Les routes au Groenland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous (ou aux rares qui liront le message)

Etant fortement ... obnubilé par les pays nordiques, je m'intéresse actuellement au Groenland et j'avoue avoir des difficultés à trouver des réponses à quelques questions sur cet endroit.

Je suis désolé mais je n'ai aucune représentation de ce que l'on peut trouver dans ce pays au niveau des routes: j'ai bien vu des cartes du Groenland qui étaient... toute blanche ...

Existe t'il des routes à proprement parler, des pistes tracées tout du moins, qui restent fixes sur la périodes estivales, et qui sont répertoriées sur des cartes

Peut-on croiser des animaux gentils: genre gros nounours blancs ou autres bebetes qui font peur?

Tout comme en Islande, Ecosse, Norvège Suède et autres, y'a t-il de beaux moustiques qui apprécient pleinement notre peau

J'aurais bien d'autres questions, mais si quelqu'un peut m'ouvrir l'esprit, pour que je puisse partir dans une direction pour mon projet ca serait cool

Merci à ceux qui pourront m'aider (et aux autres quand même..)
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
TC Tchierry Regular ·
Bonjour,

Les cartes que vous avez consulté sont justes: il n'y a pas de routes au Groenland. Juste dans les très proches environs des villes, jusqu'aux aéroports. Pour le reste, c'est en bateau, en avion, en hélicoptère, en chien de traineau en hiver ou à pied l'été.

Il y a bien sûr des insectes mais on s'y fait. Ils sont même moins gênants que ceux d'Ecosse ou de Norvège (quoique...).

Pas vu de grosse bête qui font peur mais quelques rennes.
NU Nuss Regular ·
Merci beaucoup pour tes reponses

J esuis au courant de la legislation, mais en été, peut-on circuler sans neige sur une grande zone ou pas? Est-ce marecageux?
- Nuss le Pingouin -

TC Tchierry Regular ·
Non c'est totalement impossible. Le sol est beaucoup trop détrempé pour ça. Et là où ce n'est pas marécageux, ce n'est pas plat du tout (et traversé par plein de rivières). Donc vraiment pas possible de circuler en voiture au Groenland.
NU Nuss Regular ·
Bon j'en viens à la question existentielle de mon projet

Le but étant de faire une partie du Groenland à vélo, est-ce possible de s'aventurer dans cet endroit à vélo sur une quinzaine de jours ou plus, en autonomie, où il ne faut pas y compter?

Merci encore
- Nuss le Pingouin -

TC Tchierry Regular ·
Alors il ne faut pas y compter. Mais à pied c'est top.
NU Nuss Regular ·
ok, ... Merci en tout cas à +

Je me permettrais de te poser encore d'autres questions plus tard
- Nuss le Pingouin -

MI Mikael74 Regular ·
alors a tu ete sur l ile ???
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like