Road trip Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Billets d'avion en poche pour un séjour du 26 juillet au 12 août 2014, nous mettons en place notre road trip en Floride: Nous partons en famille avec nos 2 "grandes filles" (18 et 21 ans) Voici notre programme: 26/07 : Bruxelles – Miami (Coconut Groove) 27/07 : Coconut Groove – Key West 28/07 : Key West 29/07 : Key West – Key Largo 30/07 : Key largo – Naples 31/07 : Naples - Fort Myers 01/08 : Fort Myers – Crystal River 02/08 : Crystal River – San Augustin 03/08 : San Augustin – Daytona Beach – Orlando 04/08 : Orlando 05/08 : Orlando – Palm Beach – Fort Lauderdale 06/08 : Fort Lauderdale – Miami Beach 07/08 : Miami Beach 08/08 : Miami Beach 09/08 : Miami Beach 10/08 : Miami Beach 11/08 : Miami Beach – Bruxelles Nous avons réservé nos hôtels à l'arrivée (Coconut Groove), à Key West, à Orlando et pour la fin de notre séjour à Miami Beach (quartier Art déco). Est-il préférable de réserver à l'avance les autres hôtels ?? Quel est le meilleur endroit dans les Everglades pour faire un "tour" en airboat? Notre programme vous semble t-il correct (pas trop ambitieux, ne rate t-on pas certains endroits, ...) ? Est-il intéressant de prendre le "Sun pass"? D'avance merci pour votre aide
LU LuckyLuke310 Regular ·
Bonjour Alain,

Pour ma part, je n'ai pas pris le Sun Pass, utile surtout à Miami et sa région. On peut largement faire sans.

Pour les hôtels, si vous êtes certain de votre itinéraire, c'est mieux de réserver à l'avance, car les prix sont souvent plus attractif (réduction paiement à l'avance), et vous serez plus tranquille la journée puisque votre hôtel sera réservé pour le soir.

Bon voyage. Jean-Luc
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
SE Sensass Regular ·
Je fais (grosso modo) le meme itineraire á (grosso modo) la meme période, du coup j'ai aussi une petite question pour ceux qui connaissent le coin a cette période de l'année: Pour les moustiques le soir, je pense mettre du répulsif, une chemise et un pantalon. Pour les pieds, sandales et chaussettes suffisent ou bien il faut mieux des chaussures fermées? En clair, les moustiques peuvent ils piquer á travers les chaussettes? (ma question peut sembler un peu naive, mais á la télé ils viennent de passer coup sur coup Mega Python vs Gatoroid et Mega Shark vs Crocosaurus -oui oui, ca existe vraiment-, deux films qui alertent sur les especes mutantes qui sévissent en Floride)

Pour ce qui est des hotels, perso j'ai tout réservé sauf une nuit, d'une part j'ai pas envie d'avoir a me soucier de ca sur place et me retrouver éventuellement á errer dans les rues a la recherche de l'hotel de mes reves, d'autre part de l'exterieur rien ne ressemble plus a un motel avec de mauvaises reviews qu'un motel avec de bonnes reviews donc je prefere choisir a froid, á la maison, tranquilou. Et en effet, quand comme moi tu vises des endroits de moyenne ou haut de gamme, tu peux faire des économies substantielles en reservant a l'avance. Pour les endroits oú passer, j'ai pas fait exactement les memes choix (je passe beaucoup, beaucoup moins de temps á Miami, et plus de temps sur la cote ouest, et je passe par Cap Canaveral) mais j'imagine que quand on a deux filles de l'age de tes filles, on a pas les memes impératifs que quand on a deux garcons de 3 et 6 ans.
LU LuckyLuke310 Regular ·
Bonjour Alidines,

Ce sont des megas moustiques. Je me rappelle lors de ma visite dans les Everglades, courir avec un linge de bain sur la tête afin de préserver mon crane. A mon avis, il vaut mieux des chaussures fermées. Au Visitor Center, il y a une belle présentation sur ces bestiolles.

Maintenant, cela dépend des saisons également. Voici un lien sur les Everglades : http://www.usatourist.com/francais/destinations/florida/nationalparks/everglades/everglades-main.html La Floride du Sud et les Everglades ont une saison pluvieuse de Mai à Novembre. Durant ces mois les pluies sont journalières et le niveau d' humidité est élevé, les moustiques et autres insectes deviennent une vraie nuisance.

Bon préparatif. Jean-Luc
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Alain

Rien de partculier sur ton circuit mais je fais quand même quelques remarques 😛

De Naples à Fort Myers c'est moins d'une heure de route Cela vaut il la peine de changer d'hotel pour si peu ?

Je mettrai un jour de plus dans la région de St augustine et supprimer une journée sur Miami Avis qui peut tenir compte de la météo en cas d'orage qui sont nombreux à cette période Et 5 jours sur Miami cela fait beaucoup

il n'est pas nécessaire de réserver les hôlels à cette période on trouve facilement de la place.

Pour le Sun pass les avis sont partagés (moi je conseille)

Pour l'air boat tu trouvera sur l'us 41 tout un tas de tour opérator le long de la route en allant sur Naples

Je te déconseille celui d'Alligator Farm qui est cher et pas terrible

Pour répondre à @sansaas oui les moustiques sont assez voraces..... et oui sa pique à travers les chaussettes🤪

En Aout ils sont assez nombreux et aiment bien les français😏
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
Témoignage d'un ex-expatrié en Afrique où là-bas, c'est pas des moustiques, mais des B52 (!) : du 5 sur 5 Tropic pour la peau et ici de quoi acheter pour imprégner les vêtements. Se couvrir le maximum pour ne pas les tenter (éviter les sandales, ou alors avec des chaussettes). Très efficace.
DJ Djalma Globetrotter ·
Notre programme vous semble t-il correct (pas trop ambitieux, ne rate t-on pas certains endroits, ...) ?

