Central Asia · Russie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cromag 20 years ago · Jbaptiz
Itinéraire pour la Russie en voiture et état des routes
Bonjour a tous

Je fais le tour du monde et me trouve actuellement a Riga en Lettonie. Je vais donc bientot franchir la frontiere russe, si tout se passe bien. Ha oui je precise, je suis en 4L. Plusieurs questions me trottent dans la tete : Pour franchir la frontiere avec mon vehicule, je n'ai besoin que de mon passeport avec le visa avec voiture et de ma carte grise, c'est bien ca? Qu'en est-il de l'etat des routes principales ? En fait j'envisage un parcours classique, c-a-d Saint-Petersbourg, Moscou, puis Kasan et redescendre vers le Kazackstan. Je pense que les principales routes sont bonnes mais je roule en 4L et a seulement 60 km/h. Est-ce que ca pose probleme sur ces routes principales ? Si je dois prendre des routes ou le traffic est moins dense, peut-etre que l'etat des routes est nettement moins bon aussi... des experiences recentes? J'ai dit que j'avais un itineraire, en fait il est modelable. Que me conseilleriez-vous comme itineraire interessant apres Moscou pour rejoindre le Kazachstan et ensuite Mojnak en Ouzbekistan, sachant que j'ai un visa russe d'un mois. On m'a dit que le traffic routier est tres dense a Saint-Petersbourg et a Moscou et qu'il vaut mieux y acceder par le train et laisser la 4L en peripherie. Qu'en pensez-vous?

Je sais ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'avoue etre un peu inquiet au sujet de la Russie. Je ne sais pas trop a quoi m'attendre. D'autant plus aue je suis seul.

Je vous remercie d'avance et souhaite bon courage a tous les voyageurs...

Cromagnon
Open
CR
Cromag 20 years ago · S79
Choix de route au départ de Moscou
bonjour je vien d'arriver a Moscou en Renault 4L Je dois sortir de russie le 13 juin je voudrais savoir quelle est la meilleure route pour rejoindre le Kaz M5, M6 ou M7 ? Moscou Kazan, puis Kazan Samara ou Moscou Samara ou Moscou Astrachan et quelle est la plus interessante? merci d'avance pour vos reponses Cromagnon
Open
CH
ChrisKunming 20 years ago · Philobate
Obtenton du visa russe en Chine par correspondance?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut obtenir le visa touriste russe en Chine par correspondance ? A Pékin, Shanghai ou Honk Kong ? Sinon, si j'obtiens le voucher avec Visatorussia, quelles agences ensuite peuvent s'occuper de faire notre visa (pour pas cher) ?

Merci.
Open
IM
Immatérielle 20 years ago
Obtention du visa de transit russe à Genève en Suisse
Bonjour,

voilà encore une question de plus au sujet de ces visas russes. Petite recherche dans le forum, je comprends mieux chacun des papiers. Mais n'est aucune idée d'ou m'adresser, ces organismes me paraissant tellement compliqué et cher. J suis allée jeter un coup d'oeil sur russianconcept. Mais pour les visa de transit......

Il y aurait -il des suisses ici qui ont réussi à obtenir un visa de transit? où vous êtes vous adressé pour obtenir votre billet de transport depuis la suisse sans sur taxer ( je veux rejoindre le kazakhstan...) je prendrais le train.

Je partirais de l'Ukraine, traverserais la russie pour rejoindre le kazakhstan.

Une autre petite question : visa de transit a double entrée russe ca existe? mais ca double le prix?

Merci bcp pour toutes informations!
Open
TO
Torrens1988 20 years ago · Tatra
Se procurer des roubles en France?
SALUT peut on se procurer des roubles en france, dans une banque ou agent de change cela est il interessant ? et est ce legal de rentrer en russie avec des roubles sur soi ou est ce interdit ? vous allez me repondre, changes la bas oui mais je pars en voiture et c est uniquement pour pouvoir payer les differentes taxes et l assurance a la douane merci d avance de vos reponses
Open
ME
MeeAh 20 years ago · Lc02
Poutine promet un "visa Schengen" simplifié avant la fin de l'année?
Ce dispositif entrerait en vigueur un peu trop tard pour moi, hélas, mais il devrait faciliter les démarches pour bon nombre de voyageurs ressortissants de l'Union Européenne.

