Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Rien d'original dans mon message. Je sais que l'on est nombreux à vous solliciter ;-)

Mon mari et moi-même sommes des adeptes des USA, nous en sommes à une dizaine de voyages.

Habituellement nous prenons les billets, réservons un hôtel central qui nous sert de "pied à terre" et nous visitons au gré de nos envies en découchant régulièrement.

Cependant cette année nous avons décidé de faire les choses un peu différemment et de préparer notre voyage afin de l'optimiser au mieux.

Notre voyage se ferait sur juin et juillet du 19 juin au 10 juillet.

Je vous avoue que je suis un peu perdue, et votre aide précieuse et experte me serait bien utile.

Voici ma première idée pour notre itinéraire :

Los Angeles Phoenix ??? Flagstaff ??? Grand canyon Bryce canyon Parcs plus à l'ouest (Monument valley, lake powell...) ??? Las Vegas (pour le fun et les enfants...) Death valley Yosemite Bodie Mono Lake Lake tahoe Sacramento San Francisco Monterey/Carmel Big sur/Hearth castle Santa Barbara Los Angeles

Nous n'avons pas besoin de temps à LA, c'est une ville que nous connaissons déjà très bien ;-).

Tout comme nous n'avons pas besoin d'aller en direction de Palm Springs, Joshua Tree .. que nous avons déjà visités à plusieurs reprises.

Nous ne ferons bien évidemment toutes les étapes, certaines seront sacrifiées à regret.

Nous voulons quelques choses de complet mais sans courir et passer notre temps sur la route.

Nous avons loué un 4x4 chez National, nous atterrissons à LA et retour par LA également.

Voilà, voyez-vous d'autres étapes à nous conseiller, moins connues, moins touristiques?

En échange de vos conseils, je me ferais un plaisir de vous faire un retour de notre voyage avec photo (mon mari est photographe) ;-) 😎

Merci à vous.

Amicalement.

Angélique
http://www.sharpness.book.fr
AN Angelfie Regular ·
Je viens de relire certains échanges, à première vue je devrais pouvoir écarter Phoenix de ma liste 😉
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

allez sur le site www.ouestusa.fr qui est très bien fait et vous donnera des idées de coins à visiter

idée de trajet - si je compte bien pour 21 nuits : LA (1) Las Vegas (2) - Zion (1) Bryce (1) Capitol Reef (1) Moab (Arches - Canyonlands) (2) Monument Valley (1) Page (2)(Lake Powell - Antelope Canyon) Grand Canyon (2) LV (1) Death Valley (1) Bodie/Mono Lake (1) Yosemite (1) SF (3) Cote vers LA (1)

Attention: ce tour fait 4000 KM SANS LES VISITES DANS LES PARCS mais il vous donne la possibilité de voir les musts de l'Ouest.

Vous n'avez pas un site avec les photos des USA comme votre mari est photographe?

A plus Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Dommage d'atterrir à LA et de décoller de là aussi si tu ne visites pas cette ville 🤪. Moi j'aurais bien vu une arrivée à Las Vegas et un départ de San Francisco. Ça t'aurait évité des kilomètres superflus (puisque pas de visite) et t'aurait permis de prendre plus ton temps dans les parcs de l'Ouest.

Sur la base que tu veux voir, une petite proposition:

19: Arrivée LA 20: LA - Grand Canyon (zappe Phoenix et Flagstaff) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan (première grosse journée de route mais vaut mieux la faire en une fois que faire étape dans une ville lambda, de plus vous serez levés tôt avec le décalage horaire) 21: Journée au Grand Canyon - Nuit Idem 22: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou Gouldings Lodge ou The View (Valley Drive) 23: Monument Valley - Page - Nuit Page (Valley Of The Gods + Goosenecks SP + Horseshoe Bend) 24: Page - Bryce - Nuit Bryce Canyon ou Tropic (Antelope Canyon + Lac Powell + Sunset à Bryce) 25: Journée à Bryce - Nuit Idem 26: Bryce - Zion - Nuit Springdale 27: Journée à Zion - Nuit Idem 28: Zion - Vegas - Nuit Vegas 29: Vegas - Nuit Vegas 30: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Lone Pine) 1er: Death Valley - Lee Vining - Nuit Lee Vining ou Bridgeport (Alabama Hills +Bodie + Mono Lake) 2: Lee Vining - Yosemite - Nuit dans le parc ou El Portal ou Oakhurst 3: Journée Yosemite - Nuit Idem (zappe Lac Tahoe et Sacramento) 4: Yosemite - SF - Nuit SF 5: SF - Nuit SF 6: SF - Nuit SF 7: SF - Nuit SF 8: SF - Monterey - Big Sur - Nuit dans les environs 9: Big Sur - Santa Barbara - LA - Nuit LA 10: Départ LA

