Road trip en Andalousie avec enfants de 4 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Nous voyagerons à la Toussaint pour 10 jour en Andalousie.

Notre première interrogation est la suivante : Est il nécessaire de réserver à l’avance les logements où au jour le jour c’est jouable à cette saison ??

Merci pour vos réponses
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jen 😉

Vous trouverez une partie de réponse à votre question dans cette discussion récente https://voyageforum.com/discussion/andalousie-sans-reservation-en-octobre-novembre-d9118920/

Octobre et Toussaint sont des périodes de haute saison en Andalousie, un hébergement pour un couple peut-être jouable au pie levé ... A quatre, çà devient plus compliqué 😛
fabrice
RH Rhume Veteran ·
J'en profite pour poser une question à Fabriz. Est-ce qu'il y a aussi beaucoup de tourisme en Andalousie aux alentours de Noël et Jour de l'An ? Par exemple, moi qui ne connais cette région qu'au mois de juin, est-ce que c'est comparable, ou plus ou moins ? Merci d'avance.
FA Fabriz Veteran ·
J'en profite pour poser une question à Fabriz. Est-ce qu'il y a aussi beaucoup de tourisme en Andalousie aux alentours de Noël et Jour de l'An ?

Hola Alain 😉

Oui, décembre est aussi chargé, peut-être moins qu'en octobre-Toussaint, mais le début décembre, il y a un Pont espagnol (6 et 8 décembre) puis çà se poursuit jusqu'au passage des Rois Mages le 5/6 janvier de l'année suivante.

Par exemple, moi qui ne connais cette région qu'au mois de juin, est-ce que c'est comparable, ou plus ou moins ? Merci d'avance.

Juin est moins fréquenté que décembre, enfin, par ici en tout cas, à l'intérieur des terres proches de la Sierra Nevada. Il faut tout de même préciser que par ici, nous avons le tourisme des skieurs qui n'ont pas pu (ou pas voulu) se loger à la station de ski de Sierra Nevada, alors c'est peut-être un peu particulier.

Mais de toutes les façons, les enfants espagnols sont en vacances pour Noël et jusqu'aux Reyes Magos, donc les familles se rencontrent ici ou là ... Et comme beaucoup d'enfants européens ont ces mêmes vacances scolaires, voilà, tu fais le compte 😄

hasta luego
fabrice
RH Rhume Veteran ·
Ok, merci Fabrice, c'est logique.

Avant ta dernière phrase je me suis dit "chouette", car j'aime bien côtoyer les espagnols qui font du tourisme aussi... mais non, je risque aussi de rencontrer mes voisins 🙂

Hasta luego
FA Fabriz Veteran ·
Ok, merci Fabrice, c'est logique.

Avant ta dernière phrase je me suis dit "chouette", car j'aime bien côtoyer les espagnols qui font du tourisme aussi... mais non, je risque aussi de rencontrer mes voisins 🙂

Hasta luego

😄😄😄 L'Andalousie est grande, et çà, je ne te l'apprends pas 😏 ... Mais qu'est-ce que tu m'as fait rire!!!
fabrice
JE Jennypi ·
Ok, ton aide est précieuse ! On se lance alors dans la resa ;)

Après pas mal de lecture et quelques conseils de collègue vivant a Almeria. On retient dans nos idées les points où l'on passerait bien de par la richesse du patrimoine, de la nature, des visites.

Pouvez vous me dire si l'ordre n'est pas deconnant ? Je précise que nous aimons découvrir les villes de manière très modéré 😁 on aime y passer mais sans non plus y marcher des heures en errant ;)

On atterrit a Malaga mais ne pensions pas s'y arrêter Nous pensions filer vers la Sierra Nevada et peut être loger entre le parc naturel et Grenade pr graviter entre ville et montagne (3 nuits) Apres c'est flou en fait 😁😂 On retient l'envie de voir : Cordoba (1 nuit), Ronda (1nuit), Cardix (1nuit), Seville 3 nuits ? Peut être faire Ronda a la fin pr repartir directement de Ronda a aeroport Malaga ?

C'est peut être pas digeste tant de point de chute ? Peut etre en supprimer des arrêts pr rallonger d'autres

Je précise que nos loulous sont des habitués des trips et du mouvement quotidien (avec temps de trajet raisonnable bien sûr, ou plus loin si balade/visite/plaisir en chemin possible 😉😁)

Autre question, nous avons vu que le stationnement était a lui seul une sacrée aventure en espagne. Un hébergement en dehors des grandes villes est il jouable pr y avoir tt de mm accès easy ?

Merci d'avance a Fabriz qui je sens va m'être l'informateur précieux de ce trip 😊😉

Mais je prends tt autre information
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jen 😉

La Sierra Nevada, si on parle de la station de ski alpin, ne sera pas encore ouverte à cette période. Elle ouvre -en général- aux alentours de mi-novembre jusqu'à mi-avril (sauf l'hiver dernier qui était exceptionnellement enneigé et donc elle était ouverte jusqu'au 6 mai 2018), et encore souvent avec les canons à neige. L'actualité de la Sierra Nevada peut se lire sur ce site http://sierranevada.es/es/invierno/inicio/

Mais peut-être voulais-tu parler de Las Alpujarras, également dans le Parc Naturel de Sierra Nevada, avec des altitudes plus basses. Mais j'avoue que fin octobre-début novembre, c'est un peu le coup de poker que de prévoir de monter dans les Alpujarras. Tu peux y avoir beau temps avec pas mal de fraîcheur quand même, mais tu peux aussi y rencontrer du très mauvais temps à cette période de l'année avec assez souvent, si ne sont les premières chutes de neige, alors beaucoup de pluie et brouillard.

Quant à l'itinéraire, il semble se tenir, sauf pour la nuit à Ronda que je remplacerais par un "ailleurs" ... Mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel que je partage ici, et l'expérience d'une soirée (avant la nuit) à Ronda où je me suis ennuyé. Mais, encore une fois, c'est très personnel.

Hasta luego
fabrice

Similar discussions

You might also like