Dans cet article publié aujourd'hui, je retiens donc ceci :

"...Les procédures pour les visas de courte durée, actuellement contraignantes même pour les touristes, seront facilitées : les documents nécessaires seront simplifiés et un délai maximal de 10 jours devra être respecté pour donner l'accord. Le coût du «visa Schengen» sera de 35 euros. Il sera gratuit pour les étudiants, les handicapés ou les personnes visitant des proches..."

affaire à suivre donc.
Open
KL
Klode 20 years ago · Kiji
Séjour chez l'habitant en Russie
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà séjourné chez l'habitant à St-Pétersbourg et Moscou avec les services de l'agence Slaventures? Comment avez-vous été accueillis par la famille d'accueil? Avez-vous été satisfaits? Et dans quel secteur de la ville étaient localisées les familles? L'agence parle d'hébergement au "centre ville", mais je me demandais quelle était leur définition de "centre ville".

Merci

klode
Open
VI
Vine 20 years ago · Kiji
Visa pour bus Paris-Moscou et train Moscou-Almati (Kazakhstan)
Salut je compte relier l'asie centrale cet été. Je pense faire Paris / Moscou en bus puis Moscou Almaty en train... quelqu'un connait ??? Pour le bus c'est eurolines le mieux ? (ce qui signifie souvent pour moi le moins cher !!) pour cela j'ai juste besoin d'un visa russe non ? a votre avis de transit ou de tourisme ? les billets je les acheterais sur place je pense, j'ai cru comprendre que c'était mieux... quel conseil pour le train ?? pour Moscou ? Merci d'avance
Open
WA
Wallabis2000 20 years ago · Kiji
Formalités et visa pour la Russie
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit conseil pour mon voyage en Russie cet été.

Voila je pars pendant deux mois pour un stage en entreprise. Pour moi pas de soucis pour le visa et les formalités tout est réglé par ma boite.

A la fin de mon stage, je voudrais que ma copine vienne me rejoindre à Moscou, elle sera hébergée chez moi.

Je sais quelle a besoin d'une assurance, du formulaire de l'ambassade et, bien entendu, de l'invitation (voucher).

Comment penser vous que je puisse l'obtenir? Je sais que sur place je devrais déclarer ma copine à la milice, comment cela ce passe t'il???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

😉😉😄😄🙂🙂
Open
AS
Ascath 20 years ago · Kiji
Compagnie pas chère Paris /Saint Petersbourg?
J'ai besoin d'un petit coup de main, je voudrais partir pour une courte periode à St Petersbourg ... et les billets sont tres chers !!!!! alors si vous connaissez une cie Russe à petit prix. Je suis preneuse. Merci, merci, merci. Cath
Open
MA
Mathieumt 20 years ago
Cherche musiques enfantines russes
Musicien Intervenant, je suis à la recherche de sites musicaux ou CDs avec musiques russes, partitions et écoutes ce serait le pied ! Je vous remercie pour toute information Mathieu
Open
CA
Catou222 20 years ago · Stephamel
Interrogations précises sur les visas russes et billets de train
Bonjour!

Je suis en train de planifier un voyage au Tibet et en Chine pour l'été prochain et je compte m'y rendre en prenant le TransSibérien. Je lis depuis qqs temps des dizaines de persones qui ont les memes interrogations que moi au sujet des visas et des billets de train et j'ai trouvé de nombreux bons tuyaux mais j'ai qqs questions qui restent sans réponse...

1) Savez-vous s'il y a des liaisons fréquentes entre Riga et Moscou, si c'est cher ou pas et combien de temps ca met environ pour relier les deux villes?

2) Quelqu'un a-t-il deja demandé un visa affaires de 3 mois pour aller en Russie, et si oui, avec quelle agence ou quel particulier avez-vous fait affaire et comment cela vous a-t-il couté?

3) Dans le cas ou ce serait trop compliqué de prendre le visa business, je prendrais le visa transit russe offert a Pékin qui permettrait de circuler pendant 10 jours en Russie sans avoir a présenter une lettre d'invitation ni faire de réservation dans un hotel. Est-ce que qq'un a deja demandé ce visa? Est-ce facile de l'obtenir, coute-t-il cher, combien de temps est-ce que ca prend avant que l'ambassade le délivre et est-ce possible de faire une demande longtemps à l'avance?

4) Pour faire le trajet Pékin-Moscou, est-ce que c'est vraiment difficile de se trouver un billet en classe plastkarny sachant que je reviendrais vers la mi-aout? Est-ce que ce billet peut etre acheté plusieurs jours a l'avance et est-ce qu'il doit absolument etre acheté de Pékin ou est-ce possible de l'acheter dans de plus petites villes chinoises?