Difficile de vouloir caser plus 🤪. @++
AN Angelfie Regular ·
Sur la base que tu veux voir, une petite proposition:

19: Arrivée LA 20: LA - Grand Canyon (zappe Phoenix et Flagstaff) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan (première grosse journée de route mais vaut mieux la faire en une fois que faire étape dans une ville lambda, de plus vous serez levés tôt avec le décalage horaire) 21: Journée au Grand Canyon - Nuit Idem 22: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou Gouldings Lodge ou The View (Valley Drive) 23: Monument Valley - Page - Nuit Page (Valley Of The Gods + Goosenecks SP + Horseshoe Bend) 24: Page - Bryce - Nuit Bryce Canyon ou Tropic (Antelope Canyon + Lac Powell + Sunset à Bryce) 25: Journée à Bryce - Nuit Idem 26: Bryce - Zion - Nuit Springdale 27: Journée à Zion - Nuit Idem 28: Zion - Vegas - Nuit Vegas 29: Vegas - Nuit Vegas 30: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Lone Pine) 1er: Death Valley - Lee Vining - Nuit Lee Vining ou Bridgeport (Alabama Hills +Bodie + Mono Lake) 2: Lee Vining - Yosemite - Nuit dans le parc ou El Portal ou Oakhurst 3: Journée Yosemite - Nuit Idem (zappe Lac Tahoe et Sacramento) 4: Yosemite - SF - Nuit SF 5: SF - Nuit SF 6: SF - Nuit SF 7: SF - Nuit SF 8: SF - Monterey - Big Sur - Nuit dans les environs 9: Big Sur - Santa Barbara - LA - Nuit LA 10: Départ LA

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Nous avons bien aimé ce parcours et ce même si je pense que le premier jour va être "sport" avec 9 heures de route et les deux petits derrière qui faudra sortir toutes les deux heures 😛

Nous ne ferons pas ou alors très peu de randonnée pour cause d'enfants en bas âge (18 mois et 3 ans et demi).

Les températures extérieures pour la période étant je pense très élevées et ce même si l'année dernière nous n'avons pas eu l'impression de souffrir des températures à Joshua Tree par exemple ou Red Rock Canyon. Seul Palm Spring et ses + de 40° (43 de mémoire) nous avais semblé difficile.

Dans l'hypothèse où on ne choisirait pas l'option randonnée, faut il rester aussi "longtemps" sur certains points ? (yosemite entre autre).

Merci pour votre retour.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

N'ayant pas d'enfant en bas âge, je ne peux t'aider sur la faisabilité du truc de ce point de vue 😉.

Même sans randos, les distances entre les points de vue sont grandes et je ne pense pas qu'il faut prévoir de grosses journées de route tous les jours pour autant!

Par contre, je suis moins convaincu du "Las Vegas pour les enfants" à leur âge 😛

@++
PH Photopolox Regular ·
Rebonjour,

je n'ai pas l'expérience avec des enfants mais des enfants de moins de 4 ans, c'est jeune. attention avec les enfants:certains endroits sont très chauds (Death Valley) d'autres le sont moins (la côte et Frisco par exemple)l'avion risque d'être long pour eux (je l'ai subi dans un vol transatlantique) et si dès votre arrivée, vous faites le lendemain beaucoup de km, ils risquent de souffrir et... de se rappeler au bon souvenir des parents 😠Si j'étais vous, je me limiterais à la Californie (LA - Frisco par la côte avec Yosemite et Sequoia) et je reviendrais dans quelques années quand les enfants sont plus agés pour les parcs nationaux. Il y a moyen de trouver des activités plus amusantes pour les gosses (plage à LA, bateau pour aller à Alcatraz + phoques au Pier 39 + cable car à Frisco).

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
AN Angelfie Regular ·
Rebonjour,

je n'ai pas l'expérience avec des enfants mais des enfants de moins de 4 ans, c'est jeune. attention avec les enfants:certains endroits sont très chauds (Death Valley) d'autres le sont moins (la côte et Frisco par exemple)l'avion risque d'être long pour eux (je l'ai subi dans un vol transatlantique) et si dès votre arrivée, vous faites le lendemain beaucoup de km, ils risquent de souffrir et... de se rappeler au bon souvenir des parents 😠Si j'étais vous, je me limiterais à la Californie (LA - Frisco par la côte avec Yosemite et Sequoia) et je reviendrais dans quelques années quand les enfants sont plus agés pour les parcs nationaux. Il y a moyen de trouver des activités plus amusantes pour les gosses (plage à LA, bateau pour aller à Alcatraz + phoques au Pier 39 + cable car à Frisco).

Paul

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour les enfants, ce n'est pas notre premier voyage avec eux, nous sommes déjà parti aux USA une dizaine de fois, 3 fois avec les enfants.

