Vouchers russes et assurance...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je compte rester en Russie 11 jours et visiter :

St Petersbourg - 4 jours Novgorod - 2 jours Moscou - 4 jours Souzdal - 1 jours

Je compte acheter sur action-visa un visa Tourisme <= 1 mois - Simple entrée à 88€ Bon déjà là ça fait plutôt mal vu que je suis étudiant.

Quand on me parle du Voucher - séjour 15 jrs maximum - 1 entrée à 45€, je hurle.

Je compte loger uniquement en auberge de jeunesse et je me demande si ce genre d'hotel fait l'enregistrement auprès de l'OVIR. Combien cela coûte t'il à chaque fois ?

Dans mon cas je n'aurais que deux enregistrement à faire : St Petersbourg et Moscou ? Vu que ce sont les seules villes où je reste plus de 3 jours... Ou est-ce qu'il faut que j'ai un enregistrement pour chaque nuit passée en Russie ?

Il faut que j'ai ce voucher une fois sur place ou que j'en fournisse un lors de ma demande de visa à action-visa ?

Une autre question à propos de l'assurance pour le visa russe. Je suis à la mutuelle étudiante SMEBA qui n'est pas dans la liste des assurances reconnue par l'ambassade de Russie apparemment. Mais comme j'ai une carte Mastercard il parait que cela peut fonctionner. Dans ce cas comment faire, je dois demander un document à ma banque ?

Je suis étudiant à Nantes et j'habite donc dans cette ville mais l'adresse sur mon passeport et celle de mes parents. A la question 17, quel est votre domicile habituel j'ai donné sans réfléchir mon adresse à Nantes. Il ne vaudrait mieux pas donner l'adresse écrite sur mon passeport ?

Il me semble que je n'ai pas besoin de remplir une feuille mentionnant l'itinéraire complet (par jour: villes, hôtels, lieux visités) pour les séjours en Russie inférieurs à 15 jours. Vrai ? Je peux donc me contenter d'écrire sur ma demande de visa, pour itinéraire : St Petersbourg, Novgorod, Moscou, Souzdal ?