Route 10 ou 113 de Merzouga à Boulmane Dadès à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, de Merzouga pour aller à Boulmane Dades, il vaut mieux prendre la route 10 ou la 113 ? Au niveau paysage Merci
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, J'aime vraiment bien les paysages lunaires de la R702 (par El Jorf ; route qui part d'Erfoud et rejoint la N10 ). Mais comme je ne connais pas vraiment l'autre, je ne saurais comparer !

Murielle
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
Salut,

La 113 c'est bien minéral... Je te conseillerais par la 702 comme Elhine.

On est plus dans une ambiance désertique par la 702... L'autre serait plutôt ambiance ultra austère. Sans compter que tu peux par la 702 faire des haltes pour manger ou dormir... Après Alnif... Bof... Tu n'as plus qu'aller au bout

Mais si tu osais une 3 ème alternative ? Je n'ai pas testé le nouveau trajet de la piste du Tazazert ( départ vers Nekob ) mais elle doit être plus facile... Dans le sens sud-nord, je ne m'avance pas n'ayant pas testé mais si ça passe, c'est un très bel itinéraire que tu as là... Belle boucle plus longue mais tu vas en prendre plein les yeux.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
MA Marabamu Regular ·
Bonjour,

Le tazazert est entièrement goudronné de N'kob à Boumalne ou Tinghir (au choix) depuis 5-6 mois.

Même avis concernant les 2 trajets, je préfère passer par Erfoud et Tinejdad (R702 puis N10)
JP
GR Groschats Veteran ·
Sérieux ? 😲

Bon le positif et que ça va ouvrir des possibilités pour concurrencer la détestable auberge au pied du Tazazert devant Bab n'ali...😏

Merci pour le retour.
MA Marabamu Regular ·
Très sérieux, c'est une 7m de large. Attention, il n'y a pas de marquage au sol !😏

Le gite d'étape Tizi n'Tazazert chez Brahim au col est en train de s'agrandir (nouvelle salle de restaurant) et selon son propriétaire voit déjà sa fréquentation augmenter de manière importante.

Jamais mis les pieds à l'auberge T..
JP
GR Groschats Veteran ·
Y en avait une autre à 200m.. mais très spartiate... MAIS avec le sourire... et pas besoin de payer 20 dhs pour aller aux toilettes enfin le truc qu'ils ont appelé wc... 🙄

Bien situé mais la patronne est hyper antipathique...

J'ai bien aimé la petite auberge juste en descendant le col versant sud dont j'ai zappé le nom... testé avec Raoulx.

En tout cas.. c'est un bel endroit et puisque c'est goudronné, c'est pour moi le meilleur itinéraire et en 2 par la 702...
MA Marabamu Regular ·
"J'ai bien aimé la petite auberge juste en descendant le col versant sud"

Je pense que c'est le gite d'étape Tizi n'Tazazert chez Brahim, à D de la route 400m après le col. Plus loin il y a l'auberge Tiza, à G.
JP
GR Groschats Veteran ·
Bingo... Tiza... exact... On s'était fait la réflexion que si un jour le Tazazert se goudronnait, qu'il sortirait rapidement de sa modeste condition... Le spot est magnifique, on même une vue sympa sur le " chameau " ... Et d'avoir joliment décoré les extérieurs montre une certaine volonté de vouloir travailler avec les touristes et d'avoir du plaisir à vivre sur une belle parcelle... Je la recommande cette auberge.

J'ai prévu de passer quelques temps dans ce coin au printemps prochain. J'ai hâte d'y être.
GL Gloglor1 Regular ·
Moi j'ai fait Merzouga Tinghrit par la N13 jusqu'à Rissani puis la N 12 jusqu'à Alnif et la R113 jusqu'à Tinghir un vrai régal en moto, je ne connais pas l'autre côté je ne peux pas comparer mais cette route là de belles choses à voir et tout goudronné.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour Le tazazert il y a quelques années et dans le sens nord sud était une merveille. Ce doit faire un sérieux détour mais si vous avez un peu de temps….
alquesn
FA Fanzi Veteran ·
Le gite d'étape Tizi n'Tazazert chez Brahim au col est en train de s'agrandir (nouvelle salle de restaurant) et selon son propriétaire voit déjà sa fréquentation augmenter de manière importante. Jamais mis les pieds à l'auberge T..

Bonsoir, Je suis entrain de planifier mon programme pour un petit périple de 11 jours en février 2020 dans le Sud-Est marocain. Au retour de Merzouga, J'envisage de passer par le Tizi n'Tazazert et dormir au gite d'étape Tizi n'Tazazert chez Brahim, mais actuellement il est impossible de faire une réservation via booking.com car cet établissement n'est malheureusement pas ouvert à la réservation, je n'arrive pas non plus à trouver leurs coordonnées e-mail et téléphonique.
GR Groschats Veteran ·
Tu n'as pas besoin de booking... tu auras de la place... 😉 En fevrier, fort possible même que tu en profites seul.
FA Fanzi Veteran ·
Ok, merci pour ton retour d'info.
MA Marabamu Regular ·
bonjour,

voila le tél de Brahim + 212 6 66 18 90 92

pas de mail

bonne journée
JP
FA Fanzi Veteran ·
Merci Marabamu pour le n° de Tel de Brahim que j'enregistre précieusement dans mon programme de voyage. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like