L'avion, je vous le concède, c'est une organisation, c'est un peu sport également car il faut les occuper durant 10h. C'est pourquoi, nous choisissons toujours de partir en vol direct et avec Air France.

Pour la chaleur, nous avons fait Las Vegas, avec les enfants en 2010, mon fils avait 8 mois et ma fille 2 ans et demi, nous n'avons pas fait Death Valley, ni les autres parcs plus à l'est car mon fils a fait une grosse gastro et nous avions peur de la déshydratation.

En revanche, nous avons fait Las Vegas et le lake mead et Red rock canyon, et ça c'est vraiment très bien passé.

En ce qui concerne la côte, nous connaissons déjà parfaitement et nous ne sommes pas intéressés par la plage ;-)

Nous allons essayer d'adapter au mieux notre itinéraire.

Encore merci.

Amicalement.
AN Angelfie Regular ·
Hello

N'ayant pas d'enfant en bas âge, je ne peux t'aider sur la faisabilité du truc de ce point de vue 😉.

Même sans randos, les distances entre les points de vue sont grandes et je ne pense pas qu'il faut prévoir de grosses journées de route tous les jours pour autant!

Par contre, je suis moins convaincu du "Las Vegas pour les enfants" à leur âge 😛

@++

Hello,

On est en train de finaliser notre voyage. Nous pensons utiliser votre circuit. Encore merci pour vos conseils.

La petite "surprise" c'est que nous décollons le 9 juillet pour une arrivée le 10 juillet (-> on perd une journée 😕 ).

On essaie donc d'optimiser notre voyage.

Suite à vos conseils nous avons plusieurs interrogations: - Zion -> initialement vous aviez conseillé 2 nuits et une journée complète à Zion -> j'ai lu que le circuit imposé était une navette est ses escales parking. Notre idée serait de faire la "visite" la journée et se rendre en fin de journée à Las Vegas (on gagne une journée) -> qu'en pensez vous ? - l'escale à SF nous semble 'longue' (à vrai dire nous n'avons pas encore regardé les POI), nous pensions réduire d'une journée, qu'en pensez vous ?

Pour rappel nous y allons avec nos deux petits qui auront au moment du voyage 1 an et demi et 3 ans demi, donc pas de randonnée sportive.

Par avance, merci, pour votre retour.

Angélique.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Zion, tu peux réduire si tu n'envisages pas Angels Landing ni les Narrows.

Pour San Francisco là aussi tu peux réduire d'un jour si tu n'envisages pas la visite d'Alcatraz par exemple ni les "à côté" comme Sausalito ou Muir Woods...

Un vol qui décolle le 9 et qui arrive le 10 dans ce sens là? 🏴‍☠️ 😮 Jamais vu ça! Quelle compagnie fait ce genre de trajet horrible? En définitive il y a combien d'escales et vous en avez pour combien d'heures de vols + temps d'escales?
AN Angelfie Regular ·
Salut

Pour Zion, tu peux réduire si tu n'envisages pas Angels Landing ni les Narrows.

Pour San Francisco là aussi tu peux réduire d'un jour si tu n'envisages pas la visite d'Alcatraz par exemple ni les "à côté" comme Sausalito ou Muir Woods...

Un vol qui décolle le 9 et qui arrive le 10 dans ce sens là? 🏴‍☠️ 😮 Jamais vu ça! Quelle compagnie fait ce genre de trajet horrible? En définitive il y a combien d'escales et vous en avez pour combien d'heures de vols + temps d'escales?

Merci !

On va regarder car pour le moment Angels Landing et Narrows ça ne me parle pas 😛, pour Alcatraz faut que je regarde si l'accès est possible avec le petit de 1 an et demi.

Pour ce qui est du vol de retour, on "gagne" une journée à l'aller mais on perd forcément au retour 😉.

Nous avons un vol direct LA -> CDG, de mémoire 10h30.
IT Itat Globetrotter ·
Ah mais si c'est au retour c'est normal! J'avais pensé que c'était à l'aller que vous arriviez le lendemain!
AN Angelfie Regular ·
Ah mais si c'est au retour c'est normal! J'avais pensé que c'était à l'aller que vous arriviez le lendemain!

On a choisi un vol direct pour éviter que le calvaire pour nous et les enfants soit trop long.

😏
AN Angelfie Regular ·
Voilà le voyage se précise un peu.

Nous pensons prendre un 4x4 tout confort et spacieux pour les enfants, car nous avons beaucoup de route à faire.

Je pense que nous acheterons un lit pliant pour notre plus jeune enfant pour faciliter nos réservation d'hotel si vous avez des adresses utiles où en acheter aux alentours de LA.

Nous acheterons également un petit frigo pour mettre dans le coffre de la voiture, la aussi, si vous avez des adresses.

