Vouchers russes et assurance...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je compte rester en Russie 11 jours et visiter :

St Petersbourg - 4 jours Novgorod - 2 jours Moscou - 4 jours Souzdal - 1 jours

Je compte acheter sur action-visa un visa Tourisme <= 1 mois - Simple entrée à 88€ Bon déjà là ça fait plutôt mal vu que je suis étudiant.

Quand on me parle du Voucher - séjour 15 jrs maximum - 1 entrée à 45€, je hurle.

Je compte loger uniquement en auberge de jeunesse et je me demande si ce genre d'hotel fait l'enregistrement auprès de l'OVIR. Combien cela coûte t'il à chaque fois ?

Dans mon cas je n'aurais que deux enregistrement à faire : St Petersbourg et Moscou ? Vu que ce sont les seules villes où je reste plus de 3 jours... Ou est-ce qu'il faut que j'ai un enregistrement pour chaque nuit passée en Russie ?

Il faut que j'ai ce voucher une fois sur place ou que j'en fournisse un lors de ma demande de visa à action-visa ?

Une autre question à propos de l'assurance pour le visa russe. Je suis à la mutuelle étudiante SMEBA qui n'est pas dans la liste des assurances reconnue par l'ambassade de Russie apparemment. Mais comme j'ai une carte Mastercard il parait que cela peut fonctionner. Dans ce cas comment faire, je dois demander un document à ma banque ?

Je suis étudiant à Nantes et j'habite donc dans cette ville mais l'adresse sur mon passeport et celle de mes parents. A la question 17, quel est votre domicile habituel j'ai donné sans réfléchir mon adresse à Nantes. Il ne vaudrait mieux pas donner l'adresse écrite sur mon passeport ?

Il me semble que je n'ai pas besoin de remplir une feuille mentionnant l'itinéraire complet (par jour: villes, hôtels, lieux visités) pour les séjours en Russie inférieurs à 15 jours. Vrai ? Je peux donc me contenter d'écrire sur ma demande de visa, pour itinéraire : St Petersbourg, Novgorod, Moscou, Souzdal ?

C'est vraiment emmerdant tout ça. Peut être que mes questions on déjà été posées mais il y a tellement de sujets sur le visa russe sur le forum que ça devient ici aussi une vraie jungle. J'en ai lu plusieurs pas mal mais j'ai encore une vision pas très clair de tout ce schmilblick....

Help !!!🤪😕🙁
ZO Zouillette ·
Salut!

Je planche aussi sur le sujet "visa russe" en ce moment, alors je peux peut-etre t'aider sur deux-trois points. Il te faut un voucher avant de faire ta demande de visa, donc il faut que tu réserves ton logement avant de demander ton visa, et eux te fourniront le voucher pour environ 30 euros 🏴‍☠️. Oui je suis d'accord c'est assez douloureux. Les auberges de jeunesse fournissent a priori des vouchers sans probleme. Sinon, je crois que actions visas vend aussi des vouchers.

Concernant les assurances, j'ai cru comprendre que la Russie n'avait pas d'accords avec Mastercard mais avec Visa... t'as plus qu'à changer ta carte bleue!

Pour le reste je ne peux pas t'aider, on ne passe que 3 jours à St Petersbourg, alors on se casse pas la tete avec les détails!

Bon courage!
C'est quand qu'on repart ?
JB Jbaptiz Regular ·
Salut!

Je viens d'acheter mon billet pour la russie, et au sujet de l'assurance, l'agence de voyage m'a dit qu'il y avait 2 cartes qui faisait l'assurance: l'american express et la visa gold!

Il me semble qu'il est plus interessant de prendre une assurance à chaque voyage, plutôt que d'avoir une carte qui coute les yeux de la tête, tous les mois!

JB
JB
ST Stephamel ·
Dans les mêmes histoires de visa, est-il possible de se faire faire une invitation directement par un Russe ???
JB Jbaptiz Regular ·
IL existe un site suisse www.russianconcept.com, (très bien fait basé à Genève), où tu peux te procurer un voucher pour 30 euros: mais il faut un fax. Pour l'assurance, il faut fournir à l'ambassade une attestation de l'assurance sur un papier à en-tête . Je me suis fait retoquer une fois au guichet!!!🏴‍☠️, alors méfiance !!!!

