Rome avec deux enfants: transports en commun vraiment utiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour,J'aimerais savoir si la carte illimitée pour 7 jours "métro+transports en commun" est vraiment utile (avec 2 enfants de 11 et 14 ans...) ou simplement facultative... (pour info, j'ai loué un appartement près du Vatican..)Merci d'avance, IWTV 😉
"Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu..."
CA Catherineg Veteran ·
C'est vous qui savez si vos enfants sont habitués à beaucoup marcher... Sachez que depuis juin le prix d'un pass transport pour 7 jours coute 24€ et le billet valable 100' couter 1,50: pour l'amortir il vous faudra faire au moins 2 voyages/jour , voire 3 certains jours... à vous d'organiser et regrouper vos visites pour de toutes manières vous déplacez inutilement et le moins possible revenir sur vos pas CG
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour Laure,

Personnellement je préfère prendre le pass illimité dans les villes que je visite, ça permet de ne pas se soucier des transports en commun. On prend plus facilement le bus et métro dans ces cas là. A Rome c'est un peu différent car on peut tout faire à pied si on aime bien marcher et qu'on est bien équipé en chaussure. Donc à vous de voir si vos enfants sont pret à bien marcher...

Je vous laisse découvrir quelques photos et détail de mon planning à Rome pour bien visiter cette ville
Il faut bien revenir pour repartir!
CL Clae65 Veteran ·
Comme dit CatherineG, cela dépend des enfants, mais je suis allé 2 fois à Rome, mon garçon avait 11 ans et une autre fois 15 ans, et jamais on a pris les transports en commun. Nous n'en avons jamais senti le besoin non plus.

Similar discussions

You might also like