Pour notre voyage, le voici :

19: Arrivée LA à 13h 20: LA - Grand Canyon en 8h environ que nous pensons faire en deux fois, nous partirons de bonne heure pour 3/4h longue pause de plusieurs heures reste à définir l'étape puis reste de le route vers Grand Canyon. Nuit à Tusayan 21: Journée au Grand Canyon - Nuit Idem que le veille. 22: Grand Canyon - Monument Valley (3h30) - Nuit à l'hotel The View. 23: Monument Valley - Page (2h30) - Nuit à Page (Valley Of The Gods + Goosenecks SP + Horseshoe Bend) 24: Page - Bryce (3h) - Nuit à Bryce Canyon à l'hotel Americas bestvalue Inn (Antelope Canyon + Lac Powell + Sunset à Bryce) 25: Journée à Bryce - Nuit Idem 26: Bryce - Zion (2h) - Nuit à Springdale 27: Zion - Vegas - Nuit Vegas 28: Vegas - Nuit Vegas 29: Vegas - Death Valley (2h30) - Nuit à l'hotel Furnace Creek 30: Death Valley - Lee Vining 4h30) - Nuit à Mammoth lakes à l'Austria Hof Lodge (Alabama Hills +Bodie + Mono Lake) 1er: Lee Vining - Yosemite - Nuit à Oakhurst 2: Journée Yosemite - Nuit Idem 3: Yosemite - SF (3h40) - Nuit SF 4: SF - Nuit SF 5: SF - Nuit SF 6: SF - Nuit SF 7: SF - Monterey - Big Sur - Nuit dans les environs 8: Big Sur - Santa Barbara - LA - Nuit LA 9: Départ LA à 18h45

Nous ne savons pas encore si nous allons conserver la fin du voyage après Death Valley.

Avez-vous des avis sur Yosemite?

Si vous avez des hotels à nous conseiller, surtout n'hésitez pas.

En vous remerciant encore.

Angélique
IT Itat Globetrotter ·
Nous ne savons pas encore si nous allons conserver la fin du voyage après Death Valley.

Hello

Dans ce cas exit Yosemite, San Francisco + la côte? Dans ce cas vous pourrez caser Moab (Arches, Dead Horse Point, Canyonlands), Capitol Reef et la route 12 jusqu'à Bryce. Cela vous permettrait aussi d'être plus cool au niveau rythme. Pas forcément une mauvaise idée... Cela ferait LA - Grand Canyon - Page - Monument VAlley - Moab - CApitol Reef - Bryce - Zion - Vegas - Death Valley - LA

A voir si tu peux aussi caser CAnyon de Chelly et/ou Mesa Verde 😉

@++
AN Angelfie Regular ·
Malheureusement, je pense que ça ne va pas le faire !

Je viens de regarder et le problème qui va se poser, c'est notre réservation de l'hotel The View à Monument Valley le 22/06 (car plus de place).

Je pense qu'il va être difficile d'intégrer un passage à Page avant et en le faisant après Monument Valley, ça me semble un peu incohérent !

C'est compliqué de réaliser son itinéraire, de sacré prise de tête !

On aimerait faire le maximum...

D'habitude on se pose pas de question, on part et on voit sur place.
IT Itat Globetrotter ·
Ou alors, tu sautes Page 😛
AN Angelfie Regular ·
En effet, comment n'y ai je pas pensé? 😊

Pourtant, je ne suis pas blonde!

ça me semble être un itinéraire bien sympa!

Il va falloir choisir, entre moab et Yosemite maintenant! 😉

L'avantage, c'est qu'il nous permettrait de prendre un peu plus notre temps, et les trajets en voiture semble raisonnable environ 3h maximum entre chaque étape.

Vous partez à quelle date sur juin?
IT Itat Globetrotter ·
Je pars du 5 Juin au 27 Juin mais un parcours essentiellement en Californie et dans le Grand Nooord 😛 (Oregon).

@++
AN Angelfie Regular ·
Bonjour,

Nous serons donc sur le territoire américain presque au même moment !

Avez-vous prévu votre itinéraire?

Nous nous avons un peu évoluer pour pouvoir faire moab, capitol reef, tout en conservant Yosemite.