Même pas un tour à Disneyland? si on ne doit pas rater quelque chose c'est bien ça quand même! Epcot center Magic Kingdom studios MGM au moins 4 jours à y consacrer! Je vois que vous n'avez pas oublié Miami beach !

Pour les moustiques c'est ça qu'il faut emporter:http://www.mala-india.org/bin/itmc_product.cgi?product=17912
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AL Alidines ·
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos interventions ... Je pense que je vais laisser comme ça et prendre mes derniers hôtels sur place, (Miami Beach, Key West et Orlando étant réservés) cela nous laissera un peu de souplesse sur notre parcours ... Pour Disney, on habite à 300 kms de Paris et donc de Disneyland Paris et il semblerait que c'est quasiment le même parc à Orlando mais en plus vieux ... (et puis comme on est pas fans de parc, 1 jour suffit) et puis avec des filles de 18 et 21 ans Miami est plus ... Pour les moustiques, nous allons prendre le problème au sérieux (de douloureux souvenirs de rép. Dominicaine remontent à la surface ...) Pour l'airboat, je viens de trouver un adresse qui a l'air sympa chez Captain Jack's (airbot 6 personnes) http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g34210-d671866-Reviews-Captain_Jack_s_Airboat_Tours-Everglades_City_Florida.html

Encore merci pour vos avis et bonnes vacances à vous !!!
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour Disney, on habite à 300 kms de Paris et donc de Disneyland Paris et il semblerait que c'est quasiment le même parc à Orlando mais en plus vieux ... (et puis comme on est pas fans de parc, 1 jour suffit) et puis avec des filles de 18 et 21 ans Miami est plus ...

Pas tout à fait: 3 parcs réunis: Magic Kingdom Epcot center et Hollywood studios (ancien MGM)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Wiphala Veteran ·
Pour les moustiques c'est ça qu'il faut emporter...

Testé et... réellement approuvé ? 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Personnellement je n'ai pas trouvé plus efficace et si on peut se fournir en Inde le prix est dérisoire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos interventions ... Je pense que je vais laisser comme ça et prendre mes derniers hôtels sur place, (Miami Beach, Key West et Orlando étant réservés) cela nous laissera un peu de souplesse sur notre parcours ... P !

Bonne idée d'avoir de la souplesse = liberté . Je ne réserve presque jamais rien d'avance , sauf à l'arrivée et pour le retour .

Pendant le voyage je réserve la plupart du temps la veille a partir de mon ordinateur de ma chambre d'hôtel , ou encore sur la route a partir d'une connexion wi fi gratuite (McDonald ). Je peux lire les commentaires sur les hôtels .

Il y a aussi des postes internet gratuit dans la plupart des hôtels ou ils te prêterons un ordinateur portable . Oui , oui déjà vue et ce n'était pas un hotel cher

Il y a tant d'hébergements aux États-Unis . la liberté des visites avant un horaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,

"Pendant le voyage je réserve la plupart du temps la veille a partir de mon ordinateur de ma chambre d'hôtel , ou encore sur la route a partir d'une connexion wi fi gratuite (McDonald )"

Une question bête : sachant que pour réserver il faut généralement donner ses numéros de Carte Bancaire, tu n'as jamais eu de (mauvaises) surprises à les donner via un réseau wifi non sécurisé ?
Jamais et je réserve environs 30 fois par an de la même façon depuis des années.

Le site lui même où on laisse notre numéro de carte de crédit est sécurisé je crois .

Et puis moi c'est toujours par Booking.com
Merci pour ces précisions. Mon inquiétude n'est pas sur le site de réservation, je suis d'ailleurs habitué à réserver sur ces sites. Mais uniquement depuis chez moi (ou mon entourage). Elle est sur le fait de saisir son n° de CB sur un wifi ouvert (Hôtel, Mac Do, Starbuck, ...) non sécurisé car je crois que les n° sont assez facilement récupérables pour des bricoleurs informatiques mal intentionnés.
JA Jackdps Globetrotter ·
Elle est sur le fait de saisir son n° de CB sur un wifi ouvert (Hôtel, Mac Do, Starbuck, ...) non sécurisé car je crois que les n° sont assez facilement récupérables pour des bricoleurs informatiques mal intentionnés

C'est l'enfance du B-A ba de la sécurité informatique de ne jamais.... jamais introduire de l'information sensible (privée, financière, etc) sur des réseaux non-sécurisés.
La vie est trop belle pour être petite.
Elle est sur le fait de saisir son n° de CB sur un wifi ouvert (Hôtel, Mac Do, Starbuck, ...) non sécurisé car je crois que les n° sont assez facilement récupérables pour des bricoleurs informatiques mal intentionnés.

Ça c'est la théorie dans un monde idéal , comme manger santé et faire de l'exercice 😏😏

Peu le font pourtant les conséquences sont connues.

Les hôtels et Starbucks sont sécurisés je crois , Mc Do le ne crois pas .

Mon calcul est simple , quels sont les inconvénients versus les avantages a utiliser ces réseaux . Moi j'ai ma réponse, à vous de trouver la vôtre. 😉
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons voyagé en Floride l'année dernière, avec aussi nos deux "grands enfants".

Le récit, critiques de chacun, p'tits conseils, sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like