Road trip Miami - Atlanta - Nouvelle-Orléans en août 2013: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum en tant que petit fantôme, je me décide d'un ajouter ma pierre à l'édifice. Enfin, pour le coup, c'est plutôt vous qui apporterez la vôtre :D

Je m'explique :

Nous sommes 3 potes (de 25 à 30 ans) et partons en août-septembre 2013 en Floride, je vais vous détailler le trip, pouvez-vous me donner des conseils, des avis, vos impressions par rapport à ce que j'ai prévu ? Merci à toutes et tous.

Pour le vol, on va se diriger vers AirFrance (Bruxelles-Paris en TGV et Paris-Miami en vol direct). Nous allons certainement partir du 21 août au 14 septembre (fin août, les prix chutent, oserais-je attendre une promo début janvier, dans quelques jours ? actuellement 590 € pp.

Pour la voiture, je vais me rabattre sur www.uscarhire.com qui offre des tarifs hyper avantageux : 1292 € pour un SUV Full Size 7pl. de chez Alamo + GPS + conducteurs additionnels (jusqu'à 5) + Assurance SLI + choix de la voiture dans leur parking.

Le trip :

FLORIDE : 21 août : Vol + Arrivée à Miami + Visite de l'Art Deco District Nuit à Miami Beach (l'hôtel The Clay me tente) 22 août : Visite des environs de Miami (Little Havana, coral Gables, Coconut Grove) + tour en hors-bord "Thriller" (26 € pp.) Nuit à Miami Beach 23 août : Promenade dans les Everglades le long de l'Anhinga Trail (8€/auto) + tour à l'Alligator Farm (sans airboat : 14 € pp.) + route vers Key West Nuit à Key West 24 août : Visite de Key West à vélo (16 € pp.) + repos à la plage du Fort Zachary Taylor Park (1,50 € pp.) Nuit à Key West 25 août : Retour vers Homestead avec différentes escales le long des Keys Nuit à Homestead/Florida City 26 août : Départ vers la côte ouest, via la Tamiami Trail (au coeur des Everglades), avec arrêt à la SharkValley (promenade à vélo sur un chemin vous avez la possibilité de croiser des alligators 😎, +ou- 15 € pp.) Nuit à Fort Myers Beach (l'hôtel The Outrigger me tente) 27 août : Excursion en bateau à Captiva Island, pour tenter de voir des dauphins (30 € pp.) Nuit à Fort Myers Beach 28 août : Visites des maisons de Ford et Edison + Route vers Tampa Nuit à Tampa 29 août : Journée au zoo/parc d'attraction Busch Gardens Nuit entre Tampa et Atlanta GEORGIE : 30 août : Journée à Atlanta : Visite de CNN, Coca-Cola (25€ pp.) + match de base-ball des "Braves" (+ou- 100 € pp.) Nuit entre Atlanta et New-Orleans LOUISIANE : 31 août : Journée à New-Orleans (on va tenter un match de football (NFL) des Saints mais pas évident d'avoir des places pour cette équipe). Nuit à New-Orleans 1er Septembre : Journée à New-Orleans + visites de l'une ou l'autre "plantation" Nuit à New-Orleans 2 septembre : Visite de la fabrique de Tabasco à Avery island Nuit à Houma 3 septembre : Tour en airboat Black Swamp Tour dans le Bayou (+ou- 40€ pp.) FLORIDE Nuit à Pensacola 4 septembre : Plage + route vers Orlando Nuit à orlando 5 septembre : Island Of Adventure Nuit à Orlando 6 septembre : Universal Studios Nuit à Orlando 7 septembre : Disney Hollywood Studios Nuit à orlando 8 septembre : Animal Kingdom + shopping Factory Outlets Nuit à orlando 9 septembre : Off Day + shopping Nuit à Orlando 10 septembre : Magic Kingdom + route vers Cape Canaveral Nuit à Cocoa Beach 11 septembre : Visite du centre de tir de la Nasa (45 € pp.) + plage Nuit à Cocoa Beach 12 septembre : Visite de West Palm Beach + shopping au SawGrass Mills de Fort Lauderdale Nuit à Miami Beach 13 septembre : journée plage + fiesta à Miami Beach Nuit à Miami Beach 14 septembre : dernier jour/shopping/souvenirs/courses + retour du véhicule Vol retour

Voilà, que pensez-vous de mon programme ?

