Road trip en Nouvelle-Écosse, budget, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. L'année prochaine (fin mai 2014) je désire partir en road trip avec un de mes amis en Nouvelle-Écosse. Je suis au Québec, plus précisément dans les Cantons de l'Est. Je m''y prends d'avance pour bien préparer le voyage. Je voudrais savoir quel budget serait nécessaire pour un voyage de deux semaines. Avez-vous un chemin en particulier pour se rendre en Nouvelle-Écosse? Car nous voulons visiter les lieux en s'y rendant. Quels endroits me conseillez-vous rendu en N-É? J'ai une voiture. Mon ami et moi allons tout payer ensemble sauf les cadeaux souvenirs et la nourriture (chacun ses goûts 😉).

Je crois avoir fait le tour de mes questions. Je n'ai jamais fait de road trip, peut-être ai-je oublié quelque chose. Si c'est le cas, faites le moi savoir. Merci! 🙂
Le plus beau voyage commence à la naissance
PA Patjalbert ·
up!
PA Patjalbert ·
re up!
XE Xenafon Veteran ·
Avez-vous un chemin en particulier pour se rendre en Nouvelle-Écosse?

En partant de Sherbrooke, je passerais par le Maine pour arriver à St-Jean et prendre le traversier jusqu'à Digby.

Car nous voulons visiter les lieux en s'y rendant. Quels endroits me conseillez-vous rendu en N-É?

Cela dépend de ce que vous aimez faire... Des incontournables je dirais : Halifax et le Chemin de Cabot (Cabot trail) Le musée village historique de Sherbrooke. Les régions acadiennes du Sud-Ouest. Vallée d'Annapolis

Question budget... il y aura de l'Inflation! Cela dépend beaucoup du type d'hébergement que vous choisirez.

J'ai une voiture. Mon ami et moi allons tout payer ensemble sauf les cadeaux souvenirs et la nourriture (chacun ses goûts 😉).
TI Tidalo Regular ·
Bonjour, Pour la préparation de mon voyage j'ai parcouru ce forum et suis allée sur le site www.novascotia.com, super bien fait et très riche en infos; tu y trouveras toutes les infos touristiques, tous les hébergements possibles, les distances, les festivals et autres, en fonction des régions... Au niveau budget, et bien nous avons été surpris des tarifs des Bed and Breakfast (pas partout mais à une très large majorité), plus élevés qu'au Québec (idem pour la location de voiture mais là tu n'es pas concerné). Tu as tous ces tarifs sur le site nova scotia (y compris campings, motels etc...) . Bonnes recherches

Similar discussions

You might also like