Safari de quelques jours à Dar es Salam: un tuyau? (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour

je cherche un safari de 3 J MAXI A dar es salam pour voir des animaux sauvages

debut octobre car je trouve rien sur le ent si cest juste un safari d'une semaine...

MERCI
azding del karaibos vous souhaite un bon voyage en plusieurs langues
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

tu écris que tu voudrais faire un safari à dar-es-salaam. mais il s'agit d'une ville d'environ trois millions d'habitants et il n'y a évidemment pas moyen d'y faire de safari : les seuls animaux que tu pourrais y voir, ce sont quelques chats errants, un ou deux chiens et plein de corbeaux ainsi que beaucoup de poissons morts au marché au poisson qui vaut la peine d'être vu. pour un safari, tu dois t'en éloigner et trouver un parc ou une réserve ; les plus proches sont le "saadani national park" au nord de dar-es-salaam, le long de la mer ou bien la réserve de selous au sud-ouest. tu trouveras certainement des renseignements sur ces deux parcs sur internet.
bubu
AL Alexp79 Globetrotter ·
D'après le lonely planet, le parc de mikumi semble une option intéressante accessible en transports en commun.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AZ Azding Regular ·
mercibien mais je veut savoir si je peut aller moi meme en avion ou en bus dans cest parcs et voir les animaux pour quelque nuit en dormant dans un bonne hotel

car le prix des packages sont tres cheres
ça semble faisable en bus d'après le LP n'y étant pas allé je ne te transmets que les infos des guides papier et lues sur le forum Achètes un guide type bradt ou LP pour te faire une idée

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AZ Azding Regular ·
merci tu sais pas si je peut aller moi meme dans les parc car l entree desparc et pas chere

et apres dormir dans l hotel et payer un guide pour voir les animaux
Relis mon message stp; je n'ai jamais été en tanzanie; je te file des tuyaux lus dans le guide LP donc tu vas à la fnac ou virgin et tu investis une vingtaine d'euro pour un guide papier; première étape d'information pour tout voyage et après d'autres mieux informés de la destination te répondront. a++

TY Tyzef Regular ·
Salut,

Le meilleur safari le plus près de dar es salaam et celui du parc national de Mikoumi, (il y a aussi Selous, mais c'est plus cher) compter 4 heures de route en véhicule privé, bien sur un peu plus en bus, attention au embouteillages à dar (monstrueux), la gare routiére et à au moins 20 kms du centre ville (pour éviter les traffic jam). sur place pour visiter le parc il faut un véhicule, car parc essez grand et interdiction de circuler à pied dans le parc. voila pour l'instant, je suis rentré de Tanzanie dimnacher dernier (30/08/2009) visite de dar+ mikoumi + zanzibar. bon là je suis au boulot, j'ai pas le temps de faire un roman, mais ce week end je ferai un topo de mon voyage (avec temps de trajet, prix, bon plan, etc...j'ai plein d'infos)

a+ tyzef
BL Blesl Veteran ·
Bonjour,

On t'a conseillé le Lonely Planet, je pense que le Bradt Tanzania est nettement supérieur, le dernier (édition 2009) a l'avantage d'avoir des prix à jour. Mikumi est une bonne option, sans doute moins chère que Saadani qui est moins ancien et donc bien moins pourvu en gros mammifères.

Safari n'jema
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AZ Azding Regular ·
merci pour vos reponses😉😉😉

mais pensez vous que je verrais sur place est ce mieux car les prix sur le net son exorbitant lol 4500 DOLARD LA SEMAINE DE SAFARI lol

je cherche juste a voir des animauw sauvages meme une journee voir deux pas plus

merci a tous
Allez on va répéter une nouvelle fois; tu vas à la fnac ou à virgin tu achètes le LP guide; ou alors tu vas sur le sites des guides bradt et tu commandes le guide tanzania; après tu le lis; et tu verras bien que mikumi ne coute pas 4500 dollars, surtout pour 2 ou 3 jours. une fois que tu as lue ce ou ces guides, tu y verras plus clair; et dans ce cas reviens sur le forum pour des questions plus précises; c'est comme ça qu'on fonctionne tous sur VF😉. a++

TI Tigermoth ·
ben un forum peut etre un autre type d information que le guide papier et apres une info forum on peut se passer d un guide papier souvent tres orienté et peu judicieux
MD MDA Regular ·
Ils sont peut etre orientes mais ils ne sont pas toujours updated car ils sont d'une annee sur l'autre. Un resto devient une librairie..... Mais dans le cas de notre ami qui fait une fixation sur les 4500$, le mieux serait de voir sur place et d'aller a Mikumi a partir de DAr, il trouvera ce qu'il lui faut
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
Suis d'accord avec toi sauf qu'il est difficile de répondre à une question si la personne n'a pas un minimum potassé son voyage et la destination; c'est à chaque voyageur de préparer son voyage; le forum est la pour aider pas pour macher le travail; sinon tu vas répéter 10000 fois les mêmes choses; Concernant Mikumi, peu de monde ici connaît; d'ou mon conseil de lire le LP ou ce parc est un peu détaillé; et ensuite de voir sur place comme dit MDA; le forum lonelyplanet en anglais est pas mal aussi pour des destinations comme la tanzanie; les anglosaxons étant plus routards dans l'âme😉

Similar discussions

You might also like