Bons restaurants à Moscou, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir,

Nous partons le 19 décembre jusqu'au 28 à moscou. C'est notre second voyage en Russie, le 1er en décembre 2004 à St. Petersbourg à l'hôtel Astoria (excellent hôtel, probablement le meilleur à l'époque). A St. Petersbourg le restaurant de l'hôtel était bon et "relativement" correct au niveau des prix. On s'est bien fait entuber un soir où nous avions envie de diner dans un resto français, certes assez bon, mais waouhhh quelle addition. Je ne trouve rien de vraiment excitant sur Moscou, bien sur on va essayer un russe (mais un bon, mais sinon on aime parfois manger italien, français. Bref, j'ai comme une vague impression que Moscou est un peu pauvre en restaurant de qualité. On Séjournera au Swissôtel Krasnye Holmy où le restaurant "Kai" a l'air pas mal sur le papier, mais assez cher. J'ai également découvert qu'un grand Chef Français "Pierre Gagnaire" avait ouvert un resto à l'hôtel Lotte, mais les prix semblent hallucinant. Comme on voyage beaucoup et que l'on fait régulièrement à la fois des petits restos sympas mais aussi de temps à autres de garndes tables, c'est sur que par rapport à New york ou Chicago (je parle même pas de paris) ça risque de nous faire tt drôle.

J'en imagine qui doivent se dire mais pourquoi il va pas ailleurs ?? mon trip c'est en hiver et particulièrement au moment des fêtes de fin d'année, trouver un pays où il fait froid avec de la neige. On a fait et refait en décembre, en février en été le québec, j'y ai même vécu, on a fait Prague, Budapest, Chicago, Vienne, Salzbourg, Saint Petersbourg, New York et même Pékin sous la neige pour les fêtes de fin d'année (partout on a trouvé des restaurants sympas, moyen de gamme ou gastronomiques (avec les prix en conséquence bien sur) et on commence à manquer de choix sauf si on décide de partir dans les pays nordiques, mais les prix sont assez chers, la bouffe pas top, et il fait nuit très très tôt.

Alors si parmi vous certains personnes ont de bonne adresses, cela peut aller d'un bon petit resto italien , en passant par un restaurant russe bien et quelques bonnes voir très bonnes tables (dont des européennes) si il en existe.

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à ce message.

😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je connais bien l'Astoria de St Petersburg (mon préféré dans cette ville), pour Moscou tu peux essayer le resto de l'hotel Métropole, le soir il y avait une formule diner, cuisine russe de très bon niveau, a un prix abordable, on y allait tous les soirs. Et la salle art déco est superbe (on y a tourné une scène de Dr Jivago). Mais cela a peut etre changé, a expérimenter.
DI DidierM ·
Bonsoir,

Un grand merci pour ce premier message que je reçois sur ce forum depuis que j'ai demandé des renseignements sur les restaurants de Moscou.

J'ai bien noté de regarder si le restaurant de l'hôtel Métropole était toujours d'un bon niveau rapport qualité/prix. A Saint-Petersbourg le restaurant de l'hôtel Astoria (mon hôtel préféré de loin) était également un restaurant à forte dominance cuisine russe le "Davidov" avec comme cela semblait être le cas pour toi, un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine russe de bonne facture à des prix raisonnables, ce qui en russi relève souvent de la prouesse technique.

Juste une question, en quelle année as tu eu l'occasion de manger dans ce restaurant, car les choses peuvent changer vite.

Encore Merci;

Didier M
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour , la dernière fois il y a 5 ans. Mais j'ai expérimenté pas mal de restaurants en Russie et c'est vrai que l'on tombe sur des endroits de fous, une fois a St Petersburg une note de 800 dollars pour 3, en ayant très mal mangé (un esturgeon très sec) et bu de la bière (en plus ils n'acceptaient pas les cartes de crédit).
DI DidierM ·
😏 Bon et bien cela me rassure je ne suis pas le seul à m'être fait avoir. Le truc de plus fou, c'est avoir correctement diné dans un restaurant français à ST. Petersbourg, je ne me souviens plus du nom exact, il me semble que c'est le Paris (la carte professionnelle du resto est une photo célèbre de Doisneau : les amoureux. Un seul hic au tableau, nous n'avions pas compris le système de prix, qui était fait à partir d'unité de roubles.... Inutile de te faire un dessin, quand j'ai payé la note, j'ai failli tomber par terre; on m'a expliqué que le tableau de conversion d'unités de roubles se trouvait à l'entrée du restaurant, oui c'est vrai, bien planqué derrière une coupe de fleurs et pourtant Dieu sait le nombre de grandes tables et je dis bien de grandes tables meilleures les unes que les autres que nous avons eu la chance de découvrir au fil du temps et de nos voyages à travers le monde, les USA, Le Canada, Hong Kong, Singapour, Chicago, Bruxelles, brugges, Bangkok, Pekin, Shanghaï, Kuala Lumpur, Le mexique, l'Italie (presque partout), Budapest où nous avons réussi à bien manger, Prague, Berlin (et oui, 2 étoiles michelin) et j'en passe car ce serait très long. Alors la Russie, je dois reconnaitre que je me méfie de tout. Et d'ailleurs je ferai extrêmement attention dès mon arrivée dans un restaurant où je me sens tout à fait à l'aise cette fois pour dire non dès le départ et tourner les talons pour aller diner ailleurs.

bon dimanche
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Vas au café Poushkine à Moscou. On y mange bien et le cadre est magnifique. En plus, d'y être allé, c'est un souvenir inoubliable! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
DI DidierM ·
Merci pour ce message. J'avais déjà repéré cette adresse que l'on retrouve régulièrement sur différents sites mais aussi sur plusieurs guides.

De quel type de restaurant s'agit-il exactement ? Cuisine russe de bon niveau exclusivement, restaurant gastronomique? est-ce plutôt décontracté ou chic? et .... question supplémentaire : quid à propos des prix.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bon dimanche
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

C'est un restaurant normal au point de vue cuisine et prix. On mange européen à un prix identique à ce que l'on trouve en France (de 20 à 150 euros environ suivant les mets et les boissons). C'est surtout l’ambiance et le cadre: les boiseries, le mobilier, la vaisselle, la déco... Mais ce café Poushkine n'est que celui de la chanson, car il n'existait pas du temps de Poushkine. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
DI DidierM ·
Merci beaucoup pour ces explications. Je note l'adresse pour aller y faire un tour.

A+

bonne fin de week-end
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Je viens de voir ma belle-fille qui est allée récemment au café Pouchkine et les prix démarre à un peu plus de 20 euros. Voir leur carte sur: http://www.cafe-pushkin.ru/ Tu dois pouvoir traduire en anglais ou en français A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like