Saint-Nicolas des Marins pour entendre des chants orthodoxes à Saint-Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous Je prépare un court séjour à Saint-Pteresbourg, du 23 au 28 mars. Nous aimerions en profiter pour entendre des chants orthodoxes dans une église et on m'a parlé de Saint-Nicolas des Marins. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est bien? D'autre part, les offices en journée sont-ils chantés ou est-ce seulement le dimanche? Si vous avez de bons plans musique (classique...) en dehors du Marrinski, je veux bien aussi Spassiba
ZO Zorba Veteran ·
J'ai été à l'office dominical de la cathédrale de la transfiguration "Preobrajenskii sobor"; c'était magnifique. A la fin de l'office les grilles sont fermées brusquement, mais elles sont rouvertes peu après et les popes se mêlent à la foule.

Au musée Rimski Korsakov j'ai été invité dans l'après midi à une petite audition. C'est un bon souvenir.

Sinon il faudrait pouvoir avoir des billets pour la philharmonie, mais c'est toujours plein; peut être avec l'aide d'amis russes on peut tenter d'avoir des billets. (Bureaux sur Nevski)

Il y a aussi des concerts à Smolny et dans beaucoup d'autres endroits; voir les affiches dans la rue.
CO Cosi Regular ·
Merci Zorba, je vois qu'on peut entendre plein de choses à Saint Petersbourg J'ai hâte!
IR Irinaspb Regular ·
Je peux confirmer pour St.Nicolas des Marins. C'est une église merveilleuse, et le choeur qui y chante c'est celui du conservatoire, situé à côté, donc de très belles voix! En plus, le décor intérieur est superbe et le dimanche ils ouvrent aussi la salle à l'étage (dans la semaine il y a aussi des offices, mais seulement au rez-de-chaussée qui est d'ailleurs très beau aussi). c'est chaque matin à 10 heures, et il y a aussi l'office du soir. on peut aller n'importe quel jour de semaine, mais le dimanche en général c'est plus beau...
CO Cosi Regular ·
Merci beaucoup Irina, je sens que ça va me plaire
JE Jemaflor Veteran ·
Il y a aussi la cathédrale de la Sainte Trinité située au centre de l'ensemble monastique de la Laure Alexandre Nevski, c'est tout au bout de la Perspective Nevski. Je me souviens d'avoir visité ce monastère et d'y avoir entendu pendant un office de superbes chants orthodoxes chantés par un choeur d'hommes ... un inoubliable souvenir, tellement ces voix graves étaient magnifiques et envoutantes ! Et puis l'architecture religieuse de ce lieu vaut elle aussi le détour. Bon voyage !
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/

Similar discussions

You might also like