperçu des paysages du Québec, dans ma signature il y a un lien vers mon blog. Je suis parti 17 jours , donc à adapter a votre temps.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Etant partie en Californie l'année dernière et ayant vraiment aimé le continent américain j'aimerai cette fois renouveler mon expérience, mais au canada. Je pense atterrir à Montréal au vu des prix des billets d'avion depuis CDG par rapport au autres villes de l'est canadien.

Bryan

Ouf ! Après avoir vu la Californie prépare-toi très bien car le Québec le Canada sont plutôt " monotones " comparé à la Californie. 😐

Mais ce n'est que mon avis. Mais bien préparé et avertit tu apprécieras sûrement.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Bryan14ppp ·
Merci pour vos réponses je prend notes de vos remarques et je regarde les liens ou endroits que vous m'avez conseillez 😉.

Je compte partir 11 jours de voyage et 1 jours à Montréal probablement. Période = du 11 au 22 septembre 2013 probablement

Et pourquoi trouve tu le canada plus monotone ? tu pense que les paysages sont moins beaux que dans l'ouest Américain (même s'il doivent être bien différents vu les différences de climat) ?
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Le Québec est moins spectaculaire que les PN de l'ouest américain. Si tu veux du spectaculaire au Canada, il vaut mieux aller à l'ouest. Par contre le Québec a beaucoup de charme. Il y a vraiment de quoi s'occuper. Le grand espace la bas, avec un horizon lointain, c'est le Saint Laurent. Si tu aimes randonner ou simplement te ballader, il y a de multiples chemins et de quoi se perdre dans les monts et les forêts. C'est un pays très cool, avec des habitants plutôt sympas. Bref de quoi passer un excellent séjour.

Tu trouveras sur mon blog et des photos du Québec et des photos de l'ouest canadien.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et pourquoi trouve tu le canada plus monotone ? tu pense que les paysages sont moins beaux que dans l'ouest Américain (même s'il doivent être bien différents vu les différences de climat) ?

J'imagine que tu t'adresses à moi ? 😉

Oui je trouve monotone comparé à l'ouest Américain qui est spectaculaire et varié. Autant les villes , les villages que les parcs nationaux. Au Québec et au Canada ça se ressemble pas mal où que tu ailles. Il y a des exceptions , l'ouest Canadien par exemple . Certaines autres régions du Québec ont de très beaux décors . Mais au kilomètre carré ça ne se compare pas à l'ouest Américain.

Sans doute que pour vous Français ce seras quand même une découverte et un beau voyage car ce seras très différent de chez vous. Entendre parler notre français et voir les grand espaces , nul doute que vous aimerez votre séjours.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cendryon Globetrotter ·
Il est vrai que tu ne pourras pas avoir la même sensation des grands espaces car les grands espaces quebécois sont essentiellement composés de forêts. Dès lors, si tu veux vraiment voir ce que cela donne, il te faudra "prendre de la hauteur" comme ici, lors d'un vol en hydravion que nous avons effectué à partir d'une pourvoirie en pleine nature. Si c'est ce que tu recherches, eh bien ce peut être une solution. Nous avons passé 3 jours extra à la seigneurerie du Triton.

Bien sur, en restant 11 jours au Québec, tu voudras aussi voir les incontournables : Montreal, Québec ville, région de Tadoussac pour les baleines, et peut-être même la région du lac St Jean... Alors il te faudra faire des choix mais voilà ce qui est possible : Montreal 2n > Pourvoirie 3n > St Félicien 2n > Saguenay 1n> Tadoussac 1n> Quebec 2n> retour Montreal Ah non zut je dépasse !!! Tu vois ça fait déjà beaucoup trop ! 🤪 A toi de jouer. Mon site et compte rendu sont ICI et je te propose de jeter un coup d'oeil sur ma page de préparation si cela peut t'aider... Je reste à ta disposition pour les questions éventuelles.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CO CoyoteLaval Regular ·
Bonjour,

Etant partie en Californie l'année dernière et ayant vraiment aimé le continent américain j'aimerai cette fois renouveler mon expérience, mais au canada. Je pense atterrir à Montréal au vu des prix des billets d'avion depuis CDG par rapport au autres villes de l'est canadien.

Bryan

Ouf ! Après avoir vu la Californie prépare-toi très bien car le Québec le Canada sont plutôt " monotones " comparé à la Californie. 😐

Mais ce n'est que mon avis. Mais bien préparé et avertit tu apprécieras sûrement.😉

Coudon t'a pas visité le Québec trop trop 😉
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Coudon t'a pas visité le Québec trop trop 😉

Fait le tour plusieurs fois. Et visité le Canada aussi . Toi tu n'as sûrement pas visité la même Californie ou le même ouest Américain que moi ?

J'ai bien mentionné que c'est mon opinion. Chacun ses goûts .

Je te raconterais pas mes impressions après un voyage en Italie , j'ai été faire le tour du lac St-Jean 3 semaines après 😕.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
On ne peut comparer que ce qui est comparable

😉😉😉😉😉😉

mais quoi que l'on en dise le Quebec a son charme aussi bien sur !!!!
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
CO CoyoteLaval Regular ·
Coudon t'a pas visité le Québec trop trop 😉

Fait le tour plusieurs fois. Et visité le Canada aussi . Toi tu n'as sûrement pas visité la même Californie ou le même ouest Américain que moi ?

J'ai bien mentionné que c'est mon opinion. Chacun ses goûts .

Je te raconterais pas mes impressions après un voyage en Italie , j'ai été faire le tour du lac St-Jean 3 semaines après 😕.

Ton mot MONOTONE n'est pas vraiment incitatif a nos futur visiteur$........😕 passons...
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ton mot MONOTONE n'est pas vraiment incitatif a nos futur visiteur$........😕 passons...

Oui effectivement , mais j'ai cru cette précision utile pour ne pas dire nécessaire quand j'ai lu leur entrée en matière ;

" Etant partie en Californie l'année dernière et ayant vraiment aimé le continent américain j'aimerai cette fois renouveler mon expérience, mais au canada. "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Diablerette ·
Si tu es prêt à faire un peu de kilométrage, il y a le Parc de la Gaspésie qui te fera découvrir plusieurs randonnées et points de vue majestueux! Le Mont Albert, le Mont Erneest Laforce (où tu rencontreras presqu'assurément des orignaux), le mont Xalibu, le mont Olivine, et enfin le mont Jacques Cartier. Et pour pousser un peu plus loin, il y a le Parc Forillon près du rocher Percé qui offre une multitude de rando! Et tu seras servi pour les grands espaces, c'Est garanti! En 11 jours, tu peux facilement faire tout ça!

Bon voyage!

Ninichant
ST Stratele52 Globetrotter ·
Va voir ici , un de tes compatriotes a fait un beau compte rendu.

voyageforum.com/forum/resume_trois_belles_semaines_passees_au_quebec_en_ontario_D5500145/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like