Moscou conseils en dehors des sentiers battus!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je pars a Moscou au mois de septembre pour un court séjour, une dizaine de jours.

J’aimerais sortir des sentiers battus et voir un côté de Moscou plus underground de ce qui est généralement proposé. Quelqu’un a-t-il des suggestions ?

J’aimerais aussi partir un jour ou deux dans les banlieues de Moscou en transport en commun. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Quel temps fait-il à cette période de l’année ? Soleil ou souvent couvert, froid, etc ? Non pas que je désire du soleil, mais juste pour savoir comment me vêtir.
HE Hevia Regular ·
Toujours aucun conseil?
KO Koaladeb Regular ·
Ben ça dépend de tes intérêts: arts, musique, balades, restos, ...?

Un agenda "alternatif" est disponible sur http://www.guelman.ru/day/ avec en septembre, entre-autres, un festival de jazz "off". Aussi une idée de balade en ville.

Traduction approximative avec http://www.translate.ru/

Parmi les places en vue, le club Ogorod (le potager), près du jardin botanique de l'Université. Ce n'est pas vraiment "en dehors des sentiers battus" mais sympa et classe à la fois.

Branché aussi, le club Petrovitch de Andrei Biljo. Dans des caves voutées, chaque "pièce" est décorée en rappel avec l'époque soviétique et la vaisselle est décorée par des dessins satiriques du patron. Resto (mieux vaut réserver à l'avance), concerts, ... http://www.petrovich.ru/

Pour les banlieues: le bus plutôt que le métro; pour la campagne environnante: l'elektricheski au départ d'une des gares.
WI WildFab ·
Si tu veux sortir de Moscou je te conseillerais de te rendre à Cergiev Posad qui est une ville à 3-4 heures de Moscou en bus. Ca te permettrait de voir une ville russe autre que la mégapole, et surtout ça vaut la peine car c'est magnifique. Il s'agit d'une ville de "l'anneau d'or", sacrée pour les orthodoxes russes, avec un très beau kremlin qui date du moyen-âge. C'est faisable en un jour.
AR Arzmael Regular ·
Pour avoir séjourner à Sergueiv Possade dans la famille d'un prêtre orthodoxe je peux effectivement te dire que c'est quelque chose d'assez magique (surtout en hiver : à faire le bagna public !!!!) mais pas de quoi rigoler. La religion est une chose très très sérieuse. Nous avons beaucoup choqué lorsque nous avons annoncé notre athéisme. En tout cas c'est incompréhensible ici de ne pas croire. Mais les gens sont adorables et nous avons eu des débats passionnés dans un anglo-russe hésitants. Cependant rien de très underground là bas !
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
HE Hevia Regular ·
Merci, c'est bien ce genre de choses que je désire. Des petites villes avec des atmosphères.

Je cherche pas spécialement des lieux "typiques" ou "clichés", un ancien kolkoze ou une ville minière, etc., bref une petite ville représentative de la Russie d'aujourd'hui à 4 ou 6 heures de Moscou. Les devantures d'une Russie propagandiste m'intéressent beaucoup moins.

Similar discussions

You might also like