Trajet Moscou - Novgorod?
by Pacrette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment je peux me rendre de moscou à novgorod et combien cela m'en couterait il si quelqu'un l'a deja fait...
Par ailleurs je recherche tous commentaires ou experiences de personnes ayant voyagé en russie principalement à Moscou et Novgorod.. cout de la vie en general, de l'hebergement à moscou, ...
et si quelqu'un a quelques plans pas cher pour se rendre à Moscou .. (le moins cher que j'ai trouvé : Paris/Moscou : 400euros environ)
merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre..
On peut prendre le train à la gare de Léningrad à Moscou et le trajet dure 8 heures durant la nuit. En 3ème classe le billet est très bon marché. Il y a sans doute des bus; j'avais pris un bus depuis St Petersbourg.
Novgorod vaut la visite.
Je fais Paris-Moscou AR pour 200 Euros en hiver, mais je pense que maintenant j'en aurais au moins pour 300 Euros sinon plus.
Essaye Transaero à l'aéroport de Strasbourg
Bonjour,
Je suppose que le prix des billets varie en fonction de la saison, mais sur Lastminute, j'ai trouvé un billet à 240 euros Bruxelles-Moscou, pour le mois de septembre. Jamais été en Russie, ce sera la première fois. Ce que je vais utiliser certainement, c'est www.hospitalityclub.org. Je l'ai déjà employé pour l'Inde et l'Espagne, c'est un moyen de rencontrer des gens sur place... Très sympa.
Bonne chance
Sabine
Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
Pour le logement pas cher à Moscou, il ne faut pas compter sur les hotels. Essaie sur www.unclepasha.com, il y a des annonces d'appart à louer à la nuit. Le train est vraiment bon marché en Russie, pas de souci pour ca! J'ai fait une fois Paris-Riga en bus, puis Riga-Moscou, en train, c'etait assez sympa comme voyage, malheureusement, je ne me souvins plus de combien ça coute. Peut-etre que ca te permettrait de ne pas passer par Moscou et d'aller directement à Novgorod (ou via St Petersbourg)
Log in first, then come back to this page.