Road trip voiture Norvège Suède Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à vous tous voilà je souhaiterai avoir des infos car j'ai un projet je souhaiterai rallier la norvège a suède et la finlande en voiture par les routes littorales quand c'est possible et monter le plus haut possible. Est ce possible? en combien de temps par quel route bref je souhaiterai avoir le maximum d'informations car je souhaiterai le faire seule donc une nana de 29 ans 🙂 et si possible en 1 mois j'espère avoir bcp d'infos car j'ai besoin de partir je pense courant septembre de cette année pour un changement de vie je suis à un tournant de ma vie ou j'ai besoin de m'isoler MERCI A VOUS TOUS POUR LES REPONSES
MI Michel49 Regular ·
Bonjour, En 2006 je suis partis seul en voiture et je suis monté jusqu'au cap nord , j'ai fait un voyage magnifique et inoubliable, Belgique, hollande, Allemagne , Danemark, Suède , Finlande , Norvège ,12000 km partis le 15 septembre et revenus la deuxième semaine d'octobre , vas y fonce et pour moi cela a été le plus beau voyage de toutes ma vie. Michel.
LA Lazouzoute ·
merci michel pour ta réponse au niveau sécurité ca va j'ai 29 ans je serai une nana seule ???? quelle itinéraire tu as pris pour rallier la suede norvege finlande? tu as loué une voiture? au niveau hébergement? bref dis m'en plus merci
MI Michel49 Regular ·
Je suis partis de chez moi avec ma propre voiture, pour ton voyage seule pas de problème tu seras en parfaite sécurités, J'ai partis jusqu'à Putgarden et la j'ai pris le ferry pour Rodby puis je suis passé en Suède par le pont d'Oresund , et apprès je suis monté vers le nord par les grandes routes jusqu'au Cap nord puis les îles Lofoten , Je te met en garde pour la météo sur tour dans le nord en cette période surtout fin septembre moi j'ai eu pas mal de neige mais j'avais prévu le coup , Hébergement, j'avais fait organiser mon voyage par une agence Française Nord Espace très bonne agence, tout les soir j'avais un point de chute, un bel hôtel un bon dîner et au matin un formidable petit déjeuner que demander de plus , Voilà ce que je peux te dire. Michel
TI Tito38 Regular ·
bonjour pour ma part je suis allé au Cap Nord en juin 2011, tout seul à bord de ma C3, je suis monté par le danemark, la suède , la finlande et enfin le norvège. je suis monté en 5 jours depuis grenoble soit 4280 km environ, du fait du soleil de minuit les journées sont très longues, je me réveillais tôt le matin vers 5 heures et je prenais la route assez vite et je roulais jusqu'au soir vers 20 h00 à la recherche d'un camping, j'ai pu apprécier les paysages et je m'arrêtais souvent pour faire des photos. Pour la descente, j'ai suivi les côtes norvégiennes et je suis entré en 7 jours après 8500 km. Il faut noter que ces contrées sont chères pour nous entre la nourriture et le carburant, au niveau camping je devais payer environ 12 euros la nuitée, j'avais amené ma nourriture de France. Les gens sont cools dans ces pays au niveau conduite et dans le nord de la finlande il m'arrivait de rouler plus d'une heure sans voir un seul véhicule, mais pas mal de rennes... Au moins de juin, le temps n'a pas été terrible, enfin j'ai eu beau temps au Cap Nord, c'était déjà très bien, on dit qu'en Norvège on peut avoir les 4 saisons dans la même journée.. En mai, je pense que certaines routes risquent d'avoir un peu de neige. Ce fut un super voyage dépaysant et je pense même y retourner, et cette fois-ci je prendrais plus de temps, je passerai par les Lofoten. Voilà ce qui me vient à l'esprit à l'instant. Et si pas de contretemps d'ici là, je repars tout seul au cap nord par le même chemin avec ma berlingo début mai 2014.
Christophe
BO Bouboucho Veteran ·
Salut,

J'ai fait deux fois le tour des trois pays en une cinquantaine de jours à chaque fois (2008 / 2010 ). Je recommence cet été 2014 avec un itinéraire légèrement modifié. Départ de Marseille avec mon propre véhicule à chaque fois et avec ma famille. La sécurité m'a semblé optimale dans les pays traversés. Pleins d'infos sur mon blog (en signature), pour des questions plus particulières, je peux répondre en fonction de tes goûts sur l'itinéraire, la longueur des étapes, etc...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like