Road trip aux États-Unis (mi-août - mi-novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , Nous allons partir de mi Aout à Mi Novembre aux Etats Unis , mais je n'arrive pas à me fixer sur le lieux d'arrivée et le lieu de départ .

Nous voulons faire :

Niagara Falls Boston New York Washington Floride Arizona Parc de l'ouest et Yellowstone Santa Fé

Si quelqu'un à une idée , de la bille d'arrivée et de départ du road trip .. Pour les vols internationaux faire un Stop ne me derangerais pas (Islande ou Canada)

Pour le Road trip Intérieur route ou vol interieur sont prévus (selon les arrivés et départ bien evidement)

D'avance je vous remercie . Eric
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il vaudrait mieux commencer par le Yellowstone dans ce cas-là ou en tout cas y être avant la mi-septembre. L'hiver y arrive très vite et bon nombre d'infrastructures commencent à fermer par la suite.
CA Caiko Regular ·
Merci Itat donc une arrivée sur Salt Lake City serait preferable , je suppose ou Denver et venir par l'Est ..
SO Soula1 Veteran ·
salut tu comptes partir 4 mois ? avec quel visa ? je suis d'accord avec Itat sur le départ et autant finir en Floride en novembre . la liste de tes escales est imposée et exhaustive ? tout dépend du temps que tu veux passer à chaque endroit ; ta demande est un peu vague . tu peux trés bien commencer par les villes de la cote Est et prendre un vol intérieur jusque SLC ; grenouiller là ou tu veux et reprendre un vol pour la Floride par exemple de Phoenix . si je me fie à ce que tu as demandé. mais il ne faut pas arriver trop tard au Yellowstone comme le disait Itat pour le logement et la meteo .... essaye de préciser ta demande c'est vraiment trés imprécis ; as tu des contraintes particulières ; budget , voyages tu seul ...... mais il vaut mieux faire une recherche multi destinations pour l'avion sinon si tu cherches trajet par trajet ça va te coûter bonbon .
CA Caiko Regular ·
Merci Soulas11 Je vais essayer d'être plus précis (a posant vos questions je m'aperçois que je suis vague ;) ) Alors pour les Etats Unis 3 Mois , maxi à cause justement du Visa .. Par contre je peux avoir 4 Mois de vacances . Nous partons à 2 ( couple) 45 Ans . En faites rien n'est imposés , le but et de passé du bon temps , essayer de voir les differents aspects des Usa ( Nature et Ville) c'est pour cela que l'on pensez faire les villes cité et les Parcs de l'ouest . Le Budget serais de 30000 euros ( tout compris )
BA BabouinenPA Regular ·
Le Visa Waiver, c'est 90 jours, pas 3 mois, et je vous conseillerais 88 pour être sûr de ne pas dépasser ni de stresser. Un jour de retard est TRES vite arrivé. Boston, DC et NYC, même pendant l'hiver, c'est possible si vous aimez les trucs d'intérieur, genre les musées. Par contre, Niagara Falls, c'est en extérieur. Il y a pas mal de trucs à voir dans le coin MAIS tout est en extérieur. A vérifier, je crois qu'après mi-octobre, les attractions genre Maid of the Mist s'arrêtent, les vignobles perdent de leur charme, et surtout je me souviens d'y être allée une fois début novembre; il faisait -1°C, mais avec l'humidité, c'était pratiquement insupportable, enfin on a vraiment gelé sur place. Terminez par la Floride, après la période des hurricanes.

Si vous voulez vraiment faire toutes les étapes que vous avez citées (y compris, donc, Niagara Falls), je vous proposerais un aller CDG-YYZ (Toronto) et un retour (Miami) MIA-CDG. Vous pouvez prendre un vol Buffalo-Yellowstone (par contre, il doit sûrement y avoir une escale soit à Chicago soit à New York).

Franchement, votre itinéraire est assez terrible pour des questions climatiques. Si j'étais vous, je me focaliserais sur deux zones, 3 éventuellement, pas plus. Càd que j'éliminerais Niagara Falls. 1- côte nord-est : avec DC, NYC et Boston 2- l'ouest avec les parcs de l'ouest et Yellowstone et éventuellement 3- la Floride Le problème est que Yellowstone, il faut y aller vite, genre août, et Niagara Falls, il faut pas traîner non plus. Et il faut terminer par la Floride. Ca fait un peu beaucoup de zigzags et, à moins d'être millionnaire, ça fait pas mal d'argent dans les vols ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je dirais : arrivée à SLC pour aller à YELLOWSTONE , puis descente sur le sud : MOAB, MONUMENT VALLEY, Grand CANYON, BRYCE , ZION LAS VEGAS. Ensuite Vol LV->CHICAGO (a voir) voiture sur NIAGARA puis BOSTON, puis NYC puis WDC; enfin vol WDC -> MIAMI.

