Sur la route Marrakech - Rabat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je prépare un voyage avec une amie. Nous avons un mariage à Rabat le vendredi 26 avril. Nous arrivons tous les deux à Marrakech le samedi 20 avril. Entre ces deux dates-là nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à visiter sur la route, des endroits magnifiques, des coins sympas... Bref je fais confiance à vos plans. On a entendu parler des cascades d'Ouzoud (vous avez des plans d'hébergement ? Est-ce que c'est bien desservi avec les transports en commun ?) On a un contact à Ben Slimane ...Ça vaut le coup ?

Vous pensez que c'est mieux de louer une voiture ?

merci davance pour vos réponses
MI Mildoup ·
Rebonjour

Suite à mon dernier, on a vérifié un peu les itinéraires conseillé dans les guides et on s'est dit qu'il yavait pas mal de choses à faire du côté de Marrakech et du Haut Atlas... Du coup entre le dimanche et le jeudi on pensait faire la vallée de l'ourika, cascades d'ouzoud et essaouira. Est-ce que vous pensez que c'est faisable au niveau distance et que c'est pas trop pour bien profiter ?

Des plans d'hébergement ? Bien desservi?

Merci encore de prendre le temps de lire le message et éventuellement de répondre... Kenavo
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

La vallée de l'Ourika ça se fait très bien dans la journée.Vous pouvez y aller en bus, puis taxi sur place, ou taxi depuis Marrakech.Eviter le dimanche, sauf si vous aimez la foule (sortie des Marrakchis). Les cascades d'Ouzoud se font aussi dans la journée, pas trop d'interêt d'y rester plus.Si vous n'avez pas trop de temps vous pouvez les enlever de votre planning.Elles sont très belles, mais le voisinage n'est plus terrible et la route pour y aller sans grand interêt. Essaouira se fait aussi dans la journée mais ça reste speed.Prévoir plutôt sur deux jours. Pas d'hébergements à vous indiquer par contre car nous avons notre logement sur Marrakech. Si vous ne connaissez pas Marrakech, votre petite semaine va vite passer, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer entre les souks, les monuments, les jardins, la palmeraie et prendre son temps.

Bon voyage
MI Mildoup ·
Merci 6envadrouill pour cette réponse.

C'est marrant parce que les photos qu'on a pu voir des cascades d'Ouzoud sont plutôt magnifiques et vous n'êtes pas le premier à me dire qu'on peut les éviter... Bref. J'ai donc l'impression qu'il y a suffisamment de choses à visiter, voir ou faire à Marrakech pour passer une petite semaine sans s'ennuyer. Vous avez des bons plans de logement là-bas ?

Merci encore Malo
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu arrives le 20 à Marrakech et doit être le 26 à Rabat. Il ne te reste donc entre les deux, que 5 jours, peut être même que 4 si tu dois être le 25 au soir à Rabat ( 4 h 15 de train pour t'y rendre ) Tu as de quoi t'occuper en 4 ou 5 jours. Mais si tu veux faire une excursion d'un jour, tu peux aller : - A Essaouira en bus, faisable dans la journée en partant tôt - un tour dans l'Atlas, vallée de l'Ourika, Oukaïmeden, plateau du Kik - les cascades d'Ouzoud mais je suis d'accord avec 6envadrouill, si les cascades sont jolies, je trouve la route longue et peu intéressante pour y aller.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MB MB2031 ·
Bonsoir,

Concernant des Logements : Marrakech Camping Relais de Marrakech , http://www.relaisdemarrakech.com/ très sympa, propre et pas cher.

Marrakech OK, pour ceux qui adorent les grandes villes , mais pour nous cela vaut largement la peine d'aller visiter Les Cascades d'Ouzoud; en même temps il faut en profiter pour faire des promenades car la région est manifique, exemple visiter le village dit "mexicain" qui est une belle promenade de 3 Heures , la route se fait bien et une fois que l'on quitte la N8 il y a des superbes paysages.

Pour le logement, allez au camping LE Zebra http://www.campingzebra.com/ , également un lien vers une Video sur You tube http://www.youtube.com/watch?v=_xgY6k3S1FA Renate et Paul , les proprio, sont super sympas et le camping est très propre et soigné , chambres d'hôtes , on mange aussi très bien.

Essouiara , belle ville sur la côte , mais je n'irais pas en Bus car trop de perte de temps. Nous ne connaissons pas de logement là-bas.

Bon séjour

Sylvie et Werner (actuelment au Maroc)

UC UCF82 Regular ·
Salut Malo,

Au fait La vallé D'ourika ou Essaouira etc ne font pas partis du traget qui mène vers la capitale Rabat... Mais ce que je te conseillerai de faire et de voir la carte du Maroc avec les villes, à mon avis tu pourras louer une voiture passer une nuit à Marrakech, puis visiter en une journée oukaimden, ourika, c'est trés jolie, aussi tu peux faire Ouarzazate ça doit etre à 200km et quelques de Marrakech c'est une trés belle ville simple et riche en paysage...

Je pense qu'en 4jours tu peux faire tout ça c'est suffisant ou sinon remplacer Ouarzazate par Essaouira mais c'est completement des villes différentes, mais je te conseillerai le plus Marrakech et ses environs puis Ouarzazate et lors de ton dernier jour tu fais le direct Marrakech-Rabat en Autoroute environ 3H30 de route et aussi une éxcéllente autoroute avec pas mal de verdure et de beaux paysages en cette période!

Cordialement.
SO Soufiane1991 ·
Oui c'est mieux de louer une voiture, c'est le seul moyen pour gagner du temps

You might also like