Bonjour,
Au vu de l'impact important des voyages sur l'état de la planète, il me semble qu'il serait extrêmement utile et courageux d'ajouter une rubrique écologie sur ce forum. L'idée n'est pas de diaboliser le voyage mais d'informer les voyageurs et futurs voyageurs pour qu'ils puissent faire des choix en toute connaissance de cause et en citoyens responsables.
Avant de m'intéresser de près à la question écologique et de devenir un fervent défenseur de l'environnement, j'ai moi-même effectué un tour du monde de 8 mois. Rien qu'en comptant les transports aériens, j'aurais émis, lors de ce tour du monde, plus de 10 tonnes de CO2, soit une fois et demi les émissions d'un français moyen (chauffage, déplacements, électricité, alimentation, etc) en une année entière !!!
Je ne regrette pas d'avoir vécu cette formidable aventure humaine durant ces 8 mois mais maintenant je me dis avec un peu de regrets qu'il existe bien d'autres façons de voyager, tout aussi intéressantes et enrichissantes mais bien plus respectueuses de l'environnement.
Sébastien
Original post

!!?.............tu ne seras....................: verbe etre conjugue au futur, ce temps exprimant qu une action est placee dans un moment de l avenir!