Road trip au Costa Rica et au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage de un mois pour faire le tour du Costa Rica et du Panama avec mes 3 ados en juillet et août. Je voulais savoir s'il était possible de louer une voiture au Costa Rica et La laisser au Panama? Nous sommes des amateurs de montagnes. Avez-vous des recommandations pour de belles randonnées en montagne? Merci Annick
Annick
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Annick

Il n'est pas possible de louer une voiture au CR et de la rendre au Panama... vous n'êtes pas la 1ère personne à poser cette question, désolé ! Si vous aimez les randos en montagne, je vous conseille celle qui monte au Cerro Chirripo : 7-8h pour arriver au lieu d'hébergement puis 1h30 environ pour faire les derniers 500m de dénivelé ; du sommet, par temps clair, les chanceux peuvent voir les deux océans... Vous trouverez les premières infos ici ; quant à moi, j'ai mis mon compte rendu de balade et les infos pratiques pour réserver dans l'article "Sur le toit du Costa Rica". Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AM Amelanson ·
Bonjour Lajtdubokl,

Wow!!! Je me suis renseigner sur le Cerro Chirripo!! C'est exactement le genre d'activité que je recherche. Nous sommes des amateurs de randonnées en montagne et c'est certain que je vais planifier cette ascension dans le voyage. Pour les volcans, as-tu des recommandations? Aurais-tu d'autres recommandations bien gardées? Parce que honnêtement, ce type d'activité ne fait pas parti des itinéraires proposés sur la plupart des sites. Merci encore!
Annick
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Annick

Pour les volcans, je n'ai pas de recommandations spéciales : actuellement, on ne peut s'approcher du Turrialba ni du cratère du Rincon de la Vieja, essentiellement à cause d'émanations de gaz dangereux et de risque d'éruption. En ce qui concerne l'Irazu, sa lagune émeraude (principal attrait) va et vient ; reste le Poas qui a réouvert fin Août 2018. Conséquence : tous ceux qui veulent voir un volcan se retrouvent au même endroit ! Ci-après, quelques endroits plus confidentiels du CR qui me plaisent beaucoup : - Rara Avis, à 15 kms d'Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile), - Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l'origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt... - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton. - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio. - Ostional : pour assister presque toute l'année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l'organisation communautaire exemplaire du village. - Vallée d'Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu'au niveau de l'eau. - "Paraiso verde", la finca d'Alfredo : collée contre le Parc national Corcovado, elle permet de prendre conscience de ce qu'est vivre dans la jungle ; dépaysement garanti ! Plus de renseignements, notamment pratiques, sur chacun d'eux sur notre blog franco-costaricain.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like