Road Trip Floride - Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Avec mes amis nous prévoyons un beau voyage à l'hiver 2013. Nous avons fait le Yucatan en février dernier en mode sac à dos, (c'était vraiment magnifique et j'ai hâte de retourner au Mexique!!), et là nous pensions rester sur le continent américain (je vis à Montréal et mes amis en France donc on s'y rejoint) mais cette fois-ci aux USA. On recherche bien sûr la chaleur (vive l'hiver québécois - et français! :-) ) la plage mais aussi les visites (culture et nature).

Donc on avait dans l'idée de faire la Floride et la Louisiane.

D'abord, combien de temps est nécessaire pour faire ce voyage? On pensait faire Miami, le sud de la Floride, le coté ouest de la Floride (on m'a dit que les plages étaient magnifiques - qui a des conseils?) et, si c'est possible, faire un tour en Louisiane. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ou une partie, et quels sont vos conseils? Quel est le budget? Est-ce que les logements sont chers dans cette zone et sur le trajet? Quelles sont les étapes à ne pas manquer? Bien entendu nous ne partons pas dans les ''all-inclusive'' mais en voiture pour être libre de façonner notre voyage à notre manière :)

Tout conseil, ou récit de voyage sera le bienvenu!!

Merci d'avance à toute personne qui répondra :)

A bientôt,

Mel
OH OhSophie Regular ·
Pour into, les plages en Floride en Janvier ne sont pas franchement fréquentables. Il fait froid. Cet hiver nous avons eu 10 degrés ici, je ne tremperais pas mes pieds dans l'eau!
BI Bimbamel ·
Hello Sophie!

Oups merci pour l'info!!! Tu sais à quel moment ça remonte? le mois de Mars?

Merci beaucoup! :)
OH OhSophie Regular ·
Mes amis originaires de Floride ne se baigneront surement pas avant Mai (au minimum), mais nous sommes au Nord de la Floride, il y a de grandes différences avec Miami. Tout dépend de là où vous voulez allez. Voici un petit tableau que j'ai trouvé http://www.sercc.com/climateinfo/historical/coastal_water_temps.html en Fahrenheit, je m'excuse, où tu pourras comparer les plages, Miami est +/- fréquentable toute l'année je crois. En Janvier 14° à Jacksonville, quand à Miami ça frôle les 22°. A étudier ;)
BI Bimbamel ·
Merci beaucoup pour le tableau!! Pas de pb pour les degrés F :) Je pense effectivement qu'on commencerait par Miami mais ensuite rien n'est encore bien défini, il faut qu'on travaille sur tout ça :) Est-ce que Jacksonville est sympa à visiter? Merci pour les infos!
OH OhSophie Regular ·
Je te conseillerai St Augustine (pour le coté culturel culturel ET l'outlet juste à côté ;) ). A jacksonville, il y a Fort Caroline et le mémorial Timucuan, un peu plus au nord Fernandina Beach & Amelia Island qui sont pas mal. Orlando & Tampa pas mal non plus. Perso je n'aime pas Miami, trop français (;)) et cher. Je te recommande fortement Key West aussi.
BI Bimbamel ·
Ok je vais regarder tout ça! Pas mal l'info sur l'outlet ;) Key West c'est sûr, ainsi que les Everglades surement. Pour Miami, c'est juste un passage, ''histoire de '' ;-) Je vis au Québec et les gens ici adorent Miami, et les vols du coup sont pas trop chers, pratique! Je veux donc voir de mes propres yeux la ville dont j'entends tant parler! C'est sûr qu'il doit y avoir plein de Français, mais en même temps, ici c'est pareil ;)

Similar discussions

You might also like