JB
JB
KI Kiji Regular ·
Bonjour, pour l'American Express, il y a moyen de l'obtenir gratuitement (la première année) par parrainage. C'est effectivement la bonne méthode, puisqu'en plus de fournir une assurance valide pour obtenir le visa, elle permet d'avoir des assurances complémentaires sur les billets d'avions que vous achetez (annulation, pertes de bagages, retards)...! Donc, très utile. 🙂
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
KI Kiji Regular ·
En réponse à Dans les mêmes histoires de visa, est-il possible de se faire faire une invitation directement par un Russe ???

C'est en général extrèmement compliqué pour un Russe de faire l'invitation (pile de papier à produire à l'administration, attente interminable pour déposer le dossier...). Vous leur épargnerez bien des efforts en payant les 30€ de Visa Support, voire un peu plus si vous restez plus de 15 jours.
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
LI Lilm ·
Bonjour,

je suis un peu habituée au système de visa russe donc je vais essayer de t'aider.

1ère chose à savoir : les dates d'entrée et de sortie de ton visa tourisme doivent correspondre aux dates de tes billets d'avion : ne fait pas une invitation pour 1 mois si tu comptes y rester 11 jours : ils te refuseront l'entrée. Tu dois arriver en Russie et repartir les jours indiqués sur ton visa tourisme.

Pour l'auberge de jeunesse, regarde celle dont l'adresse est sur cette page internet : http://www3.oag.com/Cities/Detail?cat=3&city=258&item=266731 ils s'occupent de faire invitation et voucher pour les touristes (pour environ 50$, mais du coup la premiere nuit est gratuite). L'avantage est qu'ils peuvent te faire une invitation et voucher pour l'ensemble de ton voyage meme si tu ne restes pas les 11 jours chez eux, de plus ils t'enregistres à ton arrivée (formalité qui t'enleve ton passeport quelques jours alors prévoye de rester à St Pet les 3 premiers jours, et plus si tu tombes sur un week-end): tu es donc enregistré une fois pour toute et n'a plus besoin de t'en préoccuper. "Officiellement" tu es chez eux, mais rien ne t'empeches d'aller te promener... 😛

Pour l'assurance, il est vrai que certaines cartes de crédit, type visa premier, marchent. je ne sais pas pour mastercard, renseignes toi. Cependant, il faut absolument une attestation d'assurance, quelque soit ta carte de crédit. Cette derniere permet seulement de l'avoir gratuitement, ou non. Telephone au service de ta carte bancaire pour demander une attestation Europassistance pour la Russie, avec les dates exactes de ton voyage : penses toujours que toutes les dates de depart et d'arrivée doivent etre les memes sur tous tes documents. Si ta carte ne permet pas de l'avoir, regarde directement auprès de l'assurance.

Pour ton adresse, donne celle où tu vis, et non pas tes parents. Tu as le droit de demenager!! de plus, ils te demandent aussi l'adresse de ton lieu d'études, donc je suppose que tas fac/école/ etc est Nantes. Vaut meiux que tu mettes Nantes.

Pour l'itinéraire, mets seulement St Pet sur ta demande de visa. En fait tout depend de l'invitation que tu as faites, mais si tu passes par l'auberge de jeunesse dont je t ai parlé, tu seras officiellement à St Pet uniquement, donc ne marque que cette ville. Si tu passes par un autre organisme, mets les villes indiquées sur ton programme/invitation.

Voila, j'espere avoir répondu a tes questions, meme si ma réponse vient un peu tard ... Bon courage !
TO Tobiasse ·
Voilà encore une des nombreuses questions sur le sujet.... Je vais demander mon visa à Bruxelles et j'ai déjà l'attestation de mon assurance voyage. La personne qui s'est occupée de celle-ci m'a dit etre habituée à ce type de demarche et m'a donc donné l'attestation qu'elle fait toujours pour l'obtention d'un visa russe (personalisée avec mon nom et mon numero de police d'assurance). Mais elle n'a pas mis la date du voyage. Le site de l'ambassade russe en France spécifie que la date est obligatoire alors que celui de Belgique ne dit rien à ce sujet. Est ce que je ne risque pas un refus de visa? Et comme evidemment, je m'y prends presque à la derniere minute....

Similar discussions

You might also like