Saint-Raphaël ou Sainte-Maxime avec notre fille de 2 ans? (Var, France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous,

pour les premières vacance de notre fille qui aura 2 ans en juillet 2012, nous avons décidés de ne pas aller trop loin, c-a-d le sud de la France.

Pouvez vous nous renseigner sur saint Raphael et sainte Maxime, car nous ne savons pas ou aller, ou les plages sont elles le moins bondés, l'ambiance la moins bruyante, pour avoir des vacances assez calme?

Peut être un autre endroit dans le sud?

Merci d'avance.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, étant du coin je te conseille plutot Ste Maxime, superbe plage de la Nartelle en dehors du centre ville, St Raphael étant beaucoup plus urbanisé ne dispose pas de plage équivalente, il y a surtout des rochers dans cette zone. Mais en juillet la tranquillité il faut oublier, a partir de fin juin c'est l'enfer sur terre, circulation automobile et foule partout, on a l'impression que la moitié de l'europe du nord a déménagé.
CH Chatulu Regular ·
Merci pour la réponse, y'a t il un coin un peu moins touristique? avec une plage correcte? nous serons en voiture donc pas de soucis pour se déplacer

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a la période juillet- aout il n'y a pas de coins tranquilles malheureusement, tous les moindres coins de plage sont très chargés. Meme les parkings a proximité des plages sont pleins a partir de 9 H , seule solution l'utilisation des plages privées, mais cela revient cher si l'on veut y aller tous les jours. Il reste quelques criques peu connues ou l'on peut etre tranquilles, mais il faut connaitre et ce n'est pas garanti a 100%. En quittant Ste Maxime vers St Raphael, a environ 2km de la sortie de ville, il y a un mur a droite de la route coté mer, en contrebas il y a une petite plage ou l'on peut accéder par un petit escalier. Et après la plage de la Nartelle (très belle plage du débarquement en Provence) gratuite, avec un parking le long de la plage et un autre a gauche du rond point, a tenter si vous venez de bonne heure et sinon continuez vers les Issambres, vous avez quelques petites plages entre les villas construites sur la mer. Dans ce cas il vaut mieux chercher a pied.
CH Chatulu Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses très intéressante.

Nous allons donc peut être penser à partir mi juin car être à la plage a 9h du matin avec un enfant de 2ans ce ne sera pas évident je pense...

Et comme vous le dite, chercher de petites plages isolées.

Un grand merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne décision si vous pouvez partir entre 15 juin et début juillet, c'est parfait, pas trop de monde et beau temps assuré. Pas d'hésitation allez sur la plage de la Nartelle, il y a 2 hotels juste en face , la route a traverser et hop sur le sable, en plus la plage est très bien entretenue, nettoyage tous les matins. Et en 5 minutes vous etes en centre ville pour les restos et les boutiques, sans oublier le marché typique. En plus vous pouvez aller passer la journée a St Tropez, a cette époque c'est encore possible.
CH Chatulu Regular ·
Oui je pense que c'est une bonne solution, maintenant , j'ai trouvé le Lavandou assez chouette aussi...

Mais la plage de la Nartelle est très belle également...

Je vais donc un peu comparer les deux endroits...

Merci à vous pour vos informations tres intéressantes.
AN Annachris Veteran ·
Vous pouvez également chercher du côté de la Presqu'île de Giens qui est très chouette !

Similar discussions

You might also like