Voila, voila... Ca fait bcp de questions... mais si vous avez la réponse a juste l'une d'entre elles, ou juste a une partie de question, je suis preneuse!

Merci bcp! Catou
Open
PA
Pacrette 20 years ago · Extravache
Trajet Moscou - Novgorod?
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux me rendre de moscou à novgorod et combien cela m'en couterait il si quelqu'un l'a deja fait... Par ailleurs je recherche tous commentaires ou experiences de personnes ayant voyagé en russie principalement à Moscou et Novgorod.. cout de la vie en general, de l'hebergement à moscou, ... et si quelqu'un a quelques plans pas cher pour se rendre à Moscou .. (le moins cher que j'ai trouvé : Paris/Moscou : 400euros environ) merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre..
Open
RE
Replay 20 years ago · Kerouac
Traversée de la frontière russo-mongole et formalités
Bonjour a tous,

Nous envisageons de traverser la Russie, la Mongolie pour arriver enfin a Pekin cet ete 😏. Mais nous avons quelques soucis avec les traversees de frontiere, les formalites etc...😕

L'objectif est plutot d'arriver en Mongolie par la route en prenant le bus depuis Ulan Ude. Visiblement, cette solution n'est envisage par personne puisque nous n'avons que des infos sur des arrivees via train et avion. On voudrait eviter le transmongolien sur cette portion au moins (on en aura deja un peu trop bouffe en Russie🤪). A priori, nous devrions passer la frontiere a Kyakhta. L'un d'entre vous a-t-il rencontre des difficultes particulieres a ce poste frontiere ?

Une autre soution serait de rejoindre ce meme poste en empruntant un mashrutki depuis Ulan Ude et ensuite de prendre un taxi qui nous amenerait jusqu'a Sukhbataar. De la, nous prendrions le train de nuit pour Ulan Bator. L'un d'entre vous a-t-il deja teste ce trajet ? Est-ce que ce n'est pas trop galere a la frontiere mongole pour negocier le taxi jusqu'a Sukhbataar ? Peut-on changer des roubles/dollars en trogor facilement a Sukhbataar ?

Autre question concernant l'entree sur le territoire russe : sur le site du ministere des affaires etrangeres russe, ils indiquent clairement que pour entrer en Russie, les touristes doivent presenter un billet retour qui prouve la sortie du territoire russe a une date fixe. Or, compte tenu de notre periple, nous n'aurons pas de billet "retour". Savez-vous si ils verifient a Moscou ou c'est comme a NY, tout le monde s'en fout ? Les informations sont assez contradictoires sur ce qui est requis ou non pour l'entree en Russie.

Merci a tous !
Open
CR
Cromag 20 years ago · Comprateur
Itinéraire pour Russie - Kazakhstan
Bonjour, Je vais bientôt partir en Russie, visiter moscou entre autre. De là je voudrais ensuite rejoindre l'Ouzbékistan. J'avoue que je ne sais quel chemin prendre. (Je voyage par la route) En russie, je pensais faire : Moscou - Niznij Novgorod - Kazan' puis redescendre par la volga, Samara - Saratov - Volgograd et enfin Astrachan. De là je serais reparti pour Atyrau au Kazakhstan et j'aurais rejoins Nokïz en Ouzbékistan. Est-ce quelqu'un est déjà passé par là et sais si ça vaut les détours?? Ou alors vaut-il mieux faire plus direct : Moscou - Volgograd ? ou encore, après Kazan', faire Samara - oral (frontière Kazakh)? Je ne sais pas par où aller pour rejoindre la mer d'Aral, et rejoindre l'Ouzbékistan.

Merci d'avance pour vos lumières

Cromagnon
Open
CU
Cupda 20 years ago
Cartes topographiques militaires soviétiques
Mauvaise nouvelle. Les cartes topographiques militaires soviétiques, bien pratiques pour trekker, ont disparu du site de Berkeley : je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif, ils n'ont pas répondu à mon mail de demande d'infos.

En attendant, ces cartes m'intéressent et je n'ai pas trouvé d'alternatives sur le net, à part des sites qui les vendent à prix d'or alors qu'elles sont libres de droits. Quelqu'un sait-il (elle) si il existe un endroit où je peux récupérer ces cartes ?

Si un tel endroit n'existe pas, l'un ou l'une d'entre-vous dispose-t-il (elle) d'une version digitale de ces cartes ? J'ai besoin plus précisément de celles du Tadjikistan, mais toutes m'intéressent, en particulier celles d'Asie Centrale et du Caucase.

