Road trip Floride avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je souhaite vos avis et vos conseils avisés concernant mon futur voyage en floride en avril 2016. Pour info je partirai seule et louerai une voiture. Je suis une fan des états unis, ce pays me fais rêver depuis toute petite et j'essaie de le découvrir au fil des années. J'ai déjà fait un voyage organisé de 15 jours avec une copine sur la côte ouest en 2011, un voyage à New York avec ma mère que j'ai organisé seule en 2012 et donc cette fois je me lance dans un petit périple seule afin de poursuivre mes rêves. J'ai essayé de faire mon planning en fonction de mes goûts et en m'appuyant sur les différents planning postés sur le site. Je n'ai encore rien réservé mais ce ne serait tardé donc je ferai en fonction de vos avis. La période serait le mois d'avril. Alors voici mon premier jet : Dim 3 : arrivée Orlando - nuit orlando Lun 4 : parc universal 1 - nuit orlando Mar 5 : parc universal 2 - nuit orlando Mer 6 : premium outlet - match nba soir - nuit orlando Jeu 7 : parc bush garden - nuit Tampa Ven 8 : matin : clearwater - caladesi island state park Aprem : ellenton premium outlet Soirée et nuit : Sarasota Sam 9 : matin : siesta key Aprem et nuit : Sarasota Dim 10 : matin : everglades airboat Aprem et nuit : miami Lun 11 : miami Mar 12 : miami Mer 13 : route pour key west Premier arrêt à key largo Deuxième arrêt à marathon Arrivee key west Nuit key west Jeu 14 : key west Ven 15 : route pour miami Premier arrêt à ismoralda Deuxième arrêt coral gables coconut grove puis key biscane Fin de journée miami Sam 16 : miami Dim 17 : miami - Paris Voilà voilà j'attends vos commentaires et suggestion avec impatience ! 😉
Lolo
BA BabouinenPA Regular ·
Ceci : "Sam 9 : matin : siesta key Aprem et nuit : Sarasota Dim 10 : matin : everglades airboat Aprem et nuit : miami " n'est pas impossible mais vraiment peu recommandé. Partir le dimanche matin de Sarasota pour les Everglades, c'est environ 3h, tout dépend de votre point d'arrivée précis. Miami Beach-le début des Everglades, c'est 1h30 environ. Ca fait speeder pour pas grand chose.

Et la fin de votre voyage, vers les Keys, personnellement, ça fait un peu bcp de route pour moi pour le temps que vous y restez. Cela dit, si vous aimez conduire à une vitesse limitée sur une route monotone, c'est tout à fait faisable.
LO Lolo306cab ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

Alors pour le dimanche matin Sarasota -> Everglades city -> Miami, du coup je pourrai faire Sarasota -> Fort Myers -> Everglates City -> Miami, comme ça ça couperait un peu, qu'est ce que tu en penses ?

Pour les Keys, tu penses que je devrai rester un jour de plus ?
Lolo
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas pour la partie J13 et suivants.

Concernant Miami, tu y prévois 4j et demi (+le jour du départ, si c'est avec le vol AF de fin de journée, ça te fait presque un jour supplémentaire), ça me semble beaucoup.

Bush Garden, nous avons moyennement aimé. Exceptionnel pour ses manèges à sensation(semble t'il, nous c'est pas notre truc), mais assez quelconque et vieillissant pour le reste. Et de nombreuses activités payantes. Nuit Tampa : OK si c'est pour faire la fête à Ybor. Sinon rien à voir/à faire, et dans ce cas t'avancer jusque ton étape suivante.

Ven. 8 matin : Clear water, pas grand chose. Caladesi Island SP vaut surtout pour les plages sur Honeymoon Island, mais tu n'auras pas le temps, ou alors y consacrer la journée (si beau temps !). Ca reste cependant mignonet, il y a une ballade à pied qui fait le tour en 1h30 environ. C'est une végétation un peu différente de ce que tu rencontreras dans les Everglades, donc ça peut valoir le coup.

Ellenton Premium Outlet en à peine 1/2journée, c'est juste pas faisable ! A part à repérer en amont les boutiques où tu souhaites te rendre. A titre perso, nous l'aimons bien et je le trouve complémentaire avec Vineyard outlet à Orlando.

