Compagnies aériennes pour Moscou, hôtels à St Petersbourg et Moscou...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour je suis étudiant à Toulouse, 22 ans et j'entreprends de partir en Russie cet été, au mois d'aout pour une ou deux semaines. Ce serait mon tout premier voyage en solitaire(ou pas). J'aurai besoin juste de quelques informations. Je voudrai aller à Moscou et St Petersbourg. Est ce que ça craint pour un étranger seul qui connaît pas trop ? Y'a t'il des soirées sympa à faire ? genre des boites sympathiques à Moscou ? Pour aller en Russie, j'ai vu qu'il y a des compagnies comme Aeroflot, mais on m'a dit que c'était pas top cette compagnie. J'ai vu que Air France faisait Paris-Moscou mais c'est un peu chère. Est-ce que Aeroflot craint vraiment ? Est ce que les hotels sont chères à Moscou ou St Pertersbourg ? Est ce que les Russes sont accueillant ? Au niveau de la température l'été il fait chaud non ?

Je suis désolé de poser autant de questions mais il fallait que je les poses ^^ ps: si quelqu'un désire aller en Russie cet été et cherche quelqu'un pour y aller, n'hésitez pas à me contacter.
BA Bardak Veteran ·
Bonjour Guillaume,

Voici quelques éléments de réponse à tes interrogations :

Est ce que ça craint pour un étranger seul qui connaît pas trop ? Non, à condition de respecter certaines règles de base valables pour tous les pays (ne pas sortir son argent à tout va, ne pas prendre des photos n’importe comment, ne pas avoir une attitude qui signifie trop « Je suis touriste, venez me plumer »). En revanche, les gens parlent assez peu anglais en Russie. Si tu ne veux pas être trop perdu, je te conseille au moins d’apprendre l’alphabet cyrillique. C’est très rapide à apprendre et cela te permettra de lire les noms des stations de métro, des rues…

Y'a t'il des soirées sympa à faire ? genre des boites sympathiques à Moscou ? Moscou est une grosse capitale internationale, il y a donc tout ce qu’il faut pour faire la fête. Tout dépend du genre d’ambiance que tu aimes…Moscou est une ville très active, tu trouveras sans problème des endroits pour t’amuser.

Pour aller en Russie, j'ai vu qu'il y a des compagnies comme Aeroflot, mais on m'a dit que c'était pas top cette compagnie. J'ai vu que Air France faisait Paris-Moscou mais c'est un peu chère. Est-ce que Aeroflot craint vraiment ? Aeroflot ne craint pas du tout et encore moins sur les vols internationaux. Il faut savoir que Air France et Aeroflot font des vols combinés. C'est-à-dire que chaque vol est à la fois Air France et Aeroflot. Certains vols sont opérés par Air France, d’autres par Aeroflot. Concrètement, cela signifie que même en achetant un billet Air France, tu peux te retrouver sur un avion Aeroflot et inversement. Regarde également les vols par SAS, ils ont parfois des tarifs très intéressants, surtout si tu as moins de 25 ans (en général tu passes par Copenhague mais l’escale est très courte).

Est ce que les hotels sont chères à Moscou ou St Pertersbourg ? Les hôtels sont hors de prix à Moscou et Saint-Pétersbourg. J’ai une adresse à StPb qui est pas mal mais tout dépend de ton budget. A Moscou, il existe certaines « auberges de jeunesse » à des prix convenables mais il s’agit alors de dortoirs et non de chambres individuelles. Une autre solution est l’hébergement chez l’habitant. C’est très pratiqué en Russie et nettement plus économique.

