Route des villages blancs Séville-Cadi-Algeciras (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour Aux prochaines vacances, je pars pour Seville jusqu a Tanger. J aimerais faire une partie de la route des villages blancs. Est ce possible en bus, en stop ( à deux)? quels villages me conseillez vous ? mon trajet étant Seville- cadix- Algeciras; et je ne dispose sue de trois jours maxi..je penchais pour El puerto de santa maria et Setenil de las Bodegas.. qu en pensez vous? est ce jouable sans voiture... merci merci .. portez vous bien Delphine
délédélé
DE Deboxia ·
🙂 Bonjour Delphine, ce voyage est une très bonne idée et l'Andalousie de ce côté est superbe ! Alors, je te conseille une fois à Cadiz de ne pas visiter Puerto Santa Maria qui n'est pas si terrible !!! mais par contre de prendre le bus (société Comes - tél 956.80.70.59) pour Arcos de la Frontera (village blanc typique et superbe) ensuite reprendre le bus pour Jerez de la Frontera (belle petite ville) et de là descendre sur Conil de la Frontera (village tout blanc sur plage de kms de sable blanc et pour moi le paradis !). Pour ensuite aller à Algeciras il vous faudra prendre le bus de Conil vers Chiclana(+/-10 min. de trajet) et de là descendre vers Algeciras (si possible en passant par Tarifa- paradis des surfers) . Mais pour aller à Tanger il vaut mieux y aller par Tarifa (moins cher et trajet plus court - environ 35 minutes !) S'il vous reste du temps, vous pourriez aussi visiter le village de Vejer de la Frontera ! Tout ce que je te conseille, je l'ai fait en bus - c'est bon marché et très confortable ! Dans chaque ville et village tu as une "Estación de autobuses" et de là tu peux voyager où tu veux !!! D'ici là, si tu ne parles pas la langue, essaie d'en apprendre les bases, cela te sera utile ! Essaie de contacter la société Berlitz qui édite un petit livret avec le nécessaire à connaître quand on voyage, il est très bien ! Bonnes vacances !
deboxia
Délédélé Regular ·
merci beaucoup pour tes précieux conseils! merci d avoir pris le temps! si je peux encore abuser de ta gentillesse, peux tu me dire ce que tu me cnseille pour dormir dans ces villages? merci beaucou^p
délédélé
DE Deboxia ·
🙂Bonjour Delphine, tu ne me déranges pas du tout et c'est avec grand plaisir que je te donne ces quelques petits conseils. Alors, pour dormir : à Arcos de la Frontera, un tout petit hotel, qui n'a que 4 ou 5 chambres, mais très propre - en fait, c'est un petit bistrot où l'on mange une bonne cuisine typique et simple et les chambres se trouvent au-dessus. Les patrons sont très gentils - HOSTAL SAN MARCOS, Calle Marques de Torresoto, 6 . Tél. 956.70.07.21 - Il vaut mieux téléphoner avant car il peut être complet !!! Prix : 36.-€ chambre pour 2/nuit et je crois que le petit déjeuner est compris, mais cela je ne suis plus certaine !! à Conil de la Frontera, un bel hotel avec +/- 10 chambres - belles chambres avec salle de bain et très propre - pas sur la plage mais à peu près ! - dans le restaurant tu peux manger très bien pour +/- 10.-€ - l'hotel possède de belles terrasses et un petit jardin - HOSTAL RESTAURANTE LA POSADA, calle Quevedo (près de l'Arco de la Villa dans la vieille ville) - Prix : 37.-€ chambre pour 2/nuit avec petit déjeuner compris. - Tél. 956.44.41.71 - à Tarifa, petit hotel sympa fréquenté par les jeunes (surfers) - très propre - patronne sympa - aussi une bonne dizaine de chambres qui sont d'un comfort moyen mais c'est OK - pas de petit déjeuner - HOSTAL AFRICA, calle Maria Antonia Toledo, 12 - Tél. 956.68.02.20 - Prix : 45.-€ pour 2 pers./nuit - adresse Email : hostal_africa@hotmail.com -

Tous les prix que je te donne sont ceux que nous avons payés fin mai, début Juin - maintenant tu dois savoir qu'au mois de juillet et août cela double si pas triple !!! renseigne toi avant ! Bonne chance. A ton retour donne moi des nouvelles, cela me ferait plaisir !
deboxia
Délédélé Regular ·
merci tu es vraiment adorable! je ne sais pas d ou tu es mais ca me ferait plaisir de te raconter mon voyage de vive voix a mon retour. plein de bonnes choses pour toi delphine
délédélé
PA Parissevilla ·
salut, surtout ne ratez pas Medina Sidonia, c'est le plus beau village du coin; il faut se dévier un peu de l'autoroute, c'est vrai, mais c'est toujours mieux que les stations de service. ciao

Similar discussions

You might also like