Road trip à moto à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous sommes une bande de potes ( 2 filles, 2 garçons ) et nous avons choisi la Sulawesi comme prochaine destination en mars/avril 2019.

Nous avons pris pour habitude lors de nos precedents voyages, principalement en afrique et en asie, de louer des motos et de decouvrir les lieux par nos propres moyens en ne reservant presque rien, a part les motos ( Inutile de vous dire que nous sommes des motards confirmés). Nous comptons en faire de meme sur cette magnifique ile.

L idée serait de visiter la partie sud de l ile sur 15 jours et en faire de meme pour la partie nord en prenant l avion de Makassar pour aller a Manodo, en incluant les iles toggian, bunaken etc.... a notre periple, sachant que nous ne pourront pas nous y rendre en moto ( a confirmer ).

- Est ce possible de decouvrir la Sulawesi de cette maniere ? A cette periode ?

- Savez vous s il est possible de louer des motos de moyenne cylindrée ( enduro, trail ) en Sulawesi ?

- Avez vous des contacts pour nous aider a realiser notre road trip ? Connaissez vous des personnes ayant fait la meme chose ?

- Connaissez vous des loueurs serieux pour ce genre de moto ?

Merci d avance pour toute aide precieuse que vous pourrez nous fournir.

Manu
VI Vincentbuck ·
Bonjour,

Ayant longuement cherché un loueur de moto pour Java cet été je n’ai trouvé que http://www.equatorrad.com/?Bike_4_Rent

Ils peuvent vous livrer et récupérer les motos (200cc) où vous voulez et apparemment ils peuvent aussi vous aider dans la préparation du voyage.

Pour ma part j’ai réservé une TVS Apache RYR 200 avec top case et valises pour 3 semaines sur Java. Ils me l’amènent à mon aéroport d’arrivee et je leur rend à un autre.

Je pourrais vous en dire plus fin août quand je serai de retour...

Cordialement Vincent
BA Baliflyer Regular ·
bonjour,

Oui, cest possible de louer des scooters a Makassar. Prix a partir de 75,000 iDR jusqu'a 150,000 par jour. Cela depend des modeles bien sur.

Pour une moto genre Kawasaki 150 KLX, beaucoup moins de choix. J'en vois une pour 250,000 IDR par jour.

Une petite recherche (Makassar bike rental) sur internet m'a donne ces resultats.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
LA Largeu ·
Nous aussi nous parcourons l'asie en 2 roues, souvent des scoots automatiques car c'est facile pour le transport des bagages, un entre les jambes et mon épouse en sac à dos. Nous avons traversé Florès aller/retour (1500km), les philippines (2500km), java, lombok, .. Sur sulawesie, J'ai louè un scoot à rantepao (toraja) et tentena (poso) sans trop de difficulté bien qu'il n'y en a peu à la location. Cela a été plus difficile à Manado car les touristes vont direct à Bunaken (à tort car la région est super à faire en scoot). C'est un rabateur qui nous proposer un bateau pour bunaken. je lui est dit non mais je cherche un scoot. il m'a r'appellè le lendemain et m'a louer celui de sa copine, avec ses courses sous la selle (sampoing, maquillage petite monaie..) Sinon c'est vers le port que cela ce passe et prés des hotels du port. J'ai mis 2 jours pour trouver un scootn je l'ai gardé 12 jours pour faire le nord. Sur selayar pas facile non plus, en fait au moins c'est touristique au moins il y a d'offre PS: je roule toute l'année en moto en france (Z1000SX actuellement) A+

Similar discussions

You might also like