Ensuite, pour être honnête du haut de nos 6 ou 7 séjours en Floride, je trouve que la côte Est est un peu partout pareil. Une eau très chaude (en avril, tu te baigneras), des plages de sable blanc, et donc je te conseillerai de choisir un ou 2 endroits et de profiter à partir de là. Ca peut être une journée Caladesi Island + Tarpon Spring (dont tu ne parles pas mais qui est sympa pour une soirée) et une nuit dans le coin. Puis un autre point de chute (Sarasota, Naples, Fort Meyer, ...) pour faire plage et profiter.

Cordialement, Caussat
LO Lolo306cab ·
Alors je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé lorsque j'ai écris mon planning, pour le samedi 09, en fait c'est aprem et nuit à Naples et du coup le dimanche 10 ca sera Naples -> Everglades city pour airboat -> miami
Lolo
LO Lolo306cab ·
Concernant Miami, tu y prévois 4j et demi (+le jour du départ, si c'est avec le vol AF de fin de journée, ça te fait presque un jour supplémentaire), ça me semble beaucoup.

J'ai mis autant de jours à Miami parce qu'à la base c'est vraiment pour cette ville que je partais en Floride donc je voulais vraiment profiter et m'imprégner de cette ville, mais je prend note de ta remarque car rien n'est figé pour l'instant je n'ai rien réservé du tout ni avion ni hôtel.

Bush Garden, nous avons moyennement aimé. Exceptionnel pour ses manèges à sensation(semble t'il, nous c'est pas notre truc), mais assez quelconque et vieillissant pour le reste. Et de nombreuses activités payantes.

En fait j'ai choisi ce parc car personnellement j'adore les manèges à sensations fortes et j'avais lu de bons avis la dessus.

Nuit Tampa : OK si c'est pour faire la fête à Ybor. Sinon rien à voir/à faire, et dans ce cas t'avancer jusque ton étape suivante.

Je me suis dit que j'allais passer la nuit à Tampa juste car le parc Bush Garden est là bas en fait.

Ven. 8 matin : Clear water, pas grand chose. Caladesi Island SP vaut surtout pour les plages sur Honeymoon Island, mais tu n'auras pas le temps, ou alors y consacrer la journée (si beau temps !). Ca reste cependant mignonet, il y a une ballade à pied qui fait le tour en 1h30 environ. C'est une végétation un peu différente de ce que tu rencontreras dans les Everglades, donc ça peut valoir le coup.

Ok donc j'abandonne Clearwater et je file direct à Caladesi pour la matinée, baignade ou promenade on verra.

Ellenton Premium Outlet en à peine 1/2journée, c'est juste pas faisable ! A part à repérer en amont les boutiques où tu souhaites te rendre. A titre perso, nous l'aimons bien et je le trouve complémentaire avec Vineyard outlet à Orlando.

Ok donc suivant ce que je ferai à Caladesi j'irai plus tôt à l'outlet et au pire j'y retournerai le lendemain matin avant d'aller à siesta key.

Ensuite, pour être honnête du haut de nos 6 ou 7 séjours en Floride, je trouve que la côte Est est un peu partout pareil. Une eau très chaude (en avril, tu te baigneras), des plages de sable blanc, et donc je te conseillerai de choisir un ou 2 endroits et de profiter à partir de là. Ca peut être une journée Caladesi Island + Tarpon Spring (dont tu ne parles pas mais qui est sympa pour une soirée) et une nuit dans le coin. Puis un autre point de chute (Sarasota, Naples, Fort Meyer, ...) pour faire plage et profiter.

Ok je note, peut être alors je rajouterai une journée et le 08 je ferai la journée caladesi - tarpon spring et nuit sur place comme tu me dis et le lendemain dans ce cas la journée entière à l'outlet.
Lolo
J'ai mis autant de jours à Miami parce qu'à la base c'est vraiment pour cette ville que je partais en Floride donc je voulais vraiment profiter et m'imprégner de cette ville Miami, c'est globalement 1j à 1j et demi de visites. Y rester plus, c'est pour faire la fête ou faire plage, qui sont 2 activités qui se respectent totalement ! Mais pour faire plage, surtout pour la température de l'eau à cette période, la cote Est est plus agréable. Mais globalement plus sauvage/pépère et moins festive.

Si tu souhaites rester tout ce temps à Miami, une option possible pourrait être de supprimer les outlets à Orlando et à Ellenton et de les remplacer par celui de Sawgrass mill. Comme ça : journée shopping et soirée fiesta 😉
LO Lolo306cab ·
Ok ça marche je prend bien note et je vais voir ça, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 🙂
Lolo
Avec plaisir 🙂

Similar discussions

You might also like