Est ce que les Russes sont accueillant ? Oui et non. Dans la rue, tu seras surement surpris par une agressivité latente. Tant que les gens ne te connaissent pas, n’espére pas un sourire. En revanche, si tu parviens à briser la glace, sache que les Russes se remarquent par leur profond sens de l’hospitalité. Au niveau de la température l'été il fait chaud non ? Effectivement. Il y a aussi beaucoup de moustiques. A StPb, il peut pleuvoir pas mal l’été.
GU Guillaume031 ·
Ok merci pour ces réponses très rapides bardak :) Pour l'hotel je veux bien prendre l'adresse. Par contre pour trouver refuge chez l'habitant peut tu me donner quelques tuyaux stp ? Je connais que couchsurfing (enfin de nom je n'ai jamais essayé). Pour ce qui est de ne pas trop s'afficher "touriste", je comptais faire beaucoup beaucoup de photos (je suis un passionné de photographie) et je vais m'acheter un reflex j'espère que je me ferai pas trop dépouiller lol. Pour ce qui est de la langue je parts en Aout, je m'y met dés mi Décembre pour comprendre.
TY Tyzef Regular ·
salut,

pour aller à st pit, tu peux essayer de voir les tarifs avec luftansa, il y a un stop à frankfort, mais ca vaut le coup, sinon essayes avec pulkovo, une compagnie russe basée à st pit, vol au départ de paris CDG. 3éme options, tu tailles avec la finnair tu arrives à helsinki en finlande, là tu restes le temps que tu veux et tu peux rejoindre st pit en train(trajet agréable mais compter 6 heures de voyage et +/- 55 euro) ca permet de voir une autre ville dans les parages...le contraste entre les 2 pays est vraiment impressionnant !!!!! pour info je trouve les contrôles douaniers plus cool que en passant par l'aéroport, ou via la frontiére estonienne à narva/ivangorod.... moscou, si tu as du temps vas faire un tour au cirque, je suis pas fan, mais j'y suis allé avec un pote, j'ai trouvé l'expérience et le spectacle trés intéressant... st petersbourg, j'y suis allé 5 fois, et à chaque fois je découvre encore des trucs nouveaux à voir, bref tout ca pour dire que t'auras pas le temps de t'ennuyeret qu'une semaine c'est bien pour st pit....je n'ai qu'un conseil à donner, commence à potasser ton russe, ca va te servir sur place, pour pas mal de chose il faut prévoir plus de temps que sur d'autres destinations plus classiques, cela est du à la barriére de la langue, car comme les français, les russe et l'anglais ca fait 2...

voila je pense que c'est une destination qui va te plaire, tiens nous au courant 1 de C 4...

TYZEF
BA Bardak Veteran ·
Je suis désolée pour le temps que j'ai mis à répondre, mais j'ai malheureusement été très occupée dernièrement. Voilà l'adresse de l'hôtel à StPb. Il s'agit en fait de chambres dans un appartement. La salle de bain et la cuisine sont communes. C'est situé en plein centre, très propre et très agréable. Si vous voulez des renseignements vous pouvez écrire à Taddeo aux coordonnées ci-dessous. Il parle français, allemand, et je crois également espagnol et italien.

St. Petersburg City Guide Fam. Battistini Taddeo Kanal Griboedova 29 St. Petersburg, Russia

Mobile (007 812) 913 9657 Skype taddeo.battistini

info@petersburg-hotel.com

http://www.petersburg-hotel.com
TH TheHybrid ·
Les prix des Hotels a Moscou reste elevés meme avec la crise meme si ils ont connu une certaine baisse de prix

les prix varies entre 45 euros a 400 tout depend la classe de l hotel et la categorie du numero.

Personnelement je voyage souvant a moscou pour des raisons professionnelles, je me suis habitué a prendre des numeros de classe 3 etoiles pour des raisons d economies en plus l hotel generalement c pour dormir pas plus, alors apres avoir fais plusieurs reservations d hotels , mon choix sait arreté sur la chaine Maxima Hotels et depuis 3 ans je reste seulement chez eux, ya 2 hotels dans la partie nord Irbis et zarya , slavia qui est un hotel tres chic pour un 3 etoiles et dernierement ils ont ouvert un nouveau dans la zone business plus au centre Hotel Panorama que j ai pas encore vu.

Similar discussions

You might also like