Road trip dans l'Ouest américain et les parcs en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, Je serais à vancouver dès le 29 juillet, j'y reste deux mois (dont 3 semaines d'école de langue), j'aimerais profiter du mois d'aout pour partir visiter les parcs naturels des USA (comme le yosemite, grand canyon, zion, ...) et quelques villes (surtout San Fransico). je suis une jeune fille et je voyage seule. Je sais qu'il y a des bus pour aller de ville en ville, mais comment faire pour aller visiter les parcs ? ou avez vous d'autres propositions que les bus ?

d'avance merci :)
Maëlle ^^
JW JWO Veteran ·
Bonjour Maëlle, Le mieux pour visiter les parcs est de louer une voiture économique. Tu seras à Vancouver, alors n'oublie pas Yellowstone qui est le plus proche. En plus le Jasper park en Alberta avec le lac Louise et Banff et descente par le Montana et le Wyoming pour accèder à Yellowstone et le grand Tetons national Park et Jackson Hole, ville intéressante. Et, tu continueras ton chemin vers la Californie pour atteindre Yosemite, Kings Canyon, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Lac Powell, Glen National Park, Moab, Arches National Park, Deadhorse Point......etc.... Tu peux voir ces lieux et affiner ton trip sur le site Roadtrippin.com. Salt Lake City est aussi intéressante à visiter avec sa grande bibliothèque et peut être faire un tour au lac salé. Voici quelques pistes et surtout ne pas faire de kms sans qu'il n'y ait rien à voir sur le passage. Bonne préparation.
Janine
DI Diddy11 Veteran ·
Salut !

C'est vrai que le mieux pour visiter les parcs, c'est surement la voiture !! Tu feras ce que tu voudras, quand tu voudras !

Aprés, je comprends que si tu es seule, tu ne veux pas louer de voiture... A ce moment là, il y a un systeme de bus pour les trajets entre les villes, mais pour les parcs, ca va etre plus difficile ! Et puis tu ne pourras pas t'arreter quand tu voudras...

Sans voiture, tu vas peut-etre regretter pas mal de choses...

Pour les prix des locations, va voir sur locationdevoiture.fr, c'est le moins cher !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bons préparatifs !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
WI WildWest Regular ·
ou avez vous d'autres propositions que les bus ?

Bonjour,

Je vous confirme qu'au pays de la voiture-reine, tout est fait pour les automobilistes ! 😉

Vous serez vraiment plus libres de vos mouvements, sans vous soucier d'horaires précis ou de localisation des arrêts...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/

Similar discussions

You might also like