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des points à améliorer (enfin ... des points négatifs quoi 😄
MI Micmac2 Veteran ·
Hello, Quelques reflexions rapides: Pourquoi un miami, new orleans, miami? Pourquoi ne pas faire toute la floride, puis atlanta, et enfin finir a new orleans? Deux, la partie tampa new orleans est beaucoup trop rapide... 15h de route minimum... Trois, sauf erreur de ma part, la saison nfl reprend bien plus tard, je ne crois donc pas que tu sauras assister a un match des saints.

Voila quelques elements...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
DI Dilemme75 ·
Salut Micmac, merci pour ta réponse. Tes interrogations sont bien fondées, lorsque nous nous sommes vus tous les 3 pour parlé du trip, j'avais posé les mêmes questions, voilà ce que nous avons apporté comme réponses

Pourquoi un miami, new orleans, miami? Pourquoi ne pas faire toute la floride, puis atlanta, et enfin finir a new orleans?

Les vols sont un peu plus chers (Miami est vraiment compétitive comme destination), de plus, les frais de drop-off de notre véhicule (gratuits dans toute la FL) sont assez chers (300 $) une fois que l'on quitte l'Etat. Tous ces frais additionnels ont fait pencher la balance vers une ou deux nuits à conduire ;)

Deux, la partie tampa new orleans est beaucoup trop rapide... 15h de route minimum...

je pense que tu voulais dire "Tampa-Atlanta", en effet, c'est très long, et je pense qu'il y aura une halte supplémentaire à mi-chemin !

Trois, sauf erreur de ma part, la saison nfl reprend bien plus tard, je ne crois donc pas que tu sauras assister a un match des saints.

Mmmh, d'après ce que j'ai pu lire à gauche, à droite, ainsi qu'en regardant l'historique des calendriers des différentes équipes, il y a déjà des matchs qui se jouent fin août, début septembre (des matchs de pré-saison peut-être). Par contre, on voulait aller voir un match de NBA, mais là, c'est bel et bien râpé (débute mi octobre)

@ ++
MI Micmac2 Veteran ·
hello

Oui, il y a peut être des frais d'abandon de véhicule... Par contre, quand je parlais de tampa-new orleans en 15h, je parlais bien de tampa/Atlanta/new orleans. En fait, entre tampa et Atlanta tu as 7h de route, et idem entre Atlanta et NO...

Mais ça vaudrait la peine d'équilibrer un peu le parcours... Si tes soucis de calendrier sont dus au planning Baseball, tu peux comparer les calendriers à Atlanta (Braves) et Miami (Marlins). Tu avais par contre raison pour la NFL, il y a une pré saison en aout.

Pour le reste, je serai dans l'idée de faire une vrai boucle et pas une croix , ) genre tampa, pensacola, new orleans, puis atlanta, savannah, et redescendre la côte est floridienne...

Ceci dit, ça reste votre voyage avant tout, hein , )

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Moi en fait je ne serais pas montée jusqu'à Atlanta, pas mal de kilomètres pour une ville où il y a quelques trucs à voir certes, mais qui n'est pas incontournable à mon avis dans votre périple 🙂 Quitte à voir une ville en Georgie, je préfère Savannah et de loin 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
SI Sissi57 Globetrotter ·
Hello, je partage les avis exprimés sur le découpage du circuit et le fait qu'Atlanta n'offre pas d'attraits très particuliers. Comme remarque supplémentaire je dirais que 2 journées consacrées aux Everglades, ça me parait trop, une journée suffit, et pour le tour dans un bayou je trouve dommage d'y aller en airboat, je pense qu'un tour en barque , par exemple au Lac Martin, permet mieux d'appréhender ce genre de paysage, très différent de celui des Everglades. Si vous voulez vraiment l'expérience airboat faites la plutôt dans les Everglades qu'en Louisiane.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like