Dans votre circuit , il y a SANTA FE qui est tres seul. Pourquoi voir cette ville??
SO Soula1 Veteran ·
je partage complètement les 2 avis précédents . le souci va être climatique ; dans un sens ou dans l'autre ... car il peut faire trés froid sur la cote EST en novembre . je ferai la même remarque sur Santa Fé ; si on est dans le coin ça vaut le coup de s'y arrêter quelques heures sinon ....... par contre j'y vais moi aussi à chaque fois pour des périodes que je trouvais assez longues 😉 ( entre 45 et 60 jours ) et il faut se méfier d'un phénomène de saturation au bout d'un certain temps surtout si vous enchaînez les escales et visites. votre projet à l'air assez vague et manque de précision aussi bien dans la demande que dans sa préparation . essayez de cadrer un peu mieux vos envies . là ça fait un peu " canon ball " et course à la carte postale . le site fourmille de conseils . le budget pour 2 et pour 3 mois me semble correct mais tout dépend de vos désideratas et en ce moment le taux de change n'est pas vraiment favorable 🏴‍☠️
CA Caiko Regular ·
Merci bcp pour vos précieux conseils . Je prepare le voyage ou du moins j'essaie de le preparez au mieux , (et je regarde un maximun le forum et les blogs des internautes) mais hélas , lorsqu'on a du temps et un budget "correct" on part dans tous les sens , c'est pour cela que je me suis permis de poser la question.. Alors que lorsque l'on a 15 jours c'est plus simple (enfin je pense) Par contre vous avez raison , c'est un peu la course à la carte postale . Et je me suis posez la question sur la lassitude .. Pour Santa Fé , c'etait le cote "carte postal" ;) .. donc sa peut s'enlever sans probleme .. et je me disais que bon 7h00 de route pour rejoindre Phoenix c'etais pas la mort . Mais à la longue sa risque de faire pas mal effectivement .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous partons à 2 ( couple) 45 Ans . )

J'espère que vous avez l'habitude de longs voyages ensemble , pas que des week ends , 3 mois toujours ensemble ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
j ... car il peut faire trés froid sur la cote EST en novembre .

🏴‍☠️

Non ce ne seras pas encore très froid la moyenne est de 7 à 13 C .

Mais tout est relatif .
CA Caiko Regular ·
On a l'habitude de rester longtemps ensemble sur de longues périodes ;) . Au pire au retour j'ai un bon avocat pour les divorces 😉. Avec tous les élèments que vous m'avez indiqué on en a parlais très sérieusement ce soir . Ma femme ne voudrait pas louper (Niagara et New York) reve de jeune fille et Moi les Parcs de l'ouest .. Un doute subsiste sur Yellowstone à cause de ce que vous nous avez expliquer plus haut à savoir les températures .. Encore merci à vous qui donner de votre temps pour répondre .
BA BabouinenPA Regular ·
Si vous enlevez Yellowstone, c'est faisable ... Vous commencez par le nord-est (suivant le vol que vous trouvez) et vous terminez par les parcs de l'ouest, et s'il vous reste du temps par la Floride.

Donc ça peut faire qqch comme : arrivée à NYC, transports à DC et Boston en train ou bus, vol vers Buffalo (Niagara Falls) et de Buffalo aller vers l'ouest.

Je suis comme les autres, j'ai un gros doute sur Santa Fe, tellement excentré par rapport aux autres parcs.
On a l'habitude de rester longtemps ensemble sur de longues périodes ;) . Au pire au retour j'ai un bon avocat pour les divorces 😉. .

C'est l'amitié avec l'autre couple dont je parlais .
CA Caiko Regular ·
Ok merci BabouinPA Comme vous et les autres personnes me l'ont fais remarqué nous allons faire des choix plus précis , et non pas recherché que de la "carte postale" .. en prenant compte la lassitude et le moins de zigzag possible .
CA Caiko Regular ·
On a l'habitude de rester longtemps ensemble sur de longues périodes ;) . Au pire au retour j'ai un bon avocat pour les divorces 😉.

C'est l'amitié avec l'autre couple dont je parlais .

Non on ne sera que ma femme et moi ;) . les voyages avec "amis" pas plus d'une semaine ;) .
SO Soula1 Veteran ·
re je n'avais pas réalisé que tu avais écris : 2 couples . ça veut dire 2 chambres et tout ce qui s'en suit . pour 3 mois avec ton budget il ne faudra pas faire d’excès ..... je peux t'envoyer un exemple des miens par MP et encore avec l'euro à 1,35 € ça chiffre vite . j'ai été effaré par l'augmentation des prix d'avion ; si je voulais faire le même voyage que l'année dernière c'est beaucoup plus cher .
SO Soula1 Veteran ·
effectivement c'est relatif ; pour moi 7 ° c'est froid ...😉
effectivement c'est relatif ; pour moi 7 ° c'est froid ...😉

Ici -10 C actuellement et ce n'est pas le plus froid de la journée.
re je n'avais pas réalisé que tu avais écris : 2 couples . r .

2 couples pendant une semaine seulement .
SO Soula1 Veteran ·
houla tu comptes des trajets de 7h00 ? gardes du temps pour les visites et tu en auras vite marre de rouler ... c'est une remarque perso mais je ne fais jamais de trajet de + de 300 kms/jour honnêtement je serai toi ; si j'ai bien compris c'est ta première fois aux US ; je ferai un 1er bon voyage dans une zone ( est ou ouest ) et j'y retournerai l'année prochaine ....... je sais il y a l'avion mais quand on aime .....😉😉
Moi aussi un max de 300 kms / jours .
CA Caiko Regular ·
Je calcul sur la totalitée du voyage maximun 150 km/j ;) mais une fois de temps en temps il se peut que je fasse 700 kilometre dans la journée .. j'ai deja parcourus en europe des 1200 kilometre par jour ou mon dernier voayge 3420 kilometre en 11 jours , on joue souvent les globetrotters

Similar discussions

You might also like