Rocheuses canadiennes début avril ou début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour ,

J ai une petite question je compte faire un petit séjour dans les rocheuses canadiennes. Quelle est la meilleure période début avril ou début mai? Et avez vous des itinéraires à conseiller pour un petit trip de 5 à 7 jours avec départ et retour à Vancouver.

Merci d avance pour vos conseils
YO Yochab Regular ·
Ça dépend si tu y vas pour la neige ou pour visiter ! Il peut encore y avoir de la bonne neige à Whistler début avril pour skier. Si c'est pour une visite itinérante, le plus tard sera le mieux, pour avoir le plus chaud possible. Il ne fait jamais très froid sur la côte, mais si tu t'enfonces vers les Rocheuses ça caille encore en avril. Pour 5 à 7 jours à cette période, je te conseille de te concentrer sur Vancouver, ses environs immédiats, et sur les îles. Tu peux aller jusqu'à Tofino c'est très beau. N'hésite pas à me contacter sur MP si tu as besoin de plus d'infos.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 5 à 7 jours à cette période, je te conseille de te concentrer sur Vancouver, ses environs immédiats, et sur les îles. Tu peux aller jusqu'à Tofino c'est très beau.

Pour 5 à 7 jours, cette suggestion est une bonne idée... mais du coup, ce n'est pas exactement les Rocheuses 😕.

Il faudrait effectivement préciser ce que tu comptes y faire.

Les Rocheuses canadiennes, c'est mieux à partir de mi-juin voire début juillet surtout si tu comptes randonner en altitude (sentiers impraticables en raison de la neige).

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ZE Zel12 ·
Merci pour votre aide. Enfait je suis deja à vancouver et j ai déja visité les iles j aimerai juste m aventurer dans les rocheuses. C est pour ca que je demandai votre aide... Mais d apres ce que vous dites 5 jours c est pas assez...

Similar discussions

You might also like