Road trip en voiture de Miami à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous !

Nous sommes trois jeunes gens de 25 ans, avec une solide expérience de baroudeurs pour deux d'entre nous et nous partons le 27 juin pour les USA où nous resterons jusqu'au 23 juillet.

Nous souhaitons louer une voiture de location à Miami pour traverser les états unis par le sud, jusqu'à Los Angeles. Nous aimerions demeurer au moins 4 jours en Floride, passer par la Nouvelle Orléans, le Texas, rejoindre Albuquerque pour la fin de la route 66, passer par le Grand Canyon, Las Vegas, et enfin LA. ( s'il nous reste au moins deux jours nous partirons alors pour San Francisco ).

Nous commençons juste à défricher la structure du voyage. Pour l'instant c"est un peu "à la hache".

Auriez vous des endroits coups de cœur à voir, des conseils de tracé de l'itinéraire, des recommandations, des mises en garde etc ?

Je vous en remercie sincèrement !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir "les jeunes",

Si un peu de lecture ne vous rebute pas, recherchez le carnet de route du membre "Genevois" qui a fait le trip qui vous intéresse (d'accord c'était en Harley...) mais ça ne change rien !

En plus c'est très bien écrit, les anecdotes, les hôtels, tout y est.

à + Jean.

PS: c'est en page 11.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour votre partie dans l'ouest, plutôt que de passer par la "fin de la route 66" qui ne présente pas un intérêt immense, je choisirais plutôt un itinéraire par le Colorado, puis le Sud Utah/Nord Arizona, beaucoup plus intéressant visuellement, avant de rejoindre Las Vegas. Par contre ça rallonge un peu la route.
GE Genevois Veteran ·
Merci Jean pour la pub ...

Effectivement, on a réalisé la traversée Orlando-L.A. en 3 semaines (avec des arrêts à N.O./San Antonio/Vegas et L.A), près de 6000 km de bonheur en moto.

Un conseil : évitez comme la peste les Interstates, sortez des sentiers battus, prenez les petites routes.

Pour t'évitez de chercher, notre Road Book en cliquant ICI.

C'est effectivement long à lire, mais il y a la description des petites routes empruntées, des idées de logements, d'itinéraires, quelques anecdotes, bref, si cela t'intéresse, je reste à ta dispo.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CA CanardQuasar ·
Ah c'est très sympa ! Je ne pensais pas que tu viendrais m'aider directement ici ! Effectivement, nous allons bien lire tout ton carnet de route, c'est très agréable. Merci !
CA CanardQuasar ·
Re bonjour !

Voici le premier tracé à main levé que j'ai fait pour notre périple... ( http://img99.imageshack.us/img99/3789/tracusa.png )

Le voici fait là encore " à la hache ", non dégrossi.

Les seules certitudes sont les dates que nous devrons respecter ( nous devons remettre à l'avion notre amie le 15 juillet au Grand Canyon ).

Que pensez vous de ce tracé ?

N’hésitez pas à l'annoter et le partager avec nous ! Merci ! Merci ! Merci ^^ !
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Quelques remarques ou conseils (ça vaut ce que cela vaut) :

- Pour la partie nord de la Floride, en direction de N.O., ne prenez pas l'Intestate en direction de Mobile, mais plutôt le bord de mer le long du Golfe du Mexique, via Panama City, Apalachicola, Fort Walton Beach. Ne remontez pas sur Mobile, mais prenez une route qui part vers la presqu'île de Fort Morgan. Un bac traverse la baie pour à peine 10 $ en 45 minutes (sans compter l'éventuelle attente en juillet). Tu traverses ensuite l'extrême sud de l'Alabama pour rejoindre la Louisiane. - A N.O., notre hôtel Prytania Park (cf sur internet) était super bien placé, à 10 minutes en tram de Bourbon Street. Il y a un parking gratuit attenant où tu peux laisser ta voiture. Le quartier est sans souci. - Entre N.O. et Lafayette, privilégiez les petites routes dans la campagne, il y a aussi des plantations à visiter si vous avez le temps. - Depuis Lafayette, descendez vers Abbeville et prenez la LA82, vous verrez des alligators sur les bas côté... Vous pourrez aussi en manger si vous vous arrêtez à Creole. - Pour la suite, je vois que tu as prévu de remonter vers le Colorado. Je ne me prononce pas sur ce parcours vu que je ne connais pas. Mais sache que l'itinéraire par le sud est super aussi. L'arrêt à San Antonio est vraiment super, le Days Inn Riverwalk est à 10 minutes à pied du centre. Ensuite, le paysage change pour devenir désertique et la région Del Rio-Big Bend-Presidio-Marathon-Marfa est splendide et vraiment hors des circuits touristiques traditionnels. - Seule la région autour de El Paso nous a moins plu, mais dès l'entrée en Arizona, c'est de nouveau splendide et une fois de plus, hors des "autoroutes touristiques" que tout le monde emprunte. Depuis Globe, tu peux rejoindre Phoenix et ensuite Flagstaff pour arriver au Grand Canyon. - Il est évident que le sud de l'Utah, c'est le top avec tous les parcs à y voir (GC, Bryce, Zion, Monument Valley, ...), mais à mon sens, ce n'est pas super compatible avec une traversée Coast to Coast où le temps est compté, car tu vas survoler les endroits, sans pouvoir vraiment les apprécier. Je pense que cette région mérite un voyage dédié, du style Californie-Utah-Colorado, un San Francisco-Denver par exemple ou une boucle qui part et arrive de Salt Lake City ou même de Vegas. De plus, en juillet, ce sera la super haute saison avec la fréquentation et les prix qui vont avec. Enfin, tu vois ça, mais sache juste que l'itinéraire par le sud va aussi... - Pour aller à Vegas, prendre la 66 depuis Kingman pour Oatman, cela vaut vraiment le coup. - De Vegas à L.A., sortir assez vite de l'Interstate pour traverser le désert de Mojave, via Kelso et Cima. Tu retrouveras la 66 sur une belle portion. Tu as aussi le Bagdad Café sur le trajet, à Newberry Springs, touristique mais sympa si tu peux éviter les charters de cars ...

Voilà, c'est en complément du Road Book, mais n'hésite pas à demander au cas où. En moto ou en voiture, un Coast to Coast, c'est mythique ! Et surtout l'occasion de passer par des endroits hors des circuits, de voir l'Amérique autrement.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like