Le voici : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Tusayan, +AZ, +United+States+to:Monument+Valley, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Moab, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Capitol+Reef+National+Park, +Torrey, +UT, +United+States+to:Bryce+Canyon+National+Park, +Tropic, +UT, +United+States+to:Zion+National+Park, +Virgin, +UT, +United+States+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Death+Valley, +CA, +United+States+to:Lee+Vining, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Yosemite+National+Park, +CA, +United+States+to:Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFdvpJAIdoxVR-SmJKnYt8BszhzFfNWkMArRa_g%3BFYxxNAIdNZNu-Smlht0bhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFWxHSAIdz0Ve-SFh_Dr8RtHdAg%3BFZutPQIdmklQ-SEGbay--9jpaw%3BFT5kOAIdTGxE-SH1VjaqFToufA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFeasKAId7IYI-SkP5rTmQUnHgDHe-NErbISOXg%3BFTEvQwIdaFjm-CnZRzvcVjaWgDHrG1eRYFcz0A%3BFeXqPwId52rf-CmvY_I4_vGWgDFu4slULj8hGQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g&mra=ls&sll=46.800059,1.691895&sspn=9.250413,28.190918&ie=UTF8&z=7

Amicalement. Angélique
BE Benenico Regular ·
bonjour,

juste par rapport aux lit du bébé je ne sais pas si l'achat est bien nécessaire.

j'ai réservé des hotels pour cet été dans la région de Yellowstone et à chaque fois j'ai demandé un lit bébé ou matelas à poser au sol et cela a toujours été possible , un seul ou ils n'n ont pas ......ils m'ont proposé qu'il fassent le tour des voisins, amis pour en trouver un !!!! plutot cool je trouve

donc avant d'acheter vois avec les hôtels ce qui est possible de faire (ca évite un truc en plus dans le coffre) .....on est déjà assez chargé avec des petits bouts !!!!

sinon nous avons fait un voyage assez similaire il y a 2 ans, mais les enfants avaient 4 et 6 ans (donc plus grands)

bons préparatifs !
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
AN Angelfie Regular ·
Merci pour l'info pour le lit !

Nous sommes en train de regarder pour les hotels 😉
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons donc sur le territoire américain presque au même moment !

Avez-vous prévu votre itinéraire?

Hello. Oui! Tout est ici! 😉

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_mes_deux_projets_dans_l%E2%80%99ouest_americain_ete_2011_do_you_say_i%E2%80%99m_lucky_D4056818/
AN Angelfie Regular ·
Merci !!

Super programme 🙂 !

2 fois de suite, vous êtes un chanceux 😛 !

En même temps, je dis ça, mais ça fait notre 6ème année de suite sur le territoire des USA !!

Donc je pense qu'il y en aura d'autres aussi...

On devient vite amoureux de ces grands espaces !
IT Itat Globetrotter ·
Oui! C'est clair! Ces grands espaces font rêver! Et quand on y est dedans on n'est jamais déçus!

@++
JU Juanala ·
bonjour à tous

alors voila je pars avec mon amie et nous hésitons sur certains points.

17 JOURS DE prévus au total

Nous arrivons à SF.ensuite direction santa barbara/LA/las vegas/death valley/yosemite.

2/3 hésitations.

a priori 4 nuit voir 5?.Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire à SF (la maison bleue adossée à la colline...:)notamment)nous prenons un vol direct a paris le dimanche 16 juillet avec arrivée à SF vers 13 h.je ne sais pas si nous devons prévoir une ou deux nuits pour rejoindre santa barbara.

j'ai lu beaucoup de chose sur la descente qui parait-il est magnifique.monterey paraît bien pour dormir.

vos expériences sont les bienvenues.

ensuite concernant LA, les avis divergent.devons nous rester 2 jours/3 jours?

Nous pensons ensuite aller a Las vegas directement mais hésitons un peu à descendre au sud de LA au moins une journée.

2 jours a vegas puis death valley et yosemite et retour à SF.

Merci d'avance de vos suggestions
AN Angelfie Regular ·
bonjour à tous

alors voila je pars avec mon amie et nous hésitons sur certains points.

17 JOURS DE prévus au total

Nous arrivons à SF.ensuite direction santa barbara/LA/las vegas/death valley/yosemite.

2/3 hésitations.

a priori 4 nuit voir 5?.Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire à SF (la maison bleue adossée à la colline...:)notamment)nous prenons un vol direct a paris le dimanche 16 juillet avec arrivée à SF vers 13 h.je ne sais pas si nous devons prévoir une ou deux nuits pour rejoindre santa barbara.

j'ai lu beaucoup de chose sur la descente qui parait-il est magnifique.monterey paraît bien pour dormir.

vos expériences sont les bienvenues.

ensuite concernant LA, les avis divergent.devons nous rester 2 jours/3 jours?

Nous pensons ensuite aller a Las vegas directement mais hésitons un peu à descendre au sud de LA au moins une journée.

2 jours a vegas puis death valley et yosemite et retour à SF.

Merci d'avance de vos suggestions

Bonjour,

Je vous conseille de créer un poste pour poser votre question, vous obtiendrez ainsi davantage de réponses😉

Amicalement. Angélique
AN Angelfie Regular ·
Bonsoir,

Tout est presque calé, on part dans quelques heures (dimanche matin prochain) sauf que pour bien faire j'ai juste pris beaucoup de retard dans la préparation du road book.

