Routes Transfagarasan et Transalpina à moto (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je projette un voyage à moto, à une date qui reste à définir (sans doute en septembre), vers la Roumanie, et plus précisément les routes Transfagarasan et Transalpina. La perspective d'y aller depuis la Belgique et d'en revenir à moto n'est pas vraiment un obstacle, mais prolonge le séjour de façon conséquente, et occasionne également plus de risques et de fatigue. Je recherche des alternatives : - soit envoyer la moto vers la Roumanie, et la rejoindre en avion ; - soit charger la moto sur une remorque et rejoindre la Roumanie en voiture + remorque. Laisser voiture et remorque dans un lieu sûr si possible, et effectuer une boucle pour y revenir en fin de séjour. Y a-t-il d'autres solutions ? Avez-vous déjà une expérience qui pourrait m'aider à faire mon choix ?

D'avance merci pour vos réponses.

Philippe
RC Rce Regular ·
Bonjour,

Le plus simple est de voler a Sibiu (par exemple Charleroi-Sibiu avec Wizzair) et puis louer une moto.
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Oui, effectivement, ce serait très simple. J'aurais sans doute dû être plus explicite dans mon précédent message : je souhaite effectuer ce voyage avec ma moto... Merci quand même pour l'info.

Philippe
MO Mortimers Regular ·
salut c'est vrai que la descente est assez longue et chiante quand on veut tracer sur la Roumanie et plus...mais ca le fait 😉 3 sejours sur Roumanie et Bulgarie au depart de Bretagne en france, 1000 bornes jours pour recuperer ma moitie a Budapest ( elle venait en avion, vol pas cher vers Budapest) avant de tracer plus a l'est...de Belgique ca le fait encore mieux je pense ceci dit, j'ai croise a Debrecen (hongrie) des tcheques et autrichiens qui avaient pris l'option remorque, Debrecen est un point interessant si tu veux faire une boucle et la panzio /guest house ou j'ai rencontre les gars avait garde voiture et remorque durant leur trip...a voir les conditions.

Zsuzsanna Vendégház Debrecen, Péterfia u. 34, 4026 Hongrie•+36 52 340 064

tu vas te regaler, perso suis plus Transalpina que Transfagarasan mais plein de route sympa en roumanie !!!

V
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Merci pour le tuyau concernant la guest house. Si je retiens l'option voiture + remorque + moto, ça pourrait effectivement être un bon point de chute. De chez moi à Debrecen, il y a 1500 bornes. Donc, c'est jouable, et ça me permet "d'attaquer" la Roumanie frais et dispo. Merci encore.

Philippe
ZZ Zzr14 ·
voila mon trajet en solo prevue pour le 11/8 1) Bruxelles -Beroun République tchèque via autoberk 2) Beroun -Kosice Slovakia 3) Kosice- via Satu Mare- Sebes-Petresti 4)Petresti-Ruse Bulgarie 5) Ruse-Bourgas

Similar discussions

You might also like