Safari en famille en Tanzanie: extension à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

pour les vacances de toussaint 2009 nous envisageons de partir en famille (3 enfants de 11, 11, et 14 ans ) plus les grds-parents(valide et en bonne santé)en safari en tanzanie.Il y a 15 ans nous avons déja fait ce pays avec mon mari et s'était tellement beau que nous voulons y retourner avec la famille!!!!la grande question est: est-il interessant de faire une extention a zanzibar sachant qu'il faudra rajouter 500 a 600 euros (par personne) de prestations supplémentaire et biensur ne pas visiter soit le parc du serengeti soit le parc tarangire!!!!! d'autre part qq'un peut-il me donner des infos sur le t.o vie sauvage....prix et circuits attrayant!!!!! merci
WA Wassy52 Regular ·
bonsoir milou pour repondre a ta question a choisir fait comme nous ; nous sommes partis a 3 en fevrier 2006 pour un safari de 10 jours en partant d arusha direction le serengi, masai mara avec la migration gnous zebres des milliers a perte de vus lions elephans et tout ce que tu peut imagnee comme animaux les gorges d olduvai crtere du ngorongoro lac manyara et parcvisite chez les buchmans tribu impressionante les datogas retour sur le parc naturel d arussha le tour du kilimandjaro a cette epoque la journee par personne ( 150 euros ) + les a cotes . le lendemain nous avons pris le bus direction dar es_ salaam nous avons couches dans une institution catholique (portugaise ) qui etais super et puis visite a mungue excuse pour (l ortographe ) si tu veux acheter des statues animaux en ebene et pour montrer a tes enfants les conditions de vie, apres zanzibar pendant 20 jours a paje vraimant dans dans le village brut plage tres belle et possibilitee de faire de la plon a quelques km au nord et voir le coucher de soliel a stonetown tout le monde le dit (le plus beau au monde ) mais achete le guide du routard il ma permis de pas de me debrouiller bonne chance regis ; je n ai plus le nom du guide malheureusement
regis
MI Milou77150 ·
Merci Régis

En effet le voyage a du etre extraordinaire en émotion !!!! Si je comprends bien il ne faudrait surtout pas loupé l'occasion d'aller a Zanzibar mais surtout pouvoir y rester au moins une semaine!!!! est tu allé ds le parcs de Tarangire et est-ce incontournable????? Merci a l'avance.......Emilie
CH Chelly Regular ·
J'ai beaucoup apprécié le parc du Tarangire, je te conseille de le conserver dans ton circuit. J'aime bien aussi le Serengeti, immense, les animaux y sont bien visibles.

Quels sont les parcs que tu comptes visiter ?

Et pour Zanzibar, je te conseille aussi d'y aller, j'y retournerais volontiers, la vieille ville de Stonetown est à voir, tu peux y loger, mais tu peux peut-être y aller un peu moins de la semaine.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
MI Milou77150 ·
Merci Chelly

Si nous faisons le safari sans extention a Zanzibar nous visiterons alors les parcs suivants:Serengeti, lac manyara, le cratére et le parcs du Tarangire...... Si nous faisons une extension a Zanzibar (2 jours sur place) on n'ira pas au serengeti!!!!Il y a 14 ans nous avions vu tous ces parcs sauf le Tarangire . Nous sommes une famille de 7 personnes a partir donc le budjet est énorme il ne faut pas se rater!!!!! Bonne journée et merci pour les infos, Emilie
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à l'inverse de beaucoup de gens, je ne trouve pas le séjour à Zanzibar indispensable ...

... je suis allé en Tanzanie en 1997 pour l'ascension du Kilimanjaro, deux semaines de safari et de pistes (Serengeti, Tarangire, N'gorongoro, Manyara, Natron, Olduvaï, Oldonyo Lengaï ...) et 5 jours à Zanzibar après la traversée du pays en 4 X 4 ...

... déjà à l'époque, Zanzibar et Stonetown la sinistre ne m'avaient pas séduit ...