Merci d'avance.
Open
CH
Chil 20 years ago
Irkusk (Russie) - Pékin à vélo
Bonjour à tous,

Amateur de grandes virées à vélo, seul généralement: MADAGASCAR, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, CHINE, VIETNAM, je voudrai en 5 semaines descendre du LAC BAIKAL à travers la MONGOLIE pour arriver a PEKIN en AOUT. J'aimerai avoir le plus d'infos possibles sur les tracasseries administratives, le climat, l'état des routes, le logement, enfin bref tout ce qui ce qui sera utile à un gai cyclo solitaire.Bises merci d'avance.
Open
MA
Marsletour 20 years ago · Vanvan
Obtention du visa russe au Kazakhstan
Bonjour à tous! Nous envisageons de parcourir l'Ouzbekistan, le Kazakstan et la Mongolie et revenir en France par la Russie. Nous savons qu'en Mongolie il est très difficile d'obtenir un visa pour la Russie. Mais cela est-il envisageable au Kazakstan? Si oui, auriez vous des infos sur les formalités et le délai d'obtention? Merci d'avance.
Open
NO
Nono42 20 years ago · Patencroute
Transsibérien à l'envers: Oulan Bator-Moscou
Enfin, à l'envers... je me comprends... de oulan bator à moscou avec quelques étapes... Je me dis qu'il y aura peut être un peu moins de monde (voyage prévu cet été)... quelqu'un l'a t-il déjà fait?? Disons que je ne souhaite pas particulièrement passer par une agence et planifier tout mon voyage à l'avance, j'aurais donc préféré acheter mes billets au coup par coup... Possible, souhaitable??? Merci de vos infos?
Open
OP
Opai 20 years ago · Nicefrance
L'arrivée à St Petersbourg...
Il est dix heure et le soleil n'est pas encore vraiment là. Il y a du vent et le froid mord le visage. Je viens de passer une nuit dans un wagon glacé. Je me suis réveillé gelé durant la nuit et les multiples couches de couverture n'y ont rien fait. C'est peut-être l'odeur de bois brûlé du Samovar qui m'a réchauffé le plus!

Déjà quatre jours que je dors trop peu, que je marche sans cesse. Mon pied gauche est en sang. Les bottes de mon grand père sont décidément trop petite! Fatigué, frigorifié, torturé, et sans plan. C'est comme cela que je m'apprête à remonter la Perspective Nevski. Ne sachant dans quel sens partir, je demande mon chemin. Un signe de la main me fait comprendre que cette personne ne peut et ne veut pas m'aider. Une autre, autrement plus chaleureuse me dit sans me regarder qu'elle ne comprend pas. "Ia ni Penimayu". Finalement je pars à gauche. Une chance sur deux! Et ce jour là j'ai de la chance.

Des bâtiments remarquable bordent l'avenue. Certains un peu lourd, mais impressionnant. Là-bas au bout d'un canal se dessinent quelques bulbes vert, rouge, or. Sur l'eau gelée des canaux cohabitent canards et cannettes de bière... Sur un pont, un jeune peintre expose quelques toiles. Il peint alors qu'il doit faire quinze degrés sous zéro. Sur son visage, un sourire. C'est rare ici.

Je m'arrête à un kiosque pour commander des blinis. Je tente de commander en russe... La vendeuse, charmante boudeuse, me répond qu'elle ne comprend pas en refermant sa vitre. Puis elle disparaît! Je tape contre la vitre et lui montre simplement ce que je veux sur une de ses cartes. Elle semble presque étonnée qu'une communication soit ainsi possible. Enfin, je mange et me réchauffe. Ce n'est pas cette fois ci que je découvrirai la chaleur et l'hospitalité du peuple russe. Il me faudra plus de temps, aller à la campagne, dans des familles...Enfin, c'est ce que j'imagine.

Avant de monter à mon auberge, je passe par l'Hermittage. Sa façade verte pastel va vraiment bien avec le blanc de la neige et le gris du ciel. Dur de se réveiller avec cette lumière. Pendant tout mon séjour en Russie je serai dans cet état proche de celui d'un lendemain de cuite.
Open
GA
Galilei 20 years ago · Trip101
Varsovie - Saint-Pétersbourg en train
Quelqu'un sait comment faire, en train, le trajet le plus direct possible entre Varsovie et Saint-Pétersbourg sans devoir passer par la Biélorussie. Ça parait compliqué! Sinon impossible!😠 Et quelle pourrait-être la meilleure option de rechange? Le bus Varsovie-Vilnius puis le rail Vilnius-Saint-Pétersbourg ? Et des bus quotidiens entre Varsovie et Vilnius, ça existe d'après vous ?

