Road trip en camping-car: 18 jours de Christchurch à Auckland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Mon mari et moi préparons notre voyage (de noces !) en Nouvelle-Zélande qui approche à grands pas !

Nous avons loué un camping-car tout équipé, pour visiter les 2 îles, du Sud au Nord.

Nous arrivons à Christchurch le 31 décembre 2015 pour y fêter le réveillon, et après : let's hit the road ! Nous avons 18 jours pour voir l'essentiel des 2 îles. Nous terminons par Auckland, où nous rendrons le camping-car. Nous avons réservé une traversée en ferry entre Picton et Wellington.

Nous sommes conscients que le timing est serré, mais si vous avez des tips/conseils/ sur l'itinéraire à adopter, les choses à voir, ne pas louper, je suis preneuse.

D'avance merci pour votre aide !

Laure
LA Laure6986 Veteran ·
Tiens, une homonyme qui part aussi en voyage de noces en NZ 😏 Nous c'est pour avril donc pas vraiment de conseils mais pour des idées de circuits et de ce que vous voulez voir, regarde des guides papier (J'aime beaucoup les Rough guides, mais en anglais, sinon Lonely Planet etc.) et des sites internet comme ce forum 😎 (il y a plein de suggestions en bas de page), ou ce site: www.newzealand.com (dans Holidays, puis dans recommended trips) ou encore sur le site des frogs: http://www.frogs-in-nz.com/Nos-voyages/Circuits-en-Nouvelle-Zelande où tu trouveras des idées de circuits. À adapter en fonction de vos envies aussi!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LO Lolobess ·
Merci beaucoup chère homonyme :)
DU Dupont11 Veteran ·
Le hasard fait que j'ai parcouru la NZ en + 18 jours aussi alors je vus propose mon circuit : 1) le sud-est de l'île du sud , Invercargill , Blenheim , est peu intéressant donc , après au moins 1 jour consacré à Christchurch , ne serait-ce que pour son magnifique jardin botanique , au centre de l'île du sud , visitez ( +- dans le désordre ici ) : Tekapo , Pukaki , Moeraki , Dunedin et Otago Bay , Milford Sound via Te Anau , Queenstown , sorte d'Annecy vouée au tourisme . 2) Par Arrowtown et Wanaka puis Haast , vous arrivez sur la côte ouest à Fox et glaciers alentours 3) Par Hokitika , vous remontez au nord à Punakaiki et Tauranga à côté puis dans la région des vignobles . Tasman park : à vous de voir . 4) Traversée via Picton pour Wellington (bof) et cette fois la côte est , Hawke's Bay et le Cap aux Fous , EXTRAORDINAIRE puis Napier . 5) Plein centre pour la région des phénomènes volcaniques ( Wai O Tapu , Roturoa , Whakarewarewa ) 6) Remontée par la côte est Coromandel et Whitianga pour finir à Auckland Maintenant , avec un guide , à vous de répartir cela comme vous voulez étant entendu qu'il faut passer au moins 10/11 jours dans l'île du sud , bien plus intéressante .
LO Lolobess ·
Merci beaucoup pour votre message ! Je vais étudier tout ça ;)

Cap aux Fous n'est pas référencé sur les cartes, si c'est au sud de Napier, est-ce que ça correspond à Cape Kidnappers ?
DU Dupont11 Veteran ·
C'est ça ! C'est un petit bout de côte où , par chance , les proprios n'avaient pas introduit de chats et exterminé les rats donc aucune crainte pour les oeufs ce qui fait que ces fous n'ont pas été obligés , comme pour de nombreuses espèces en Europe , de se réfugier dans des îles ou des falaises inaccessibles . Une simple corde les sépare des visiteurs , visite payante bien sûr , et on ne les gêne absolument pas : ils s'envolent , reviennent , paradent , se disputent , MAGIQUE ! Défaut de mon circuit : vous ne verriez pas le plus beau volcan de NZ , le mont Egmont ( sur la côte ouest de l'île du nord ) mais vous verriez les volcans Taupo et Tongariro .

Similar discussions

You might also like