Visiter Moscou et Saint-Pétersbourg en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, je souhaite entreprendre un voyage en Russie en septembre. Et je souhaiterais visiter Moscou et Saint Petersbourg en une semaine... faire 4 jours à Saint Petersbourg et 3 à Moscou... est-ce suffisant pour bien visiter les deux villes? Je peux éventuellement étendre mon séjour à 10 jours....

Que me conseillez-vous comme expériences (visites, musées, rencontres avec les locaux, apprentissage au préalable (notamment de la langue) pour bien profiter de ce voyage?

Ps : je suis une fille et je voyagerai seule, est-ce-que c'est un problème?

Au niveau des températures, fait-il froid à cette période de l'année à Moscou... en septembre?

Merci d'avance....
BA Bardak Veteran ·
Pour ce qu'il y a à visiter à Moscou et Saint-Pétersbourg, ce serait difficile de faire la liste complète. Il y a tous les incontournables bien sûr et puis toutes les balades qu'on peut faire juste pour regarder les villes.

Les rencontres avec les gens, si vous ne parlez pas russe et que vous ne partez qu'une semaine, il ne faut pas trop compter dessus. Il y a beaucoup de touristes à Moscou comme à Saint-Pétersbourg, vous passerez donc parfaitement inaperçue pour les Russes. Ensuite... on ne peut jamais savoir.

Concernant la langue, je vous conseille d'apprendre au moins le cyrillique avant de partir. Vous risquez sinon d'être vraiment paumé sinon. Les noms de rues, les noms des stations de métro sont rarement transcrits en alphabet latin. Cela ne prend pas énormément de temps d'apprendre le cyrillique et cela vous rendra bien service.

Pour la sécurité, aucun souci. En dehors des inévitables pick-pockets et petites arnaques aux touristes que l'on trouve dans tous les pays du monde, la Russie est vraiment un pays tranquille pour voyager. Je dirais même qu'en tant que femme, vous courez encore moins de risque. En tout cas perso, je n'ai jamais eu le moindre problème en Russie. Bien au contraire. La seule fois où quelqu'un a essayé de m'ennuyer, les Russes qui se trouvaient autour de moi sont immédiatement intervenus. On n'ennuie pas impunément les jeunes filles dans ce pays.

Au mois de septembre, il ne fait carrément pas froid. C'est en général plutôt ambiance été indien. Après, on ne peut rien garantir, contrôlez la météo juste avant de partir, ce sera encore le mieux pour savoir quel genre d'affaires emmener. Mais d'une manière générale, la fin de l'été et le début de l'automne sont des moments plutôt agréables en Russie.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, une semaine c'est juste suffisant pour apprécier St Petersburg, il serait plus simple de ne faire qu'une ville un peu plus en profondeur. Moscou n'est pas la plus interessante des 2. Mais si on veut voir a St Petersburg, le musée de l'Hermitage (1 jour) minimum (j'ai du y passer 1 semaine et je n'ai pas tout vu) la cathédrale St Issac, la forteresse Pierre et Paul (1 jour) le palais du prince Youssoupof et quelques autres (1 jour) sur la Baltique les palais de Catherine (1 jour) promenade en bateau sur les canaux, faire la Nevski prospect etc... encore 1 jour. La semaine est vite passée et il y a encore plein de choses a voir, musées de peinture, de l'armée, le bateau près de l'amirauté etc...
MO Moumouxx ·
Bonjour et merci pour vos réponses...

effectivement une semaine, ça peut sembler juste suffisant pour St Petersburg. Je suis entrain d'étudier la possibilité d'étendre mon séjour à 15 jours pour pouvoir faire les deux villes. Mais si je ne peux partir qu'une semaine j'irai certainement à St Petersburg.

Etant noire, beaucoup de personnes autour de moi m'ont dissuadé d'aller dans ce pays, d'autant plus que je voyage seule. On me dit, qu'on va me regarder de travers, que la mentalité là-bas est pourri... j'aimerais avoir votre avis ceux qui connaissent bien ce pays et la mentalité des locaux.

Thanks.
BA Bardak Veteran ·
Bon, effectivement, il n'est pas toujours facile d'être noir en Russie. Au mieux, vous aurez droit effectivement à des regards de travers, des contrôles des flics, parfois quelques insultes éventuellement. Ce n'est certainement pas agréable à supporter.

Néanmoins, il peut aussi très bien ne rien se passer. J'ai pas mal d'amis noirs en Russie. Certains ont eu des ennuis, d'autres non. Certains se sont fait agresser physiquement, d'autres n'ont jamais senti qu'on les considérait mal.

Il est donc difficile de répondre à cette question. Tout dépend des gens croisés. Tous les russes ne sont pas racistes (heureusement d'ailleurs, sinon je n'y mettrais plus les pieds depuis longtemps).

Cela étant, il vaut mieux vous y préparer. Le racisme reste une réalité importante en Russie et, sans pouvoir dire si cela va ou non bien se passer, on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas.
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, c'est certain que pour un non blanc la Russie n'est pas le meilleur pays pour faire du tourisme. En fait les noirs, les Tchèchenes aussi , ne sont pas spécialement appréciés. Et il faut dire que je n'en ai jamais vu a St Petersburg.
NU Numaxesru ·
http://www.azurever.com/visiter/russie - a visiter a St. Pete + a mon avis Palais de Gatchina (il es hors des guides mais cela vaux le coup de le voir) 4 jours pour St.Pete - c'est limite. Pour moi 5-6 jours ca va. Je ne peux pas rien dire sur Moscou - moi, personellement je n'y vois rien d'interessant (sauf Kremlin peut etre). La probleme de la langue - existe, mais si vous parlez un peu englais - vous allez vous debrouiller. Les services de guide - 8-12 euros par heure. Vous ne risquez rien etant toute seule au centre ville dans des gr. avenues - faut pas visiter les banlieux - il y a rien d'interessant et c'est un peu dangereaux y etre seul
VA Valentin27 ·
3 jours à Moscou + 4 jours à Saint Pét me semble déjà un très bon début et laisse le temps de voir beaucoup de choses !

C'est sûr que si tu es grabataire et que tu passes 3h au resto le midi, une semaine pour 2 villes ca fait court mais si tu es dynamique je pense que tu verras pas mal de choses !
NU Numaxesru ·
... bien sure. J'habite ici 15 ans et cause des restau il me manque toujours le temps pour tout visiter:)

Similar discussions

You might also like