Si l'un des lecteurs de cette file peut m'aider, j'apprécierais énormément! 😉

Merci.
Open
PH
Photosdevoya 20 years ago
Que voir à Saint Petesbourg et à Moscou?
Bonjour,

Je dois me rendre en Russie pour une descente en cataraf et un petit trekking dans la péninsule de Kola. J'envisage de me rendre éggalement à Saint Petesbourg et à Moscou.

Que me conseillez-vous de voir dans ces deux villes. Je compte y rester 2/3 jours dans chaque ville.

Greg
Open
SH
Shib01 20 years ago · Willemspie
Coût de la vie à Moscou?
Bonjour à tous, je suis nouveau donc j'espère passer de bons moments sur ce site! En fait, j'aurais voulu savoir si Moscou était vraiment une ville réelement chère! Si le coût de la vie est aussi voir plus élevé qu'à Paris 😮😮?? Parce que, comme c'est possible que les gens gagnent peu d'argent et que les prix soient aussi élevés comme les rumeurs(peut etre vraies) le disent. Voilà, alors je prévois sûrement un voyage en Russie, en Norvège, en Angleterre ou au Japon, et je voudrais savoir pour la Russie quelques prix pour me donner un coût approximatif de la vie-prix d':un paquet de cigarettesune chambre simple d'hôtel deux étoilesnourritures ( combien de X plus chère qu'en France)repas de base en réstaurantticket de métro

voilà merci à tous
Open
BA
Barbara69 20 years ago · Riki56
Change en Russie?
Bonjour à tous!!

petite question qui s'adresse à ceux qui sont déjà allés en russie. Je pars là bas dans deux mois et je voudrais savoir si je doit changer mon budget en roubles ou partir uniquement avec des euros??? (principalement, ce budget va me servir à payer les repas et transports car mes hotels sont déjà réservés)

sachant que dans certains pays, payer avec des euros peut être plus ou moins "favorisant"...

de plus, quite à changer en roubles, je préfère le faire en france car j'ai un bon contact avec un bureau de change qui me fait des bons taux...

merci de vos réponses!

à plus et bons voyages!!
Open
ME
MeeAh 20 years ago · Lindoudou
Musée d'art soviétique
Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais beaucoup visiter un musée qui proposerait une belle collection d'art graphique, de design, d'architecture et d'art en général de l'époque soviétique.

Ce musée existe-t-il ? si oui, où ?
Open
MO
Mougoo 20 years ago
De Harbin (Chine) à Vladivostok en train
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et m'apprete a prendre le transsiberien pour rentrer... J'aimerais le prendre a Vladivostok. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est facile de rallier Harbin (Chine) a Vladivostok en train ? Autre question : combien de temps prend le trajet Vladivostok-Irkoutsk ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
CL
Claur 20 years ago · Pierre1976
Transsibérien en 3ème classe
Je souhaiterais voyager en 3ème classe sur le transib cet été. Qui l'a déjà fait dernièrement ? Est-ce très inconfortable ? Y-a-t-il des problèmes d'insécurité ? Peut-on acheter ces billets de la France ? Merci pour toutes infos
Open
ME
MeeAh 20 years ago · Pierre1976
Hébergement à Saint-Pétersbourg pour deux personnes en juillet
Je cherche un hébergement pour moi et mon chéri mi-juillet à Saint Pétersbourg.

La date exacte de notre séjour n'est pas encore arretée parce que ce n'est qu'une étape dans notre périple russe. Cependant, nous voudrions pouvoir y séjourner au moins 3 nuits, et pas cher si possible ! Nous sommes ouverts à toute sorte de formule, chez l'habitant, en auberge, etc, pourvu que ce soit en centre ville.

Merci à tous ceux qui pourront me donner des bons plans avec les tarifs !
Open
PO
Potache 20 years ago
Franchir le détroit de Kerch?
D'un côté l'Ukraine, de l'autre la Russie... Nous ne sommes pas motorisés, nous souhaiterions franchir ce détroit (de Kerch ou de Kertch selon les ortographes apparemment) pour longer ensuite la mer noire et rejoindre la Géorgie en évitant l'Abkhazie donc en prenant un bateau pour rejoindre Poti ou Batumi (Géorgie)... Bref, il y a ces deux "écueils" là... si quelqu'un a déjà fait ce parcours, toutes les informations seront les bienvenues...

Merci de votre aide et bonne continuation à tous !
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 111 Next