Route entre Atar et Kiffa? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Dans ma prochaine descente a cotonou je voudrai faire un petit crochet par atar

quelqu'un pourait'il me dire si la route atar kiffa est praticable pour un fourgon

merci
Sbouby
PH Philafont ·
Bjr, Pour garder le goudron, la seule route est celle qui monte de Nouakchott, et donc la reprendre au retour et repasser par Nkt pour aller vers Kiffa !! Grand détour mais sûre et sans problême.
Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays. VOLTAIRE
CH Chemama ·
Bonjour Oui, la route Atar/kiffa est pratiquable.vous avez la route atar/nouakchott et puis la route amal"espoir "nouakchott/kiffa environ 600km .bonne route et pensez à moi quand vous passez a boutilimit 150 km de nouakchott sur la route de kiffa. Bon voyage
SB Sbouby Regular ·
chamama tu dis que a route atar kiffa est praticable moi je parle de la route atar kiffa qui passe par tidjikja et boumdeit quelqu'un a t'il deja pris cette route qui est un grand racourcis merci pour vos reponses
Sbouby
JE JefM Regular ·
Bonjour

Kiffa Tidjikja Tergit (ou chingetti) atar, n'y compte pas avec un fourgon, le goudron s'arrette a Tidjikja, ensuite vers atar (en passant par rachid) c'est piste, caillou, sable mou pas tjrs tres facile mm en 4x4 suivant les options de cette piste. Je connais assez bien je suis 8 mois à Tergit pd la saison. Ta solution: kiffa Boutilimit, Nouakchott Atar choum puis le train pour nouadhibou si tu fais ds le sens de la remontée et que tu veuilles faire la region d'atar. Ds l'adrar en fourgon tu peux faire Ouadane, chingetti, tergit, Azougi, pistes dures avec TOndulée assez souvent. Tidjikja ne vaut pas le detour mais un crochet en quittant la route de l'espoir jusqu'à N'beika (env 150km av tidjikja) vaut le coup par contre. il y a matmata avec ses crocrodiles ds le coin (mais 20KM de 4x4 de n'beika possible avec un touriste qui passe ds le coin) ce crochet te rallonge d'environ 200km, il y a un bout de piste faisable en fourgon (avec plaque qd mm) qui t'evite de prendre 2 fois les memes 150km de detour (visible sur carte michelin) Tu pourras passez nous voir à tergit si tu veux, tres belle oasis.

Bon trip

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
SB Sbouby Regular ·
merci pour tes interessants renseignements Etant donner que ma route c'est france benin je peux me permetre de faire un crochet mais pas un demi tour car je me trouve que au tiers de ma route car si j'ai bien compris atar est un cul de sac pour un vehicule a 2 roue motrice . Domage !!!
Sbouby
JE JefM Regular ·
Bonjour

en 2 roues motrices le seul moyen est la boucle nouadhibou choum avec le train, choum atar piste faisable en fourgon + plaque au cas ou et atar NHKT goudron. Choum atar est en train de se faire goudronner mais je ne sais pas ou ça en est exactement.

Bon voyage.

A NKT tu peux aller auberge menata de ma part, je serai vers labas ds 4 semaines

Jef
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Ahmed,

Je suis allé de Rosso à Boutilimit et retour sur la benne d'un camion dans les années ... 1965 ! Il n'y avait aucune infrastructure d'accueil et j'avais dormi dans le bâtiment réservé par l'administration aux quelques fonctionnaires & touristes de passage ! Je me souviens encore de la violence de la tempête de sable qui a duré 24 heures ! Je compte y retourner en janvier, mais suis persuadé que je ne reconnaîtrais rien ...

JPB 😎
JE JefM Regular ·
Bjrs effectivement ca a pas mal changé surtout depuis 4 ans qu'il y a le goudron... Cordialement

Jef

Similar discussions

You might also like