Des enfants turbulents, mon mari peu présent à la maison .. me voilà un peu désemparée si près du but.

Je rassure tout le monde, tous les hotels sont réservés sauf Vegas mais là no stress on trouvera forcément une chambre.

Voici notre trajet: Los angeles Grand Canyon 2 nuits Monument valley 1 nuit Capitol Reef 1 nuit Page 1 nuit Bryce 2 nuits Zion 1 nuit Las vegas 2 nuits Death Valley 1 nuit Lone Pine 2 nuits Bodie Los angeles 1 semaine pour récupérer 😎

Vous serait il possible de me communiquer un BEST OF de ce qui est à voir pour chaque étape (inutile pour Los Angeles que nous connaissons très bien) ?

Car je vous avouerais que je n'ai pas envie de rater bêtement quelque chose d'incontournable 🤪

Partir si loin, ça serait dommage de ne pas profiter davantage 😛

Merci pour votre aide.

Angélique.
BA Bastinj Globetrotter ·
Los angeles Grand Canyon 2 nuits Monument valley 1 nuit Capitol Reef 1 nuit Page 1 nuit Bryce 2 nuits Zion 1 nuit Las vegas 2 nuits Death Valley 1 nuit Lone Pine 2 nuits Bodie Los angeles

Je ne voudrais pas vous faire paniquer... mais est-ce l'ordre ds lequel vs comptez faire vos étapes?? Il y a 2 choses qui clochent: Pour bien faire, Page devrait s'intercaler entre Grand Canyon et Monument Valley, et pas entre Capitol Reef et Bryce. Ou alors, il faut sauter l'étape à Capitol Reef.... Et que vient faire Bodie entre Lone Pine et LA? A 3 jours du départ, il serait peut-être temps de regarder une carte🤪

Quant à avoir une idée de ce qu'il faut visiter à chaque endroit, lisez mon carnet de voyage (lien ci-dessous)... et prenez des notes😛...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vazyvite Globetrotter ·
Death Valley 1 nuit Lone Pine 2 nuits

Moi aussi le circuit tout réservé m'interpelle avec 3 nuits à Death Valley 🤪 donc car ça ne t'a pas échappé que Lone Pine est au bord de DV je suppose 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benenico Regular ·
bonjour,

pour ne rien rater oui lire les carnets de voyage , prendre un ou deux guide de voyage et mettre à profit les heures de vol entre la France et les US !!!!! (au moins pendant que les enfants dorment ...ou mangent ou regardent la télé :) )

sinon voici à chaud deux ou trois super souvenirs

pour Zion nous avions fait deux petites rando - Emerald pool trail - riverside walk les deux ont été bien appréciée des enfants

pour Bryce nous avons adoré la rando Queen's garden/navajo loop trail et dans la partie sud natural bridge

à Page, aller jusqu'à Horseshoe band ca vaut vraiment le coup

pour le grand Canyon on a fait la south rim un peu à pied/ un peu en navette

pour vegas alors cela dépend si je prend les souvenirs des enfants ou les miens 😎 les enfants ont aimé : les fontaines du bellagio, le l'hôtel Treasure island , le magasin M&M's et la pisicne des hotels 😛 pour les adultes on va dire qu'on a tout aimé , avec un léger arrière gout de n'en voir pas suffisamment (pas de spectacle, ni machine à sous 😛) ......maintenant on a envie d'y retourner ...seuls 😉

bon courage pour les derniers préparatifs
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
AN Angelfie Regular ·
Merci Benenico ;-)

Pour les autres, en fait, j'ai noté les étapes un peu en vrac, de tête, comme elles me venaient, je n'avais pas notre itinéraire sous les yeux !

Notre parcours est fait, les hôtels réservés, nous avons étudiés google maps, de longues heures pas de soucis de ce côté, nous sommes satisfait de notre circuit.

Je souhaitais juste, connaitre quels étaient les incontournables selon vous, en fonction de nos étapes, pour être sure de ne pas passer à côté de quelque chose.

A force d'avoir le nez dedans, parfois on oublie des essentiels !

Même si j'avoue avoir déjà bien épluché, voir imprimé des sujets sur le forum sur des itinéraires un peu similaires.

Merci.

Amicalement.

Angélique
AN Angelfie Regular ·
Bonjour à tous,

Il y a bientôt un an, on se posait 10 000 questions au sujet de notre projet de voyage dans le grand ouest.

Nous avions échangé avec vous sur ce post, ainsi qu'un second.

Pour rappel, nous avions 2 petits bouts avec nous: 1 an et demi et 3 ans et demi.

Nous avions essayé de suivre vos nombreux conseils qui nous ont permis d'optimiser notre préparation + notre voyage.

