Transports et bagages de Paris à Moscou: train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous😛,

Je vais en Russie en Juin 2007. Je veux prendre le train parce ce que: je trouve l'idée romantique; je veux me prouver que la terre existe entre Paris et Moscou; et il me semble que je pourrai prendre plus de baggages dans le train que dans l'avion.

J'ai besoin de savoir deux choses😇:

Quel est la meilleure route pour voyager en bus ou en train de Paris à Moscou? Et combien de baggages est-ce je peux prendre dans l'eventuel bus ou train?

Quels moyens économiques existent-ils pour transporter des affaires que je ne peux transporter avec moi dans le train/bus en russie?

Si vous pouvez m'aider avec ces questions je l'apprecierai bien car c'est TRES compliqué!🤪

Cheers

Paul (un écossais qui vit à Paris) 🙂
KI Kiji Regular ·
Bonjour - le train est sans doute plus confortable... mais plus cher. C'est via Berlin (il devrait bientôt y avoir un train direct Paris-Moscou), et pas de limite de bagages a priori. C'est effectivement sympathique, mais par contre, il faut un visa de transit pour tous les pays traversés... ce qui rend la chose tout de suite moins romantique (surtout avec l'administration biélorusse...). Quant au bus, le voyage dure 2-3 jours, c'est vraiment inconfortable, il y a une limite de bagages et des attentes interminables aux postes frontières. Mais c'est moins cher. Bon voyage !
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
PA Paulybaby ·
Yo Kiji,

Merci bien du conseil. Aprés avoir fait des recherches j'ai á peu pres decidé la meme chose. Malheuresement, Eurolines vient d'augmenter le prix du trajet Paris-Moscou á €112 de €88.

Eurolines: officielement c'est deux valises de taile standard plus un baggage á main mais s'il reste de la place dans le cof tu peux prendre autant que tu veux, á la discretion du chauffeur.

Au niveau des trains... La question qui demeure est: oú est-ce qu'on met ses affaires?Est-ce qu'il y a un endroit sécurisé pour les mettre? Je pense meme emmener mon vélo donc je me demande ou je peux mettre ca aussi? Sais-tu?

Aussi, sais tu aupres de qui je peux acheter les billetsa part DB en allemagne?

Merci en tous cas,

Paul 🙂

Similar discussions

You might also like