Nous partons le 19 décembre jusqu'au 28 à moscou. C'est notre second voyage en Russie, le 1er en décembre 2004 à St. Petersbourg à l'hôtel Astoria (excellent hôtel, probablement le meilleur à l'époque). A St. Petersbourg le restaurant de l'hôtel était bon et "relativement" correct au niveau des prix. On s'est bien fait entuber un soir où nous avions envie de diner dans un resto français, certes assez bon, mais waouhhh quelle addition. Je ne trouve rien de vraiment excitant sur Moscou, bien sur on va essayer un russe (mais un bon, mais sinon on aime parfois manger italien, français. Bref, j'ai comme une vague impression que Moscou est un peu pauvre en restaurant de qualité. On Séjournera au Swissôtel Krasnye Holmy où le restaurant "Kai" a l'air pas mal sur le papier, mais assez cher. J'ai également découvert qu'un grand Chef Français "Pierre Gagnaire" avait ouvert un resto à l'hôtel Lotte, mais les prix semblent hallucinant. Comme on voyage beaucoup et que l'on fait régulièrement à la fois des petits restos sympas mais aussi de temps à autres de garndes tables, c'est sur que par rapport à New york ou Chicago (je parle même pas de paris) ça risque de nous faire tt drôle.
J'en imagine qui doivent se dire mais pourquoi il va pas ailleurs ?? mon trip c'est en hiver et particulièrement au moment des fêtes de fin d'année, trouver un pays où il fait froid avec de la neige. On a fait et refait en décembre, en février en été le québec, j'y ai même vécu, on a fait Prague, Budapest, Chicago, Vienne, Salzbourg, Saint Petersbourg, New York et même Pékin sous la neige pour les fêtes de fin d'année (partout on a trouvé des restaurants sympas, moyen de gamme ou gastronomiques (avec les prix en conséquence bien sur) et on commence à manquer de choix sauf si on décide de partir dans les pays nordiques, mais les prix sont assez chers, la bouffe pas top, et il fait nuit très très tôt.
Alors si parmi vous certains personnes ont de bonne adresses, cela peut aller d'un bon petit resto italien , en passant par un restaurant russe bien et quelques bonnes voir très bonnes tables (dont des européennes) si il en existe.
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à ce message.
😉