PREPARATIFS: 1)Nous avions fait le choix de répartir dans chaque valise une sélection de tenues correspondant pour nous 4 à 5 jours de voyage. Ainsi, plutôt que de balader à chaque changement d'hotel 100% des valises, une seule sortait du coffre + un sac pour le linge sale. Cette option s'est avérée ultra pratique et très sécurisante car l'année passée Air France avait perdu plus de la moitié de nos valises pendant 36 heures 🤪 . 2)Location de véhicule: avec deux enfants en bas age on ne souhaitait vraiment pas prendre de risque et notre choix s'était porté sur un 4x4. En échangeant avec notre conseillé en agence (banque) celle ci nous a conseillé d'upgrader notre carte de crédit au bénéfice de la version "BLACK" ce qui nous a intégralement soulagé de toutes les assurances supplémentaires: off road & co. Nous avons jeté notre dévolu sur un CHEVROLET TAHOE soit 800 € environ pour 3 semaines de location chez NATIONAL ! La location a été faite depuis SNCFVOYAGE. 3) GPS: chaque année on baladait notre ancien modèle TOM TOM qui intégrait des cartes USA, mais cette année j'avais fait un super coup de fusil comme on dit chez CARREFOUR en trouvant la référence actuelle à moins de 170€ ! Ultra fin et très léger ce qui dans mon sac en cabine n'était pas du luxe au côté de mon (lourd) matos photo.

VOL: Après avoir volé très longtemps sur American Air Line et en avoir été très déçu. Nous avons fait le choix de partir sur Air France (vol direct PARIS ->LA). Certainement une question de chance mais nous avons été enchanté par la prise en charge aussi bien à l'aller qu'au retour. Du personnel charmant, disponible, souriant et vraiment très dévoué ce qui avec deux enfants en bas age n'était pas de trop. En réservant à l'avance et au bon moment cela permet d'obtenir des billets à un très bon tarif avec l'énorme avantage de voler sans escale !

ALAMO Los Angeles: Bien rodé à ce loueur, je suis toujours hyper surpris par leur façon de vouloir embobiner les touristes 😐 en revanche une fois passé l'épisode ni vu ni connu je te colle des options dont on se fout suivi de la prise de tête habituelle: tout fini par bien se passer 😎. un conseil: ne pas être trop regardant sur la qualité des sièges auto pour les enfants car c'est juste scandaleux 🤪

VOITURE: Comme précisé précédemment, nous avons jeté notre dévolu sur un chevrolet Tahoe. Plusieurs raisons: la taille de son coffre, son équipement, le fait qu'il soit 4x4 + avantage non négligeable il est considéré comme un des 4x4 les + économiques de sa catégorie 😛 L'espace à l'intérieur est exceptionnel. Vu le nombre de bornes prévu dedans, jamais nous n'aurons regretté notre choix. Le passage en 4x4 + boite manuel nous aura sauver à plusieurs reprises de situation un poil compliqué ! Malgré son gabarit ce véhicule est très performant en franchissement, gage de sécurité important et ce malgré son embonpoint.

LOS ANGELES: Arrivée vers 13h, les gamins ont été au top pendant tout le voyage mais la fatigue se fait sentir. Le passage au douane a cependant été relativement rapide car sur la fin un des flics est venu nous chercher dans la (longue) file et nous faire gagner de précieuses minutes.

HOTEL: Avec le GPS, c'est juste hyper pratique: on tape l'adresse et zou direction l Hotel CLARION à CARSON. Là c'est le moment pas super agréable, l'année d'avant l'hotel était correct sans plus, on s'était dit que pour une nuit ça allait le faire, en fait s'était pas l'idéal: chambre au RDC avec les fenêtre qui ne fermaient pas et manque de bol ma femme est restée bloquée dans la nuit du lendemain à l'accueil en pleine nuit parce qu'il y avait une arrestation avec les flics dans l'hôtel.

COURSES: On s'en est rendu compte pendant notre séjour, les courses que nous avons faites le 1er jour étaient les + importantes car nous n'avons pratiquement pas croisé un seul magasin alimentaire digne de ce nom pendant toute la première partie du voyage. Un conseil: achetez une glacière en polystyrène pour une vingtaine de $ que vous remplirez de glace tous les jours cela vous évitera d'acheter beaucoup trop cher des boissons à chaque fois que vous aurez soif, et clairement vous aurez tout le temps soif 😎 2ème conseils: achetez des litres, encore des litres de flotte et boisson en tout genre ! En fait, on passe son temps à boire ! 3ème conseils: achetez des gâteaux secs, des biscuits etc ...car on se rend vite compte que l'on peut rouler pendant des heures sans pratiquement rien croiser.

TRAJET LOS ANGELES -> GRAND CANYON: On savait que ça allait être long mais en fait en partant à 4h du matin les plus de 800km ne nous ont pas posé de problème. On a même fait un écart en prenant un bout de route 66 😏 La route est longue mais agréable.

