Moscou: ville à risque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Ma question est toute simple, j'ai dans le but de partir vers la chine via transbérien. J'en profiterais pour découvrir Moscou pendant 1 ou 2 jours. Par contre qd on entends les médias ont dirait qu'il ne fait pas bon de se balader dans Moscou à cause des neo-nazi et de la mafia. Donc avec toute ses informations voir surinformation donc je voudrais avoir l'avis de gens qui sont allés recement dans cette ville ou qui la connaisse pour avoir leur avis et recenti.

Dans un second temps j'aimerai avoir des conseils de lieux à visiter sur Moscou.

Merci
Venez voyager sur VISION DU MONDE
OP Opai Veteran ·
J'ai passé une semaine à Moscou l'an dernier et je suis revenu vivant! J'ai pas ressenti d'insécurité. Il y a pas mal d'étranger là-bas.
NA Naps Globetrotter ·
ben deja ca depend de ton type physique si tu vois ce que je veux dire. moi j ai l air europeen donc ca l a fait mais meme si ce st aps ton cas le jour dans les coins genre le kremlin ce st sans probleme. par contre, et ca qui craint le plus, faut aps trop se balader la nuit a pied car y a de la criminalite. mais rien de pire qu a paris je dirais...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NI Niko1 ·
Bonjour, je confirme : (d'apres mon experience perso) pas de pb de sécurité particuliers à Moscou, si tu respecte les regles minimum de securite de base y a aucun soucis ... se faire discret, pas exposé a la vu des truc de valeur, ni se ballader seul la nuit (surtout en banlieu ou dans les parc) enfin je suppose que tu sais deja tout ca... en plus si tu as 1 physique type europeen et habillé normalement tu passeras inapercu... Pour les lieux a visiter : 1 ou 2 jours ces court : donc les grands classiques : kremelin, place rouge, stations de metro, eglises... (tu trouve toute ces infos dans n'importe quel bouquin)... par contre si tu dois acheter le billet de train la bas c'est peut etre un poil compliqué si tu parles pas russe... Mais tu va te faire carrement plaisir avec le transsib... c'est genial!!!
MA Maladets ·
Moscou est une ville tres sur, contrairement a se que vehiculent les mediats; Bien sur il y a de la criminalite mais globalement l'atmosphere y est beaucoup plus sereine qu'a Paris par exemple ou je ne me sens pas du tout en securite pour le coup! Il y a des flics de partout, a chaque station de metro des patrouilles circulent en permanence, a presque tous les carrefours et dans tout le centre des miliciens sont presents et veillent a ce que les touristes fassent leur shopping en toute securite... Les « blancs » type europeen se fondent dans la masse et ne craignent pas de descrimination particuliere, mais pour les types arabes ou noirs mieux vaut faire profile bas, ne pas se faire remarquer, rester courtois et surtout ne pas montrer d’airs superieurs, dans certaines situations ca pourrait etre le debut du commencement ; Mieux vaut ne pas eveiller l’attention ! Ils ne s’en prendront pas liberement a quelque un non plus. En revanche, que l’on soit bleu, rouge, noir, blanc, gris… ils n’hesiteront pas a reagir fasse a une situation meme benigne, des details oublies de notre culture tel que la galanterie dans le vrais sens du terme, laisser sa place dans le metro ou le bus aux personnes agees, aux femmes accompagnees d’enfants, aux femmes enceintes, ou tout simplement a une personne fatigue, ext. En un temps aussi court, les grands classiques sont a l’honneur ; Le Kremlin, la place rouge, le metro, l’eglise St Sauveur et si y a le temps le monastere Novodevitchi. A+
Maladets, franco-russe avant tout!
FR Fredox34 ·
Merci à vous tous pour vos commentaire et vous m'avez rasuré sur cette ville, la preuve que les médias peuvent créer la paranoïa juste en parlant d'un minorité qui d'éclanche la crainte.

Pour info je suis français à 100%. Vous me parler tous du metro qu'a t'il de si exceptionnel ?

merci encore +++
Venez voyager sur VISION DU MONDE
KE Kesh Regular ·
le metro de moscou ne ressemble til pa a un veritable musée ??
PU Puu ·
Photos de metro/ Moscou http://www.walks.ru/stdt/list_metro_album.htm
AN Anthesyte Regular ·
Bonjour! je viens de lire ta question et les réponses qui s'y rattachent, c'est cool, car moi aussi j'ai l'intention de faire escale quelque jours (2- 3 j) à Moscou avant de prendre le transiberien gagner oulan bator . A quelle époque compte tu faire ton voyage ? pour ma part, si tout va bien je pense partir fin juin de façon a être en mongolie pour leur fête nationale le 11 juillet ... Donc voilà, si des fois tu es dans les parages à cette époque, ça peut etre cool! a+ anthésyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
FR Fredox34 ·
Slt Anthesyte, je prévois de partir en Mars ou Avril au plus tard après avoir régler quelques truc perso.
Venez voyager sur VISION DU MONDE
MA Mampuyat ·
ben ! j ne suis jamais aller à moscou ms j v partir en avril de cette année pr continué mes etude ms je suis noir c un ça qui me fs peur pcq ici en afrique toulemonde dis que le russe sont de raciste et quand j dis aux amis que j voulé partir la bas personne ne m'encourage ! ms moi j'y tiens et c prkoi j cherche aussi des gens qui on etais deja la bas pr me dire si à moscou il n'y a pas de noir ! ou si le noir à moscou ne sont consideré !!
MA Marseil Veteran ·
Quand j'apprenais le russe, il y a un peu plus de vingt ans, le gouvernement soviétique donnait assez facilement des bourses aux ressortissants des "pays frères" d'Afrique pour aller étudier en Union Soviétique. En particulier à l'université Patrice Lubumba. Je ne sais pas où en sont les choses aujourd'hui.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Alenka ·
Salut, Marseil C'est la meme histoire aujourd'hui... (je suis Moscovite)[:)]

You might also like