Route 66 avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Nous projetons en 2015 de faire la route 66 en auto . J'ai vu sur le net l'agence twintour qui propose cela organisé Quelqu'un connait-il cette agence et a- t -il fait ce voyage ?Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La route 66 est un vieux reve pour beaucoup. Attention, c'est long, et pas forcement intéressant partout.

Pour faire un voyage de CHICAGO à LA, vs n'avez pas besoin d'agence.
VA Vazyvite Globetrotter ·
La route 66 n'existe plus en tant que telle. Une grande partie est devenue autoroute ou même plus roulante sur certains tronçons. Comme déjà dit, c'est long pour n'en voir que quelques parties "typiques" qui ne survivent que par le tourisme.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Pong Globetrotter ·
Vu les circuits proposés, j'opterais pour le circuit "court" plus intéressant il me semble 😎 http://www.voyage-moto.com/route66-express.html je ne vois pas très bien la différence avec une location de voiture "classique" ? 😮 si ce n'est le prix... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la route 66, ou de ce qui reste et 70 % d'autoroute, en 2010 de Chicago à la côte Pacifique sans passer par une agence. Une voiture de location de bons guides et rouler.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
AM Americalover Regular ·
Bsr Christine,

Comme le disent d'autre pas besoin d'agence pour la route 66.

Je ne partage pas forcement les avis donnés, pour moi la 66 existe encore, il faut savoir la suivre, en rechercher les vestiges, pour moi ça a été un agréable jeu de piste, de découverte. Mais chacun voit et vie sa route 66 et ce qu'il en fait.

Des jeunes mariés français nous ont dit lors de notre rencontre en Oklahoma à la sortie d'un musée, il n'y a rien à voir sur la 66 en traversant le Texas nous y avons passé 2 jours, et ne nous sommes pas ennuyés. Nous avons passé 1 journée et demie pour parcourir la distance qui les séparait de leur étape du soir à Amarillo.

Pour plus d'éléments pour préparer votre voyage voir mon post

http://voyageforum.com/v.f?post=6246105;search_string=route66

Il manque encore quelques page de compte rendu sur certains états mais cela viendra.

Bons préparatifs
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La route 66 existe encore si on considere que son interet n'est pas une route en elle même mais les villes et villages qu'elle traversait. Et là, il y a encore des choses à voir.
NO Noelf6c Regular ·
Pas d'accord non plus pour dire qu'elle n'existe plus, on l'a faite à moto entièrement il y a 5 mois( voir dans mon blog-signature) et en 1999, et elle existe pratiquement tout du long, en étant bien documenté, même si parfois elle longe l'autoroute, mais même là elle est très agréable à suivre, et tout le long il y a des choses à voir, mais c'est sûr que c'est pas les grands parcs, c'est un autre voyage, un road trip comme on dit 🙂
http://sophienoel.skyrock.com/
LE Lecornu1952 ·
merci pour les réponses positives .Nous connaissons les grands parcs et ce n'est effectivement pas ce qui nous intéresse .Nous c'est plutôt traverser les Etats Unis et rencontrer des gens .Je vais lire attentivement tous les blogs et vous en remercie d'avance
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour J'ai parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964 alors que les autoroutes etaient encore en construction. J'ai refais cette Route mainte fois et je dois admettre j'en connais tous les detours, beaucoup inconnus de la plupart des gens qui l'empruntent. J'ai ecrit le parcours en details avec tous les moindre recoins, souvent avec les positions GPS. Je dois d'ailleurs la refaire de bout en bout en 2015, mon epouse adore ce parcours. Je peux vous garantir si vous avez au , moins 15 jours, un voyage inoubliable. N'hesitez pas a me contacter. Amities Alex

Bonjour Nous projetons en 2015 de faire la route 66 en auto . J'ai vu sur le net l'agence twintour qui propose cela organisé Quelqu'un connait-il cette agence et a- t -il fait ce voyage ?Merci
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce serais bien si tu pouvais le publier ici sur VF.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Camel57 Regular ·
salut

+1

je suis également intéressé

a+
LE Lecornu1952 ·
bonjour merci de votre réponse c'est vrai que cela serait sympa si vous pouviez nous conseiller un peu par rapport à votre experience pour que nous puissions en garder comme vous un souvenir merveilleux cordialement
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, C'est un fichier tres gros qui contient pres de 200 photos. Impossible de le mettre en ligne, mais je peux fournir des renseignements. Me contacter directement sur: Tayon10@aol.com Le site me limite a une certaine quantite de reponses par jour, sur le site meme. Bonne journee Alex Tayon10@aol.com

Ce serais bien si tu pouvais le publier ici sur VF.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
En fait ce serais l'itinéraire qui serais intéressant pour le suivre ......du texte .

Si ton document est inséparable des photos que tu mentionnes , en effet trop gros pour ici sauf en plusieurs étapes et là beaucoup de travail.

Merci .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Ce serais bien si tu pouvais le publier ici sur VF.

Bonjour Des que nous aurons finis notre voyage en San Francisco Alaska, nous mettrons en ligne le parcours de la Route 66, sans les photos. Nous le mettrons aussi sur notre blog des que le voyage sera termine Bonjour a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Ce serais b Bonsoir Louis La Route 66, est tout un programme. Il y a tant de façons de faire cette Route 66. Pour tout voir en détails, il faut au moins trois semaines ou l’on peut sauter certaines portions et avoir malgré tout une bonne idée de ce qu’est la Route 66. J’avais annoncé que je mettrais sur ce site un blog sur la Route 66. Le voici enfin prêt. Les commentaires sont les bienvenus, directement sur le blog ou sur le site lui-même. Je vais aussi essayer de le faire savoir à tous ceux qui m’ont demandé. http://durandale2.blogspot.com/

ien si tu pouvais le publier ici sur VF.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like