HOTEL BEST WESTERN à TUSAYAN: La claque, l'hotel est magnifique, la chambre nickel et très spacieuse + salle de bain nickel + piscine et jacuzzi ! Le petit déjeuner est au top avec un méga buffet: sucré, salé, chaud, froid, etc .. tout est à volonté ! N'oubliez pas remplir vos gourdes 😉

GRAND CANYON: C'est juste magnifique .. le premier soir grosse claque au couché de soleil:

Le lendemain c'est balade tout au tour du grand canyon à pied et en voiture.

Quelques images:

Juste magnifique ..

La suite dans quelques minutes ...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ce retour 😉

Tes photos sont vraiment magnifiques!
AN Angelfie Regular ·
Hello

Merci pour ce retour 😉

Tes photos sont vraiment magnifiques!

Merci c'est très gentil 😎

La suite ici en attendant que je tape la suite du message (attention il y a deux voyages sur cette même galerie): http://www.sharpness.book.fr/galeries/landscape/
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Angélique, Merci pour ce retour d'expérience me donnant des infos complémentaires pour mon périple cet été avec mes 2 enfants de 5 et 8 ans. J'ai quelques questions à ce sujet :

VOL: Après avoir volé très longtemps sur American Air Line et en avoir été très déçu. J'utilise cette compagnie, peux tu stp préciser les raisons ?

Bien rodé à ce loueur, je suis toujours hyper surpris par leur façon de vouloir embobiner les touristes 😐 en revanche une fois passé l'épisode ni vu ni connu je te colle des options dont on se fout suivi de la prise de tête habituelle: tout fini par bien se passer 😎. Réservation avec ALAMO pour une catégorie type CHEVROLET TAHOE, as tu des conseils pour éviter une "arnaque" ?

un conseil: ne pas être trop regardant sur la qualité des sièges auto pour les enfants car c'est juste scandaleux 🤪 J'ai prévu de ne pas prendre la location des sièges auto mais plutôt d'en acheter dès le 1er arrêt dans un WALMART. Qu'en penses tu ?

Merci

Séb😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
AN Angelfie Regular ·
Bonjour,

Concernant American Air Line, mon constat est très simple: des hôtesses majoritairement aigries.

Lors de mon premier voyage enceinte, elles n'ont strictement rien voulu entendre (de mémoire j'étais à 4-5 mois) pour me donner une place où au moins je n'aurais gêné personne en me levant.

La fois suivante j'avais accouché de notre premier enfant: même constat avec ou sans enfant = même "combat" !

Les fois suivantes enceintes du 2e nous avons eu le droit aux mêmes égards ou plutôt devrais je dire à l'absence total de reconnaissance de notre statut.

L'année dernière avec Air France, la grande avait 3 ans et demi et le petit 1 an et demi au moment du voyage = nous n'avons pas attendu aux guichets que ce soit à l'aller et au retour. Dans l'avion nous avons été ultra bien placé avec lit pour le petit et des hôtesses ultra agréable, à proposer en permanence un coup de main, un service ... et comme par hasard cela s'est reproduit aussi bien à l'aller qu'au retour.

C'est pas insignifiant tant la différence est importante.

Pour les sièges auto: notre conseil: leur siège sont d'une qualité très moyenne et je pense que leurs normes sont juste préhistoriques vs ce que nous avons en France (= maintien très moyen ..). L'idéal serait de venir avec son siège et le laisser au retour. De toute manière, si mes souvenirs sont bons, chez Alamo c'est plafonné à 70€ ou 70$. Autant en acheter un correct en France et leur laisser en déposant la voiture.

Concernant le comptoir Alamo: il faut intégrer qu'ils vont tout tenter pour te coller des assurances supplémentaires + forfaits supplémentaires + upgrader l'auto. L'année passée mon mari a dû être très insistant et ne pas se laisser faire car le mec ne voulait rien entendre, limite faire la sourde oreille. Ne signe rien et ne donne pas ta CB tant que tu n'auras pas tout vérifié. Comme précisé dans mon CR, l'idéal est de faire upgrader sa CB au bénéfice d'une black card car là tout est inclus: utilisation off road + location d'un 4x4 (ce que la gold dans notre banque ne prenait pas en charge).

Si tu prévois pas de faire du hors piste: l'assurance off road est inutile. Mais attention si tu n'es pas sur une route principale et que tu as un pb c'est tout pour ta poche.

Pour l'option (que eux te collent à chaque fois) restitution avec ou sans plein, te fait pas avoir car ils te facturent ça une fortune, donc là idem c'est no way.

Pour le fait d'upgrader un véhicule le tahoe est immense, avec 2 enfants et 2 adultes c'est déjà nickel.
SE Sebangel Veteran ·
Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note 😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)

Similar discussions

You might also like