... la bétonisation du littoral et la construction de hôtels de luxe n'a pas dû améliorer l'ambiance qui depuis longtemps déjà avait perdu la magie d'une époque désespérément enfouie qu'on essaie pourtant de nous vendre ...
MI Milou77150 ·
Merci Maitairoa

pour tes infos sur Zanzibar.Début janvier je vais commencer a demander differents devis et aussi acheter le guide du routard .Le budget sera également décisif!!!!!! Bonne journée, Emilie🙂
GE Gentilmo ·
Bonjour, attention novembre est la petite saison des pluies à Zanzibar donc je vous conseille de séjourner sur la côte EST pour éviter des douches assez longues sur la côte Ouest. Il vaut mieux voir le Tarangire et ses éléphants ..; le Sérengeti sera sous migration et vous ne pouvez pas le rater non plus. Je vous conseille de réserver Zanzibar pour un séjour mer plus tard, février par exemple qui est un des plus beaux mois là-bas. POur votre safari demandez à Gérard de corto safaris à Arusha, cela vous évitera la commission que se prend au passage l'agence. Prix raisonnables et service impeccable. BOnne journée. Monique
WA Wassy52 Regular ·
salut monique peux tu me donner les coordonee de gerard de corto merci beaucoup
regis
GE Gentilmo ·
bonjour, c'est www.cortosafaris.com guides francophones et aussi safari à pied, pour les enfants c'est parfait. bonne journée
WA Wassy52 Regular ·
merci
regis
CA Cajulach Regular ·
Bonjour

Avez vous fait ce voyage au final? Comment était ce et quel a été votre budget hors vol s'il vous plait? Merci Stéphanie
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
MI Milou77150 ·
Bonjour Stéphanie

Oui nous avons fait ce merveilleux voyage nous sommes partis le 27 octobre et retour le 04 novembre 2009 Nous étions un groupe de 12 personnes amis et familles confondues nous sommes partis avec le to Vie Sauvage Excellent a tout les niveaux....... Aucunes fausses notes par rapport au safari décrit ds la brochure......

Notre itinéraire:Paris -Amsterdam-Arusha 1ére nuit au lodge d'Arusha Départ le lendemain pour le lac manyara ensuite le serengeti puis le cratére du n'gorongoro et pour finir le parc Tarangire.......

Safari trés fatigant mais splendide beaucoup de trés belles rencontres animaliéres et humaines nous avons été trés bien accueilli ou que nous allions.....

Bref un gros coup de blues a notre retour en france mais avec a nous tous 3000photos.......et une video!!!!!!

Nous n'avons pas pris l'extention Zanzibar faute de budget!!!!!!! Voyage all include 2300€/personne (hors fiévre jaune , malarone , et visa!!!!!)

Pendant 2 mois je me suis plongée a fond ds le tri des photos et sur le site Uniterre j'ai créé le blog sur notre safari!!!! ci-joint l'adresse:http:safaritanzanie.uniterre.com Bon voyage virtuelle

J'espére a bientot de vos nouvelles Emilie
CA Cajulach Regular ·
Mille mercis à vous pour votre réponse. Je vois que le budget, est vraiment assez conséquent, j'ai peur qu'à nous 5 cela soit un peu inaccessible.... Je n'ai pu aller rêver virtuellement car le lien ne marche pas, dommage..... En tous cas, votre expérience ne fait que confirmer le retour des gens que je connais et qui y sont allés. A bientôt Stéphanie
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
MI Milou77150 ·
OOPSSSS........

Je viens de voir votre message désolée j'ai oulié les 2 // dans l'adresse du blog.....

http://safaritanzanie.uniterre.com

Maintenant vous allez pouvoir voyager virtuellement vous trouverez également dans la colonne de gauche les albums photos il y en a 6 classé par: les big 5 les paysages les masais les zebres hippo etc.... les hyénes et les guépards et nous......(lodges, 4x4, etc.....)

Oui le budget est énorme pour 5 idem pour nous avec des enfants de 15 et les jumelles de 11 ans au moment du voyage eh oui a 12 ans =s'est tarif aduldte donc il fallait réussir a faire ce voyage avant mission accomplie mais biensur elles revent d'y retourner!!! Attention ne faites pas ce safari avec des enfants trop jeune car a ce prix il faut que tout le monde soit en état d'apprécier ce qui les entoure!!! ex nous avons croisé bcp de français et notament un couple avec leur fille qui restait au fond du 4x4 avec ses écouteurs!!!!!!!

A bientot Emilie

Similar discussions

You might also like