Route goudronnée entre Ouirgane et Amizmiz? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Est ce que la route qui part de Ouirgane ( un peu avant, en venant d'Asni ) et qui va vers Amizmiz, passant par Aouzzer, est goudronnée et praticable par une voiture de tourisme ? Et celle entre Asni et le barrage Takerkoust, via Aquergour ? Laquelle est la plus belle des deux ? Merci d'avance de vos réponses
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La route entre Ouirgan et Amizmiz est goudronnée depuis des années, le seul problème est le gué de l'oued N'fis, parfois emporté qui récemment a mis plusieurs mois à être rafistolé , va savoir si aujourd'hui , il passe ??

Asni Takerkoust, par Moulat Brahim, ça passe en goudron global, c'est le fameux plateau du kik, excursion des plus rentables des hotels clubs.

Pour moi les 2 se valent, celle d'Ouirgan , surtout le jour du souk d'Amizmiz, un vrai grand souk de montagne. celle du Kik par le point de vue à couper le soufle, d'un coté sur le Toubkal, de l'autre sur la plaine avec le lac.

Si le gué passe, il est très possible de faire les 2 dans la même journée ..... et même d'enchainer Tahanaout Ourika, Belle journée de route ou on en prend plein les yeux !!
LA Lacalo Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide, comme toujours !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Nous avons fait cette route il n'y a pas longtemps dans le sens Amizmiz -ouirgane avec un véhicule léger , comme le dit Raoulx si le gué est dégagé on passe mais le gué passé ce n'est plus la même chose , la route est toute cassée jusqu'à Ouirgane ou presque . Par contre les 4X4 des TO le font en sens inverse à la queue leu leu et a vive vitesse , pour eux pas de problème ils font ce parcourt tous les jours. Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. la route goudronnée entre ouirgane et amezmiz passe par des endroits abimés;le radier a été refait.Je trouve cette route plus jolie que celle qui va de assni via moulay brahim à takerkoust car plus verdoyante avec également un beau panorama sur le barrage de ouiragane. Quelques informations: Pour ceux qui de takerkoust veulent rejoindre la route du tizi ntest, une route passant par oumnast permet de relier tahanaout(en 22 km). Une route est en construction entre imlil est tachedirt;elle sera terminée d'ici un mois.Par ailleurs une piste reliant tachedirt à oukaimeden via tizi n'eddi, est en cours d'ouverture;il reste 1 km à réaliser.Ce trançon devrait également être goudronné, permettant ainsi de réaliser une boucle imlil-ouka-ourika ou tahanaout. la piste reliant assni à l'ouka est en plein travaux de bitumage;elle sera terminée d'ici la fin de l'année. la route venant de tahanaout et celle de assni se rejoignent à tamdant et croisent la route aghbala/ouka à foum el ghar(ait lekak sur la michelin), à 18 km de l'ouka. Ces deux nouvelles routes empruntent de beaux paysages;celle venant d'assni -en hauteur-traversant une belle forêt et peu de villages alors que celle de tahanaout permet de voir une succession de jolie village. une piste a été ouverte reliant l'ouka-tadert-setti fatma via tizi nsoula, il semblerait quelle soit coupée. cordialement. lien pour voir quelques images de ce circuit:http://picasaweb.google.fr/gha.latif/TahanaoutKikTakarkoustAssniOukaTahanaout0809?authkey=Gv1sRgCOj10bvfoNC8XA&feat=directlink
larazou
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, J'ai emprunté hier la route qui relie Ouirgane à Amizmiz. Je confirme qu'elle est goudronnée sur tout le parcours et pratiquable par une voiture de tourisme, même si elle est bien abimée par endroits. En tous cas très beaux paysages !
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. On a du se croiser puisque le circuit de 300km décrit avec photos, a été fait hier avec 4x4 toyota noire.Cordialement
larazou
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben peut être ! J'aurais pu d'ailleurs remarquer la voiture car on n'en a pratiquement pas croisé sur ce tronçon !
DR Dromadaire1 ·
Bonsoir

non la route de Ouirgan à Amizmiz n'est pas goudronné tout le long il y a une bonne partie un peu après le premier petit village qui est en très mauvais était trous et bas coté éboulé jusqu'au pont de gué ensuite c'est ok
LA Larazou Veteran ·
bonjour. J'ai emprunté hier deux nouvelles et belles routes qui permettent d'effectuer de belles balades à partir de marrakech: - imlil à tachdirt, magnifiques paysages.Il reste à réaliser la liaison tachdirt-tizzi n'eddi-ouka qui sera également goudronnée. la piste assni-tachdirt via-tamsgart-isker-amssakrou et liaison avec la route goudronnnée avant tachdirt, est opérationnelle. - La piste amezmiz-azgour est également goudronnée. - une nouvelle route relie amezmiz à la vallée de l'assif anougal, du poste forestier via anougal-à imi n-tala:superbes paysages et très jolis villages construits intégralement en pierre taillées jointives, dans le style de ceux de la vallée de la tassaout.Très beaux panoramas autour de imi n-tala avec sa source, et ses vergers encadrés de rochers déchiquetés. Cordialement.larazou Liens pour voir des images de ces deux vallées: - http://picasaweb.google.com/gha.latif/ImlilATachdirt0809?authkey=Gv1sRgCJ2m8d6m iriYcg&feat=directlink

- http://picasaweb.google.com/gha.latif/AmezmizAImiNTala0809?authkey=Gv1sRgCL-N2O Tn78emWw&feat=directlink
larazou
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tes liens ne marchent pas , chez moi, et ce n'est pas la première fois...... je commençais à saliver sur ces nouvelles photos !
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. j'ai procédé à la réinitialisation de mon portable et depuis j'ai des problèmes avec picasa.Il faut attendre la semaine prochaine pour avoir de nouveaux liens.
larazou

Similar discussions

You might also like